FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Avatar du membre
Verolution
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 19:52

Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar Verolution » 16 déc. 2023, 15:26

Bonjour,
Nous avons fait l’acquisition en octobre d’une Austral modèle E-tech full hybrid de février 2023 auprès d’un garage.
A 6000 km nous sommes tombés en panne: un message s’est affiché « contrôler injection » la voiture s’est mise à brouter, à avoir des ratés et ne fonctionnait plus en électrique. Elle a dû être remorquée jusqu’au garage qui ne pourra faire le diagnostic que dans un mois. Il faut batailler avec l’agence de location pour avoir un véhicule de même catégorie et pour une longue durée car apparemment les informations ne sont pas fluides entre eux et Renault assistance…Bref, que du bonheur.
Nous avons vu que cette panne concernait d’autres véhicules de ce modèle récent.Nous attendons d’autres témoignages pour savoir s’il s’agit d’un défaut constructeur et connaître l’origine de la panne.

dalton44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2013, 10:30

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar dalton44 » 22 déc. 2023, 11:20

Bonjour.Même panne hier.Véhicule ayant 3000kms.J'ignore le temps d'immobilisation,mais avec les fêtes ce sera courant janvier.Donc pas top!et de plus perte de confiance car ce type de ^panne est à répétition.Que pouvons nous faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Verolution
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 19:52

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar Verolution » 22 déc. 2023, 15:43

Bonjour,
Je suis également sur un forum communauté d’entraide Renault et nous sommes plusieurs à rencontrer cette panne sur des Australs récentes. Déjà on pourrait remonter ce problème à Que Choisir et voir comment initier une requête pour un défaut constructeur, ou déclencher un rappel des véhicules.

Avatar du membre
Verolution
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 19:52

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar Verolution » 13 janv. 2024, 10:12

Bonjour,
Nous avons finalement récupéré le véhicule plus tôt que prévu : 3 bougies et la bobine d’allumage ont été changées.
A voir dans la durée…

Peggy45520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2024, 20:39

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar Peggy45520 » 19 janv. 2024, 20:47

Bonjour,

Je me pensais seule avec ce soucis et en effet je constate que nous sommes nombreux , exactement les mêmes symptômes que vous, voyant "injecteur à contrôler" et voiture qui broute . Cela c'est passé le 29/12/2023 , j'ai eu le véhicule en 02/2023 et n'a que 6700 km. Donc remorquer chez Renault et là vous êtes remorquer donc pas priorité minimum 3 semaines avant de passer la valise, là j'ai gueuler et finalement contrôle fait le 8/01/2024. Impossible de les joindre et d'avoir des infos sur le problème. L'assistance pas eu le choix du véhicule, et en plus m'ont envoyé dans un autre Renault pour un véhicule de remplacement, alors qu'il y en avait de dispo ou j'étais. Pour prolonger le prêt obliger d'appeler constamment à l'assistance pour la prolongation quand il pense à le faire. Ce jour je me suis déplacé chez le concessionnaire pour avoir des explications, on me fait rien de grave, mais faut changer les 3 bougies qui sont en commandes, comme par hasard il se renseigne, et au gros étonnement les bougies sont arrivées ce matin . Logiquement je récupère mon véhicule mardi.
Très déçue par Renault surtout la façon de faire

Dem59113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2024, 19:38

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar Dem59113 » 03 févr. 2024, 19:45

Bonjour
Nous avons acheté un austral full hybride en octobre
Nous avons roulé 4000 km et ce jour panne vérifier injecteur
Bruit infernal au niveau du pot catalytique, nous avons réussi à rejoindre notre domicile , et lundi nous irons au garage
Je vois que c’est récurrent sur l’austral
Est ce que cette panne a été prise en charge par votre garage ?
Merci

Laurent62153
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2024, 14:16

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar Laurent62153 » 23 mars 2024, 15:14

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'un Australe Iconic E-Tech Full Hybride 200 depuis le 23 mars 2023.
J'ai eu plusieurs fois le message "injecteurs à controler" avec la voiture qui s'arrête et cela sans explications de la part de mon concessionnaire car à chaque fois la voiture repartait normalement.
Le 28 février dernier rebelotte mais cette fois un bruit bizarre sous le capot, fumée blanchâtre, forte odeurs, affichage panne injecteurs, moteur électrique, batterie 12v en fait toutes les alarmes possibles m'ont été affiché je pense.
Depuis elle est en concession, premier diag que je suis allé chercher car personne ne vous donne de nouvelles, "casse turbo" qui c'est ensuite transformé en casse moteur !!
Je me suis rendu sur place afin de signaler mon mécontentement au vendeur ( qui n'y peut pas grand chose) il me dit que Renault fait le nécessaire pour réparer la voiture et que de son côté il ne me laissera pas tombé lorsque je la remplacerais car une voiture ayant subit un échange standard du moteur ça fait tache...Et là, je l'ai vu sur le banc 🤢 l'avant completement éventré, le moteur sortie avec à côté la boite de vitesse et le moteur électrique, un troue béant avec des truc et des bidules qui pendouille !! (j'ai des photos)
Furieux de l'état de la voiture j'ai écris mon mécontentement auprès du service relation client Renault France, je demandais même le remplacement de la voiture, leur réponse "on attend que vous ayez récupéré la voiture pour un éventuel dédommagement " j'y crois pas du tout.
Conclusion vous déboursés presque 50 000€ pour une Renault, celle-ci tombe en panne à 11 mois d'existence avec au compteur moins de 12000 kms, elle reste immobilisée plusieurs semaines (presque 1 mois au 23 mars et toujours pas récupéré) on vous démonte toute la voiture (neuve) pour remplacer le moteur et le service relation client Renault ne vous entend pas lorsque vous dites ne plus avoir confiance au véhicule bricolé.
Apparemment mon cas ne serait pas isolé sur le forum Australe nous sommes nombreux à avoir des soucis moteur, le médiateur du forum veille et pour ma part à bloquer la publication des photos de l'état de ma voiture.

Il va être difficile de reprendre confiance au volant de cette Renault Australe !!!
Merci

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 257
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar olive85 » 25 mars 2024, 17:35

Salut Laurent ,
consulte CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... ) dans la file en dessous,
tu vas comprendre comment renaultnissandacia "considére" ses clients,

consulte aussi le site de levenrek "casse moteur TCE..."https://casse-moteur-renault.weebly.com/
depuis combien de temps dure ce combat avec : nombreux témoignages de victimes et aussi docs, preuves, médias à l'appui...............
bon courage!

Laurent62153
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2024, 14:16

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar Laurent62153 » 25 mars 2024, 19:18

Merci Olive pour vos indications

dalton44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2013, 10:30

Re: Panne sur Austral E-tech full hybrid Renault

Messagepar dalton44 » 17 avr. 2024, 16:25

Bonjour.Changement des trois bougies et reprogrammation du moteur.Le souci ,c'est que je n'ai plus confiance,dans ce moteur et que je m'attends en permanence à voir un voyant s'allumer.
Je peux changer de véhicule,mais avec une petite participation.Cela commence à faire chère l'Australe.J'aimerais savoir si parmi vous ,certains ont vécu la répétition de cette panne?Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus