FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Reduction non appliquée au débit CB + délai

pat-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2014, 21:46

[RESOLU] Reduction non appliquée au débit CB + délai

Messagepar pat-54 » 25 nov. 2014, 22:05

Bonjour,

j'ai passé commande le 20 novembre 2014 (n°355862254) de matériel informatique bénéficiant d'un pourcentage de réduction de 10% sur le montant total commandé. Paiement via CB au comptant en 1 fois d'un montant conséquent au demeurant.

1/ Une partie de ma commande m'est parvenue aujourd'hui (disques durs actuellement en cours de vérification d'intégrité et que j'espère sans problèmes) et a été facturée du montant non remisé, mon compte a été débité à l'expédition de ce montant.
J'ai également reçu la facture de cette première partie de la commande qui ne mentionne aucunement le pourcentage de réduction appliqué, alors que celui-ci est bien confirmé dans l'email de confirmation de ma commande.

2/ L'autre partie de ma commande en réappro le 21/11 avec une date de mise en stock au 1/12 se trouve retardée. J'ai reçu aujourd'hui un mail de RDC me proposant une annulation ou de trouver un produit de remplacement.
Au passage ce soir, la dispo de ce produit en attente est annoncée sous 7 jours sur le site, soit au 04/12 au plus tard.

Mes questions :

1/ qu'en est-il de la remise accordée à la commande disparue subitement lors du prélèvement sur mon compte ?
Sera-t-elle bien déduite du montant débité lors de l'expédition du second article en réappro ou devrais-je poser une réclamation payante pour faire valoir ce droit de fait ?
Au passage, est-ce une pratique normale de faire disparaître cette remise de la sorte ??

2/ Je souhaite maintenir la commande de l'article dont j'ai passé commande, raison logique de cette commande d'ailleurs.
Le délai annoncé sur le site est-il réaliste et pouvez-vous me le confirmer ici ?
En cas d'annulation ou de modification, il me semble que je vais perdre l'avantage du code réduction accordé, cela me semble confirmé par le fait que cette remise ait d'ailleurs mystérieusement disparue en 1/ !
J'ai commandé chez RDC du fait de cette remise, je comprends très mal la démarche.
Ensuite, il apparaît que l'article commandé soit disponible chez un de vos partenaire, je ne comprends pas qu'en cas de plus long délai, vous ne puissiez résoudre directement ce genre de problème en utilisant votre partenaire pour honorer vos commandes enregistrées.

Dans l'attente de toutes vos réponses/aide/support sur ma commande.

Cordialement,

Un client quelconque.
Modifié en dernier par pat-54 le 04 déc. 2014, 23:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Reduction non appliquée au débit CB + délai

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2014, 15:35

Bonjour pat-54,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après analyse de votre commande, je constate que le stock de la référence DS415+ est arrivé dans nos locaux.

Rassurez-vous la réduction a été appliquée sur cet article, qui est actuellement en préparation.

Je suis sincèrement désolée pour ce léger retard et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pat-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2014, 21:46

Re: Reduction non appliquée au débit CB + délai

Messagepar pat-54 » 28 nov. 2014, 23:06

Bonjour et merci de votre retour.

Effectivement, finalement l'article est rentré en stock malgré l'alerte mail reçue et l'information reçue du SAV téléphonique.

2 choses :

Je trouve dommage que suite à réception du mail d'alerte que "pas de date de réapprovisionnement..." m'incitant à contacter votre SAV pour proposition d'une solution, votre SAV ne propose que "annulation de la commande", puis "mais non, ça n'est pas possible car nous vous en avons déjà expédié une partie".

En gros, la seule proposition est soit de perdre l'avantage du code remise du moment, soit d'attendre sans aucune autre information/proposition.

Ensuite, il est compliqué de joindre le SAV, numéro payant (c'est un constat, l'appel est facturé !), pour finalement ne pas avoir de service client !

J'ai reçu le mail de votre président qui insiste sur le fait que RDC n'est pas Amazon, au niveau service client non plus.

Cependant tout devrait rentrer dans l'ordre, comme je l'ai initialement payé, il y a toujours un doute avec RDC, il faut juste le savoir.

Merci de votre message en tout cas et courage aux autres galériens.

Pat'

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: [EN RESOLUTION] Reduction non appliquée au débit CB + dé

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2014, 17:16

Bonjour pat-54,


J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

En effet, je regrette ce désagrément et vous présente mes sincères excuses.

Le service client est disponible au 0811 74 26 50 au prix d'un appel local depuis un poste fixe.

Cependant, il est vrai que le mail a été envoyé car notre fournisseur nous a informé d'une rupture de stock pour ensuite effectué la livraison ce que je regrette.

Je vous invite à me confirmer la bonne réception de votre colis.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

pat-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2014, 21:46

Re: [RESOLU] Reduction non appliquée au débit CB + délai

Messagepar pat-54 » 04 déc. 2014, 23:43

Bonjour,

j'ai bien pu tout réceptionner ce jour, livré hier. Tarif correctement appliqué

Bons prix, difficultés de SAV, un conseil, passer par le numéro Belge, gratuit si vous avez un abonnement téléphonique qui l'intègre.

En clair, RDC, intéressant si pas de problème particulier, dès qu'il y a le moindre couac, celà peut mener à des prises de tête sans fin.

Résolu en tout cas, malgré une comm discutable...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
En savoir plus