FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements abusifs TOPLETTRE

PatCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvements abusifs TOPLETTRE

Messagepar PatCoco » 13 août 2022, 14:10

Bonjour le forum,

je tenais à partager ma triste expérience suite à l'envoi d'une lettre de résiliation dont le site "TOPLETTRE" propose des modèles moyennant le paiement de 1.49€.
Jusque là pas de problème, la lettre est bien arrivée à son destinataire et le prélèvement de 1.49€ est conforme.
Sauf que depuis cette date, j'ai un prélèvement mensuel de 29.90€ que je n'ai nullement consenti de quelle-que nature que ce soit!
Ayant fait une recherche sur internet, j'ai constaté que bon nombre d'utilisateur de ce site on eu la même mauvaise surprise que moi. Et que bon nombre crie à "L'arnaque" pour se faire rembourser ces prélèvements non consentis et surtout non validés lors de la commande.
A ce jour, j'attends une réponse de TOPLETTRE avant une intervention auprès de la DGCCRF.
Je suis surpris de ne pas trouver de post ou de sujet concernant ce site !
En espérant faire éviter cette mésaventure aux lecteurs de ce forum.
Cordialement.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prélèvements abusifs TOPLETTRE

Messagepar Guigui13 » 13 août 2022, 18:35

Bonjour, vous devriez déjà opposer votre carte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 13 août 2022, 19:02

Bonjour,
Pourtant cela semble clair.
Image

PatCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PatCoco » 16 août 2022, 11:37

Bonjour,

Le service commercial de TOPLETTRE m'a répondu, par mail, me confirmant un remboursement après avoir été contacté par téléphone par leur service financier. j'attends et vous confirmerai le remboursement effectif.

Guigui13,
Pas d’opposition possible, car c'est un paiement consenti et validé par moi.

noss8,
Par ailleurs, j'ai constaté effectivement ce matin que la page d’accueil avait été mise à jour et modifiée sur les termes du contrat d'abonnement. Informations non clairement visibles lors de mon inscription en mai 2022!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 août 2022, 13:06

suite à l'envoi d'une lettre de résiliation dont le site "TOPLETTRE" propose des modèles moyennant le paiement de 1.49€.
Ce site propose t-il le modèle pour résilier leur propre service ? :mrgreen:

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 18 août 2022, 16:20

Bonjour,

Le service commercial de TOPLETTRE m'a répondu, par mail, me confirmant un remboursement après avoir été contacté par téléphone par leur service financier. j'attends et vous confirmerai le remboursement effectif.

Guigui13,
Pas d’opposition possible, car c'est un paiement consenti et validé par moi.

noss8,
Par ailleurs, j'ai constaté effectivement ce matin que la page d’accueil avait été mise à jour et modifiée sur les termes du contrat d'abonnement. Informations non clairement visibles lors de mon inscription en mai 2022!
Vous pouvez opposer votre carte pour empêcher les futurs paiements sans pour autant remettre en question les anciens. Cette possibilité est offerte par la loi et validé par la jurisprudence.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 23 août 2022, 22:28

noss8,
Bonjour,
Au 1er mai 2022 c'était déjà afficher tel que la capture d'écran, peut être un problème de navigateur ou de bloqueur de pubs.

PatCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PatCoco » 24 août 2022, 10:51

Bonjour,

Suite à nos échanges avec TOPLETTRE j'ai bien eu la totalité du remboursement des deux prélèvements effectués.

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »