FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intermarché à bannir

ssaawwccrryyssrryynn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2023, 07:03

Intermarché à bannir

Messagepar ssaawwccrryyssrryynn » 22 juil. 2023, 07:08

Foutage de gueule

Aujourd'hui, je vais faire mes courses au super Intermarché de Die, comme régulièrement. J'ai peu d'achats à faire. Lorsque j'arrive aux caisses, je constates qu'il existe des files d'attentes à toutes. une seule n'a personne, c'est celle prévue pour les personnes à mobilité réduite. la caissière est à son poste. Je lui indique que je suis une PMR,(ce qui est vrai) et demande l'ouverture de la caisse, pour pouvoir passer.
Sans même me regarder, sa seule réponse est "C'est fermé, allez ailleurs". Je lui montre ma carte, elle reste pareil. Pourtant, il me semblait que ce magasin avait une politique en faveur de l'intégration, dans la société des personnes à mobilité réduite, en favorisant notamment, leur passage en caisse. N'est-ce pas une demande nationale, que nous soyons pris en compte et respecter?

J'insiste donc auprès de la caissière de la caisse prioritaire, la responsable des caisse vient et me demande de passer à une autre caisse. Pourquoi je dois déranger d'autres clients alors qu'il y a des caisses prévues pour des personnes particulières?
Je décide donc de laisser mes courses sur le tapis roulant, et de sortir à l'extérieur du magasin, essayer de me calmer. je rentre et demande à parler au responsable.
Le responsable arrive et ne parvient pas à m'écouter, ni à me comprendre. Il m'explique que je dois me rendre à une autre caisse pour passer, je lui explique que je ne souhaite pas déranger, et pourquoi avoir des caisses réservées si je ne peux l'utiliser? Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de mal à parler et que chaque parole est très compliquée pour moi.

Je quitte le magasin, laissant mes courses, mais surtout très déçu de ne pas avoir pu être écouté et entendu. De cette expérience, je ne tire qu'une chose, si vous êtes une personne en situation de handicap, attention si vous vous rendez au magasin Intermarché de Die, vous pourriez très bien ne pas être entendu ou respecté.

danth2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2015, 21:39

Re: Intermarché à bannir

Messagepar danth2015 » 20 févr. 2024, 13:25

Pardon madame , mais si on vous a proposé de passer en priorité à une autre caisse, c'est difficile de comprendre le problème que vous décrivez .

Si la caissière avait fini sa journée , elle devait être entrain de finir de compter son fond de caisse et de ranger (ce qui prend du temps) et sur le départ pour rentrer chez elle ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus