FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise qualité produit showroom privé

Eliia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Eliia » 03 déc. 2014, 13:02

Bonjour,
Je confirme la mauvaise qualité des produits vendus par showroomprivé.
J'ai acheté une coque avec batterie intégrée pour Iphone 5 mais qui n'est visiblement pas concue pour Iphone puisqu'un message d'erreur s'affiche à l'installation de la coque sur le téléphone.
J'a acheté un cable pour Iphone 5 pour le recharger, idem cable non reconnu donc ca ne recharge pas. Toutefois reconnu par l'Ipad j'ai donc inversé cable de l'iphone avec cable de l'ipad mais au bout de quelques semaines le cable n'est plus du tout reconnu par l'ipad J'ai donc été obligée d'acheter un nouveau cable (pas sur showrrom bien sur). Merci pour les économies!
J'a acheté 2 nuisettes de la meme vente mais seulement l'une des deux provenait bien de cette vente, la deuxième étant d'une autre marque. Pourquoi mentir ?
J'ai également acheté des bottines à talons soit disant de la marque SHE or comme pour Aliice35, j'ai trouvé une étiquette en tissu avec la marque SHE grossièrement collée à l'intérieur de la chaussures sur la vraie marque qui est Adluum!! Pourquoi mentir ? A la limite, ca passe puisque je ne commandai pas pour la marque mais tout de meme c'est irrespectueux et malhonnete. La qualité de la chaussure n'est pas là, simili cuir avec une odeur très forte et désagréable et talons avec un bruit de plastique. Et ca ne s'arrete pas à la marque, j'avais commandé la couleur camel, j'ai recu la couleur marron foncé. Et on continue les erreurs, en glissant ma main à l'intérieur de la chaussure, je me suis blessée le doigt en tombant sur une agrafe plantée dans la chassures!!! Heureusement que je n'ai pas glissé mon pied directement dedans!
Malheureusement d'autres commandes sont en cours, notamment de la nourriture, une bague, une chemise de la marque Hilfiger comme cadeau pour mon copain et des appareils (coupe légumes, crepière, gaufrier) pour la famille donc j'appréhende la réception, dans quel état va etre la chemise et combien de temps vont fonctionner les appareils...
Quant à Laura du service satisfaction, inutile de me répondre que vous etes "surprise", c'est ce que vous dites à chaque fois donc au bout d'un moment arretez d'etre surprise et agissez!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 04 déc. 2014, 11:47

Bonjour Eliia,

Vous êtes déçue de notre site et j'en suis navrée.

Je tiens à vous apporter quelques explications, sur les marques proposées à la vente;

Tous les articles vendus sur notre site sont authentiques, nous ne nous permettrions pas de tromper nos membres.
Les produits proposés peuvent être issus des marques ou de leurs licenciés.
En effet, de nombreuses marques prestigieuses autorisent des sociétés à fabriquer et distribuer des produits sous leur nom.
Ceci fait l’objet d’un contrat de licence dans lequel les sociétés s’engagent à respecter une charte de qualité.
C'est pour cette raison que vous pouvez parfois retrouver deux étiquettes sur un seul et même article.

Concernant vos chargeurs défectueux, je m'en excuse.
Malgré tous les contrôles effectués, il arrive que des articles échappent à notre vigilance et je le regrette sincèrement.

Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre service clients ;)

Rassurez-vous, le nombre d'incidents reste minime compte tenu du nombre de colis envoyé chaque jour.
Vos remarques sont constructives, et nous permettent de nous améliorer sans cesse.

J'espère que vous recevrez toutes vos commandes à venir en parfait état, et vous souhaite une excellente journée,

Charlotte - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aliice35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aliice35 » 05 déc. 2014, 15:59

Bonjour Ellia,

Le même problème que vous avez eu avec vos bottines ne m'étonne même pas. Je continue à aller voir les chaussures sur leur site (par curiosité) et j'ai remarqué dans plusieurs vente des bottines qui ressemblaient fortement aux miennes et d'autres paires que j'ai déjà vu dans le magasin chinois!
Je pense que showroom continuera ces ventes malhonnetes. C'est inadmissible!!
La seule réponse qu'on m'a envoyé du service client suite à ma demande de remboursement de la différence du prix en magasin (soit 9 euros + 2,50 euros de frais de port) est celle-ci: Nous ne pouvons répondre à votre demande de remboursement, le délai de 14 jours étant dépassé, nous demanderons des explications au vendeur.
C'est pour cela que dès à présent je met en garde toute personne désirant acheté sur leur site.
J'ai réussi à convaincre ma soeur qui à effectuer pas mal de commande de ne plus y aller!
Le bouche à oreilles peut aller très vite!!

Eliia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eliia » 05 déc. 2014, 20:30

Bonjour,

Aliice35 : idem j'ai cherché mes bottines sur le site d'un magasin chinois et il y a presque la meme paire. Idem aussi, avec tous les exemples que j'ai, j'ai de quoi dissuader mon entourage d'acheter sur showroom.

Charlotte service satisfaction clients :
"nous ne nous permettrions pas de tromper nos membres" donc ce sont les clients qui mentent peut-etre... Peu importe leur contrat, c'est prendre les gens pour des abrutis! Quand on achète telle marque, c'est pour la marque et non juste pour l'étiquette de la marque. Autrement, la moindre des choses est de le préciser, de leur part comme de la votre puisque soit disant vous souhaitez vous améliorer.
"il arrive que des articles échappent à notre vigilance" visiblement cela arrive souvent vu la quantité et de commentaires négatifs et de forums traitant des memes sujets.
"n'hésitez pas à contacter notre service clients ;)" j'ai plutot contacter d'autres forums sur les retours pour m'apercevoir qu'il est assez difficile d'etre remboursée. Votre clin d'oeil est probablement de l'ironie.
"Rassurez-vous, le nombre d'incidents reste minime compte tenu du nombre de colis envoyé chaque jour" parce que vous ca vous rassure que le nombre d'incidents soit "minime" ? Ce qui ne me rassure pas c'est bien qu'il y ait des incidents. Tant mieux pour vous si vous vous contentez de ca, après tout qu'est ce que ca peut vous faire, ce n'est pas vous qui dépensez mais bien nous qui vous payons. Vous prétendez vendre des produits de marque "prestigieuse", de qualité et garanties, cela doit etre pour tous les produits, pas la moitié.
"nous améliorer sans cesse" les déceptions ont l'air plus nombreuses que vos améliorations. Peut-etre devriez vous améliorer votre publicité à la télé "l'appli showroomprive en poche je commande partout fastoche" et ajouter que l'on ne recoit pas ce que l'on commande.
Entre temps, j'ai recu la bague. Pour trouver la taille, j'ai mesuré mon tour de doigt et le diamètre comme indiqué sur votre site et j'ai commandé la taille correspondant. La bague est trop grande de deux tailles!

J'étais pourtant été séduite par votre site et impatiente de voir de nouvelles ventes chaque jour mais sur mes 14 commandes, seulement deux ont été satisfaisantes donc je n'appelle en aucun cas cela "des incidents minimes", vous vous moquez des gens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »