Bonjour,
Nous louons une maison depuis 4 ans et 2 mois après notre emménagement nous avons constaté que les peintures s'ecaillait dans notre chambre, nous en avons bien évidemment averti notre bailleur qui nous a fourni un déshumidificateur. Malheureusement les dégâts n'ont cesser de croître. Jusqu'à cet été doucement, seulement notre chambre était toucher. Nous l'avons recontacter afin de lui faire par de notre problématique. Il est intervenu et a gratté les murs et a bâcher les murs extérieurs. Seulement depuis son intervention ( en octobre dernier) c'est une catastrophe. Tout le RDC est touché par des remontées capillaires et les dégâts s'aggrave de plus en plus vite. Notre bailleur nous demande d'attendre que ça sèche, seulement, les choses n'ont absolument pas l'air d'aller dans ce sens. Les murs sont humides, des bouts de placo tombent. Nous avons peurs que des moisissures apparaissent, surtout qu'il n'y a pas de système de chauffage dans la maison.
Évidemment nous sommes conscients que chacun fait comme il peut et avec ses moyens. Seulement la situation ne peut plus durer, nous avons l'impression d'avoir été patient. Est il possible de faire une mise en demeure au bailleur pour des problèmes d'humidité ? Sous quel délais doit il intervenir ? Merci pour votre retour.