FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compléments pour sportifs

Guicherd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compléments pour sportifs

Messagepar Guicherd » 04 oct. 2022, 10:35

Bonjour à tous,
Je souhaiterais votre avis de sportifs!
Mon fils de 18 ans fait de la musculation dans un club.
On lui a recommandé ISODELICE (100% ISOLAT DE WHEY NATIVE) pour améliorer ses performances.
Savez-vous si ce produit est risqué pour la santé? Y a-t- il un danger d'addiction?
Je vous remercie pour vos retours.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compléments pour sportifs

Messagepar valioud » 17 oct. 2022, 10:29

Parlez en à un médecin. :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Moichel1438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Moichel1438 » 09 mars 2024, 20:20

Bonjour,

Je comprends tout à fait vos préoccupations concernant la santé et le bien-être de votre fils, surtout dans le contexte de la musculation et de la supplémentation. L'isolat de whey, comme l'ISODELICE que vous mentionnez, est en effet un complément populaire parmi les sportifs pour son efficacité à soutenir la récupération musculaire et à favoriser la croissance musculaire grâce à sa haute teneur en protéines et sa faible teneur en lactose.

Concernant vos inquiétudes sur les risques pour la santé et le danger d'addiction, il est important de noter que les protéines whey, lorsqu'elles sont consommées dans le cadre d'une alimentation équilibrée et selon les recommandations de dosage, ne présentent généralement pas de risques pour la santé des individus sains. Il n'y a pas non plus de danger d'addiction aux protéines whey, car il s'agit d'un complément alimentaire et non d'une substance addictive.

Cependant, la clé est de choisir des produits de qualité. Des protéines de qualité supérieure, comme celles proposées par peakroar garantissent non seulement une meilleure assimilation par le corps mais aussi une composition plus sûre, sans additifs ni substances nocives. Ces produits sont conçus pour compléter l'alimentation et soutenir les objectifs de fitness de manière saine.

Il est toujours conseillé de consulter un professionnel de santé ou un nutritionniste sportif avant d'introduire un complément protéinique dans l'alimentation, surtout pour un jeune sportif. Cela permettra de s'assurer que le complément choisi est adapté à ses besoins spécifiques et à son programme d'entraînement, et qu'il n'y a pas de contre-indications médicales.

En résumé, pas de souci à se faire tant que le produit est de bonne qualité et consommé de manière appropriée. Veillez à bien lire les étiquettes, à choisir des produits réputés pour leur pureté et leur efficacité, et à discuter de tout nouveau complément avec un professionnel.

Je vous souhaite à vous et à votre fils le meilleur dans ses efforts de musculation !

Bien à vous.
Modifié en dernier par Moichel1438 le 18 mars 2024, 14:44, modifié 1 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 11:48

Cependant, la clé est de choisir des produits de qualité. Des protéines de qualité supérieure, comme celles proposées par
Outre le fait que vous déterrez un sujet qui a plus d'un an avec quelqu'un qui n'est jamais revenu donner suite, sur quelles bases médicales s'appuient votre choix de produit ?

Moichel1438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Moichel1438 » 18 mars 2024, 14:43

Bonjour Valioud,

Merci pour votre remarque pertinente. En effet, ma recommandation repose moins sur des bases médicales strictes que sur des expériences personnelles. Je comprends l'importance de s'appuyer sur des données scientifiques et médicales solides, surtout quand il s'agit de la santé et du bien-être.

Cependant, les retours d'expérience permettent souvent de découvrir comment des produits spécifiques peuvent s'intégrer efficacement dans différents régimes alimentaires et routines d'entraînement, et comment ils peuvent soutenir les objectifs de fitness de manière concrète.

Je partage donc mon expérience dans l'espoir d'apporter une perspective utile à ceux qui recherchent des informations sur les compléments protéiniques. Néanmoins, je souligne l'importance de faire des choix éclairés et personnalisés en matière de nutrition sportive.

Clara68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clara68 » 23 mai 2024, 12:09

Désolé si je déterre le topic, mais la whey n'impact pas la santé, c'est que de la protéine en poudre, c'est composé de lait, et si sa aurait était dangereux, les grandes entreprises comme myprotein ne risquerait en aucun cas de mettre en périle leur image ,
Il peut boire autant qu'il veut mais pas dans l'exces, on sait tous que les choses bons pour la santé, si on en abuse trop sa peut etre nocif ! Et pour les produits dangereux en musculation faut éviter tout ce qui est produit dopage, mais tte facon c'est interdit en vente en publique, il faut passer dans des endroits dark pour en procurer...

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 23 mai 2024, 23:03

Outre le fait que vous déterrez un sujet qui a plus d'un an avec quelqu'un qui n'est jamais revenu donner suite, sur quelles bases médicales s'appuient votre choix de produit ?

Mais quel râleur ! Personne ne "lit" le forum.
99% des hits viennent d'une recherche.

Code : Tout sélectionner

Query => "impact sur la santé du lactosérum"
redirection => https://forum.quechoisir.org/la_reponse

Qu'importe alors que la réponse ait été posté hier ou il y a 5 ans ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Additif alimentaire »