FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted: compte bloqué pour une photo de poney!

netgirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:53

Vinted: compte bloqué pour une photo de poney!

Messagepar netgirl » 03 mars 2024, 11:05

Bonjour à tous,
Dimanche, une acheteuse m'envoie la photo de son cheval car nous avons toutes les deux des chevaux en miniature. Je lui envoie donc la photo du mien en lui répondant que le sien est "chou". Messages qu'elle n'a jamais reçus.

Lundi j'ai découvert que mon compte vinted (vieux de 4 ans et avec quelques 500 transactions 5 étoiles, essentiellement des achats) est bloqué définitivement "compte bloqué, suspicion de fraude" sous prétexte de spam.
J'ai ouvert un recours pour leur demander des explications (car je n'ai pas fait le lien avec ladite photo de poney tout de suite) et ils me l'ont fermé sans mentionner le motif pour lequel ça a été fait (contrairement à leurs CGU): ils disent maintenir le compte bloqué pour "une violation probable de nos termes et conditions par [spécifier les actions du membre qui ont conduit au blocage du compte]."

Depuis, évidemment, ils me répondent que le recours est clos et qu'ils ne rouvriront pas mon compte, toujours les mêmes messages automatiques. Or ils sont en violation de leurs conditions générales car l'envoi d'une photo de poney ne figure pas dans les motifs de blocage définitif et que la sanction est disproportionnée, chose que je leur ai indiquée, sans réaction de leur part.

Pouvez-vous m'aider?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted: compte bloqué pour une photo de poney!

Messagepar valioud » 04 mars 2024, 15:23

Or ils sont en violation de leurs conditions générales car l'envoi d'une photo de poney ne figure pas dans les motifs de blocage définitif
Forcément que les CGU ne vont pas mentionner explicitement chaque cas avec une telle précision. A priori, votre échange a été vu comme du SPAM et donc le couperet est tombé.

Vinted, c'est comme dans Koh-Lanta, leur sentence est irrévocable. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


auto34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2023, 18:43

Re: Vinted: compte bloqué pour une photo de poney!

Messagepar auto34 » 04 mars 2024, 22:21


Depuis, évidemment, ils me répondent que le recours est clos et qu'ils ne rouvriront pas mon compte, toujours les mêmes messages automatiques. Or ils sont en violation de leurs conditions générales car l'envoi d'une photo de poney ne figure pas dans les motifs de blocage définitif et que la sanction est disproportionnée, chose que je leur ai indiquée, sans réaction de leur part.

Pouvez-vous m'aider?

Bonjour du nouveau, depuis début 2024 Vinted procède au blocage de beaucoup de comptes, j'ai moi même vu plusieurs vendeurs sérieux avec qui je discutais être bloqués, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Vinted, alors que j'ai énormément de soucis avec Leboncoin...

Vous savez, ces plateformes ont tellement de clients, qu'un de + ou de -... Et ils ont un service client + que catastrophique.

netgirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2024, 10:53

Re: Vinted: compte bloqué pour une photo de poney!

Messagepar netgirl » 05 mars 2024, 10:23

Oui, je crois qu'il ne me reste qu'à attendre les 30 jours nécessaires pour pouvoir contacter le médiateur de la Fevad...

Leboncoin aussi a un service client catastrophique, effectivement! J'ai l'impression qu'ils se cachent derrière leur petit doigt en se disant qu'ils ne sont là que pour proposer la plate-forme et qu'on à qu'à se débrouillent entre nous pour les litiges...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted: compte bloqué pour une photo de poney!

Messagepar valioud » 06 mars 2024, 10:30

contacter le médiateur de la Fevad...
Je ne vois pas ce que la FEVAD ferait dans ce cas. Je suis curieux du résultat.
Tenez-nous au courant de votre démarche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus