FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de remboursement de la différence

Bmen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2014, 23:18

problème de remboursement de la différence

Messagepar Bmen » 25 nov. 2014, 23:35

Bonjour,
J'ai commandé chez Rue du Commerce un ultrabook Lenovo yoga 2 13 le samedi dernier (le 22 novembre). J'ai payé 636,38 €. Le soir même, j'ai constaté qu'il était vendu moins cher chez Amazon (à 599,90 €). J'ai donc fait une demande de remboursement de la différence et depuis je n'ai eu qu'un message m'indiquant que ma demande allait être traitée.
Aujourd'hui, je vais sur le site de Rue du Commerce et le même article est vendu encore moins cher que chez Amazon (à 597,65 €).
Que dois-je faire ? Refuser le colis qui arrivera demain ou le renvoyer dans le cadre de la garantie "satisfait ou remboursé" ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème de remboursement de la différence

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2014, 17:36

Bonjour Bmen,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez demandé le remboursement de la différence en ligne, cependant vous n'avez aucun retour depuis, j'en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse voir cela pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bmen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2014, 23:18

Re: problème de remboursement de la différence

Messagepar Bmen » 30 nov. 2014, 15:00

Bonjour,

Mon numéro de commande est 355 751 638.
Le message que j'ai reçu n'était pas clair. Il est indiqué en parlant de ma demande : " Celle ci va être étudiée et validée au cours des prochains jours, et vous recevrez votre remboursement sous un delai de 15 jours à un mois.".
Cela veut-il dire qu'aucune décision n'a été prise ou que que je vais être remboursée de la différence ?
J'ai réceptionné le colis et quelques jours après, le prix pratiqué par "rue du commerce" a été plus bas que le prix constaté chez le concurrent cité. J'espère donc obtenir ce remboursement comme geste commercial.
Cordialement.

Bmen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2014, 23:18

Re: problème de remboursement de la différence

Messagepar Bmen » 02 déc. 2014, 00:40

Bonjour,

Je trouve que la réponse est un peu longue à venir. Cela déjà plus d'une semaine que j'ai déposé ma demande sur le site de Rue du Commerce.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème de remboursement de la différence

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2014, 17:59

Bonjour Bmen,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Après vérification, une réponse vous a été apportée le 24/11/2014 par mail.

Avez-vous vérifié vos courriers indésirables ?

Je suis sincèrement désolée, votre demande de remboursement de la différence différence rejetée pour Yoga 2 13 - Core i3 - Noir car le site concurrent est un site étranger (exclus par les conditions d'application du remboursement de la différence).

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bmen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2014, 23:18

Re: problème de remboursement de la différence

Messagepar Bmen » 02 déc. 2014, 18:36

Bonjour,

Il serait bon de le préciser avant l'enregistrement des références du site où l'article a été vu moins cher. Beaucoup de clients ne vont pas fouiller sur le site pour trouver vos conditions. D'autres part, sur votre site, le prix a beaucoup baissé dans les deux jours après ma commande et je ne trouve pas très commercial de ne pas faire un petit geste.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème de remboursement de la différence

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2014, 16:30

Bonjour Bmen,

J'ai bien pris en compte votre message.

En effet, le prix est actuellement en baisse.

Vous serez remboursé de 34.28€ sous 72h par re-crédit de votre carte bancaire.

Voici les conditions pour le remboursement de la différence :

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=812&name=Comment+b%C3%A9n%C3%A9ficier+du+remboursement+de+la+diff%C3%A9rence+%3f

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Bmen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2014, 23:18

Re: problème de remboursement de la différence

Messagepar Bmen » 04 déc. 2014, 01:15

Bonjour,

Merci pour cette réponse et ce geste commercial. je suis ravie d'avoir commandé sur votre site. J'ai fait une autre commande entre temps. Ma confiance m'encouragera à commander chez vous à l'avenir.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus