FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted: compte bloqué définitivement

Suhano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2023, 23:36

Vinted: compte bloqué définitivement

Messagepar Suhano » 27 déc. 2023, 23:49

Bonjour,
Depuis le 17 dec 2023 mon compte vinted a été bloqué définitivement, car j’ai mis une annonce pour des tests d’ovulation, qui soit disant article interdit sur vinted, portant le meme article est en vente sur vinted chez plusieurs vendeurs.

Je vends essentiellement les vêtements de ma fille car je suis enceinte d’un garçon et je vais accoucher dans un mois donc je vends les vêtements de ma fille pour pouvoir acheter des vêtements pour mon nouveau né. Et aussi je vends des articles en lien avec la grossesse comme des vêtements/ ceinture de grossesse/ coussin / et les fameux test.

J’ai contacté le service client mais ils veulent rien entendre… ils ne veulent pas débloquer mon compte.

Et j’ai vraiment besoin le compte car je ne peux plus photographier mes articles car jai plus de 350 articles vu que l’accouchement est bientôt je ne peux plus faire un autre compte ou autre application .

Jai plus de 205 évaluation positive 5/5

J’ai vu que Vinted fait partie de la FEVAD (médiation de la consommation)
Est-ce quelqu’un a pu débloquer son compte ? Ou la FEVAD a fait quelque choses?

Merci d’avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted: compte bloqué définitivement

Messagepar valioud » 28 déc. 2023, 12:20

VINTED est libre d'accepter ou de refuser une annonce et de vous virer si vous ne respectez pas les CGU.
car jai plus de 350 articles
Si réellement vous avez mis autant d'articles à vendre, vous avez dû passer pour un pro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Joff22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2024, 19:36

Re: Vinted: compte bloqué définitivement

Messagepar Joff22 » 01 mars 2024, 19:54

Bonjour,
J’était un compte PRO sur Vinted, quasiment 900 évaluations ( 4,9/5 ), 560 followers.

Je me suis fait bannir définitivement suite à la publication d’une casquette rework fait avec une authentique écharpe Burberry. Après réflexion j’aurais du enregistrer cette publication dans la marque « rework » et non « Burberry ».

Le problème c’est que pour Vinted il s’agit d’une contrefaçon et il m’avait averti une première fois pour une doudoune The North Face qui était complètement authentique, seulement quand j’ai reçu ce message pour la doudoune, je n’ai pas essayé de prouver son authenticité. j’ai tout simplement pas republier cette doudoune pour éviter ce genre de problème.

D’après Vinted il s’agit donc de la deuxième publication dites de contrefaçon que j’essaye de poster. J’ai expliquer A+B que la première fois il s’agissait d’une authentique doudoune et envoyer un fichier PDF complet avec toutes les photos de cette fameuse doudoune mais ils n’ont rien voulu savoir. La seule réponse que j’ai eu c’est de prouver que la casquette était une vraie. Je n’ai pas tricher je leurs ai dit qu’il s’agissait d’une rework faite à partir de véritable écharpe, j’ai envoyer toutes les photos mais depuis ils sont injoignables, je reçois toujours le même message comme quoi il ne reviendront pas sur leur décision initiale.

J’ai mes tords sur la casquette et je le reconnais, mais il s’agit d’une erreur, une seule erreur de ma part… je le rappel je suis un compte PRO, inscrit au registre des sociétés françaises, je postes des photos portés, les mesures, je détail
tout, j’envoie dans des sachets professionnel et je n’ai jamais eu un seul soucis avec mes acheteurs.

Pour conclure, je me retrouve banni définitivement sans jamais avoir été banni ne ce serais qu’un jour sur Vinted, c’est totalement abusif, je ne trouve pas cela juste et je n’ai aucun recours, il s’agissait d’un travail pour ma part.

Si quelqu’un a une solution vraiment je suis preneur car vraiment je trouve cette application vraiment top, mais le service client, le suivit derrière est catastrophique, ils suivent leurs procédures sans chercher à comprendre ni même à analyser les comptes.

Désolé pour ce message un peu long mais j’avais pour objectif de réussir sur Vinted et aujourd’hui je n’ai plus rien.

Joff

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted: compte bloqué définitivement

Messagepar valioud » 02 mars 2024, 10:42

J’était un compte PRO sur Vinted
Comme toujours, il faut éviter de mélanger son problème avec celui d'un autre. Surtout quand ce dernier ne revient jamais donner suite.

Si vous êtes pro, vous avez conclu un contrat commercial avec cette plateforme et donc un forum de consommateurs ne sera d'aucune utilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus