FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enquête sur l'Industrie des Compléments Alimentaires E.g. Nutrixeal

Vincent7H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2023, 19:48

Enquête sur l'Industrie des Compléments Alimentaires E.g. Nutrixeal

Messagepar Vincent7H » 15 juil. 2023, 19:50

Bonjour à tous,

J'aimerais discuter d'un sujet qui, je pense, devrait être porté à notre attention collective. Il s'agit de l'industrie des compléments alimentaires, qui semble bénéficier d'une croissance rapide et d'une popularité grandissante. Un exemple notable est l'entreprise Nutrixeal.

Ces entreprises font de nombreuses promesses concernant la santé et le bien-être de leurs consommateurs, cependant, il me semble qu'il y a peu de contrôle de la part d'organismes externes sur les ingrédients utilisés et la validité des études cliniques présentées pour soutenir leurs affirmations.

Je pense qu'il est crucial de se poser des questions sur ces pratiques et qu'une enquête approfondie serait nécessaire pour garantir que les consommateurs ne sont pas trompés ou, dans le pire des cas, mis en danger par des produits non contrôlés ou mal réglementés.

Je suis convaincu que nous devrions tous nous intéresser à ces questions pour protéger nos intérêts en tant que consommateurs. J'aimerais donc connaître vos opinions et voir si quelqu'un a déjà effectué des recherches sur ce sujet.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Enquête sur l'Industrie des Compléments Alimentaires E.g. Nutrixeal

Messagepar valioud » 18 juil. 2023, 09:22

il me semble qu'il y a peu de contrôle de la part d'organismes externes sur les ingrédients utilisés
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/11693/Interne
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/11694/Interne


Quant à la validité des études cliniques de ce genre de produit, on peut se dire qu'il n'y a que les gogos pour y croire. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yousef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2024, 11:02

Re: Enquête sur l'Industrie des Compléments Alimentaires E.g. Nutrixeal

Messagepar Yousef » 07 févr. 2024, 18:56

Bonjour,

Je suis d'accord que l'industrie des compléments alimentaires mérite une attention critique, surtout en ce qui concerne la régulation et la transparence des produits. La prolifération des compléments avec des promesses de bien-être nécessite en effet une vigilance accrue et une réglementation plus stricte pour s'assurer de leur sécurité et de leur efficacité. Partager des expériences personnelles et des recherches peut aider à éclairer les pratiques de ces entreprises et à promouvoir une consommation plus informée. Une discussion ouverte sur ces sujets est cruciale pour sensibiliser et protéger la communauté.

David11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2024, 16:57

Re: Enquête sur l'Industrie des Compléments Alimentaires E.g. Nutrixeal

Messagepar David11 » 26 févr. 2024, 17:21

Sinon une bonne alimentation équilibrée et complète devrait suffire... C'est sûr que ces marques sont souvent là pour faire de l'argent et pas grand chose d'autre, difficile de faire le tri !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Additif alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus