FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Internet RGPD: est-il respecté par les sites fançais ?

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Internet RGPD: est-il respecté par les sites fançais ?

Messagepar PATY92 » 06 mars 2020, 13:52

Bonjour,

Je viens de me connecter sur le site d'un grand journal français, qui permet de refuser les cookies.

Mais avant d'accéder à cette page, je vois défiler en bas à gauche de l'écran des noms de sites que je soupçonne d'aspirer un certain nombres d'informations de mon poste de travail.

A quoi correspondent ces divers affichages qui défilent en bas à gauche de l'écran, il est pratiquement impossible de les lire .

P.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Internet RGPD: est-il respecté par les sites fançais ?

Messagepar unbravgars » 08 mars 2020, 17:53

Bonjour,

Je viens de me connecter sur le site d'un grand journal français, qui permet de refuser les cookies.

Mais avant d'accéder à cette page, je vois défiler en bas à gauche de l'écran des noms de sites que je soupçonne d'aspirer un certain nombres d'informations de mon poste de travail.

A quoi correspondent ces divers affichages qui défilent en bas à gauche de l'écran, il est pratiquement impossible de les lire .

P.
Bonjour,
étant donné que vous ne précisez pas le nom du site du "grand journal français" il est difficile de vous répondre.
D'une façon générale :
FIREFOX -> Options -> vie privée et sécurité -> personnalisé.
Lisez d'abord puis cochez toutes la cases de l'encadré, enfin cliquez sur l'icône bouclier bleu à gauche de la barre d'adresse si elle est présente pour consultez les sites qui vous pistent.
Pour ce qui concerne les liens qui défilent rapidement en bas à gauche du navigateur,
jusqu'à 2019 il existait une extension nommée "lightbeam" qui affichait une représentation graphique très explicite mais qui n'est plus maintenue par MOZILLA Firefox.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Internet RGPD: est-il respecté par les sites fançais ?

Messagepar Nico37 » 08 mars 2020, 18:35

https://addons.mozilla.org/en-GB/firefox/addon/lightbeam-3-0
Bonjour,

Je viens de me connecter sur le site d'un grand journal français, qui permet de refuser les cookies.

Mais avant d'accéder à cette page, je vois défiler en bas à gauche de l'écran des noms de sites que je soupçonne d'aspirer un certain nombres d'informations de mon poste de travail.

A quoi correspondent ces divers affichages qui défilent en bas à gauche de l'écran, il est pratiquement impossible de les lire .

P.
Bonjour,
étant donné que vous ne précisez pas le nom du site du "grand journal français" il est difficile de vous répondre.
D'une façon générale :
FIREFOX -> Options -> vie privée et sécurité -> personnalisé.
Lisez d'abord puis cochez toutes la cases de l'encadré, enfin cliquez sur l'icône bouclier bleu à gauche de la barre d'adresse si elle est présente pour consultez les sites qui vous pistent.
Pour ce qui concerne les liens qui défilent rapidement en bas à gauche du navigateur,
jusqu'à 2019 il existait une extension nommée "lightbeam" qui affichait une représentation graphique très explicite mais qui n'est plus maintenue par MOZILLA Firefox.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus