Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour le travail de médiation que vous assurez auprès des commerçants.
J'en viens maintenant à mon problème avec RueDuCommerce qui commence à devenir complètement loufoque.
Le 24/11 au matin, je commande un téléphone portable sur RueDuCommerce, site sur lequel j'ai déjà commandé de nombreux produits et qui m'a toujours apporté satisfaction. Commande n°356584840
On m'informe de la livraison gratuite de mon produit via un point relai le lendemain avant 13h. Étant dans l'urgence professionnelle, je saute sur l'occasion.
Le soir même, mon suivi commande m'annonce l'expédition de mon téléphone et un mail m'avertis que je vais recevoir incessamment sous peu un numéro pour suivre mon colis.
Le lendemain, 25/11 donc, n'ayant toujours pas reçu de numéro de suivi, je tente quand même d'aller a mon point relai colis qui n'a pas réceptionné mon téléphone.
Suite à cela, je contacte RueDuCommerce qui m'annonce une erreur logistique et m'assure un départ d'un nouveau téléphone dans l'heure.
Ce jour la, je reçois bien un mail avec un suivi colis qui m'annonce la livraison le 26/11 avant 13h.
Hier, le 26/11, je me rend à mon point relai, je retire mon colis, dans un parfait état. Le carton n'a aucun enfoncement, aucune trace, rien.
Mais une fois arrivé chez moi, les choses se gâtent.
La boite Sony est descellé et le téléphone est manquant! Tout le reste des équipement du téléphone sont dans la boite, à savoir : câble, chargeur, écouteur, notice... mais pas de téléphone !!!
J'appelle de suite RueDuCommerce qui m'annonce qu'il vont ouvrir une enquête et me répondre "très rapidement", et qu'il me préparent un téléphone pour un éventuel renvoi.
Je précise bien que le colis était très propre extérieurement, et que l'étiquette "Bon de livraison" n'est pas complètement collée sur la boite. Le technicien m'annonce que la boite a surement été ouverte côté logistique RDC.
Cependant, on ne peut répondre à mes questions : Est ce le téléphone expédié le 24/11 que j'ai réceptionné (avec un jour de retard donc), ou celui expédié le 25/11? Avez vous réellement renvoyé un téléphone le 25/11?
Je propose a RDC de r'envoyer la boite avec les équipements, de prendre des photos mais le conseiller me dit d'attendre de recevoir un mail avec des instructions de la part de RDC...
Je prend donc mon mal en patience, mon patron acceptant de continuer a me prêter un mobile du travail pour mes communications perso, et pour le suivi client RDC, payant au passage....
Ce midi, n'ayant aucune nouvelle, je rappelle RDC qui n'a rien de plus à me dire que de patienter durant l'enquête qui sera résolue... Lundi au plus tard !!! Je perds patience mais que faire, je n'ai aucun autre recours que d'attendre.
Une heure plus tard, je reçois un mail de RDC :
"Vous avez signalé à notre Service Client l'absence de réception du produit référencé SONY-XPERIA-Z3-COMPACT-ROUGE dans le colis NUMERO KU993318425FR expédié le 24/11/2014 avec un poids de 0,42kg..
J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logistique.
Le résultat de ces vérifications atteste que le produit déclaré manquant a bien été intégré dans votre colis car le poids est avéré conforme au moment de sa prise en charge par le transporteur chargé de vous l'acheminer.
J'ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Bien à vous,
Votre conseiller client "
Scandalisé, je rappelle RDC, leur mail étant partiellement faux (absence du téléphone seulement, la boite et les accessoire sont présents) et aberrant. Le téléphone a très bien pu être retiré après avoir pesé la boite! Sur un téléphone dernier cri comme le Xpéria, qui pèse à peine 100g, il est facile pour une personne de tricher sur une balance industrielle...
Mon interlocuteur m'annonce une réouverture de mon litige et m'annonce un délai de résolution de... 1 semaine !!!
Ne pouvant pas me permettre un tel délai, je décide de mettre la pression à RDC via la police. Arrivé au commissariat le soir après le travail, le policier m'annonce qu'il va relever le numéro IMEI et bloquer le téléphone, même s'il n'a pas grand espoir.
Et là, nouvelle surprise, l'IMEI sur la boite du téléphone a été lacéré de coup de cutter, et est invisible!!! Dépité, je rentre chez moi sans continuer de démarches inutiles, mais avec un conseil du policier : contacter Que Choisir.
Ceci est donc fait
Merci par avance
Cordialement,
Benjamin