FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RGPD - association

Fluxio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RGPD - association

Messagepar Fluxio » 18 mars 2024, 08:51

Bonjour,

mon fils fait partie d'un club sportif associatif. Le prof de sport vient de créer un groupe whatsapp avec tous les membres de l'association (une centaine de membre), sans nous avisez. Les numéros de téléphone des mineurs, des parents sont donc partagés dans ce groupe.
Je lui demande en MP s'il est possible de masquer les numéros (même si le mal est fait). Il répond sur le groupe que c'est son souhait de créer ce groupe et de diffuser volontairement les numéros de tous, afin:
- que nous puissions échanger ensemble pour organiser des sorties
- qu'il nous informe des sorties.
Et que ceux qui ne sont pas contents peuvent quitter le groupe, que de toute manière il ne communiquera sur les sorties que dans ce groupe whatsapp parce que c'est son choix (sic).

Cet enseignant ne voit pas le problème de partager les numéros de téléphone de ses adhérents, inclus les mineurs ce qui m'ennuie. Au final si on quitte le groupe nous n'aurons plus les infos et si je proteste je ne voudrais pas que mon fils soit pris à partie.

Je ne sais trop que faire. Merci pour vos conseils

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: RGPD - association

Messagepar valioud » 20 mars 2024, 11:30

Whatsapp est une messagerie cryptée et vous êtes sûrement dans un groupe privé. Donc, qu'est ce que vous craignez ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »