FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE OU LES PROMESSES NON RESPECTEES ...

miessen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE OU LES PROMESSES NON RESPECTEES ...

Messagepar miessen » 01 déc. 2014, 15:48

Bonjour,
Nous arrivons en période de fête et Rue du commerce tente de me faire croire au père noël ! Beaucoup de promesse et à l'arrivée une grosse arnaque :
cmd 355145550 passée le 17-11 : sera livrée le 19, ok je donne ma CB
le 19, rien, le 20 rien ... le 21, le colis est mal dirigé, il prend la destination de Tours, j'habite à Amiens et là début de la galère.
Je téléphone à rue du commerce, constatation n°1 : ne le faites pas vous perdrez du temps et de l'argent, ils ne font que lire ce qu'il y a sur votre ecran on-line, donc ce que vous savez déjà.
Dans un premier temps, je leur demande de m'envoyer un autre PC et de garder celui qui est perdu quand ils le retrouveront. Pas possible .... Il faut attendre 4 jours et voir si je le reçois.
Bon, dans ce cas, faites un retour et remboursez moi, le pc vaut quand même +-1250€, comme cela j'en recommande un autre de suite. Ok, on lance le retour avec remboursement. Pour ce qui est du remboursement, il faut attendre que le colis perdu soit retourné, un dossier est ouvert, ensuite il doit y avoir validation et il faut ensuite compter 2 semaines de plus pour revoir son argent !!!! Mince ..... finalement, je préfère attendre 4 jours.
Re-modification, dans 4 jours ils m'enverront un PC, surtout qu'ils ont fait une demande de retour de l'ancien à Relais Colis, donc je ne le verrai jamais ce premier envoi.
Le 25, je téléphone pour avoir la certitude du départ de mon PC le 26, autre musique : il faut attendre le retour du colis perdu pour en renvoyer un autre !
Et s'ils mettent 1 mois pour le retrouver ? et s'ils ne le retrouve jamais ? pas de réponse, il faut attendre les instructions par mail.Dans la foulée je téléphone à Relais Colis, le PC vient d'arriver à Tours, le lendemain il repartira vers les dépôts de Rue du commerce.
Le 27, Relais Colis annonce avoir livrer au soir le PC chez rue du commerce.
Rue du commerce ne prend acte le 28 sur son site, mais ... rien... Pas de renvoi du nouvel ordinateur. Je téléphone, réponse : il faut attendre un mail, encore.
Aujourd'hui, je téléphone à nouveau, assez mécontent, je leur demande une date, ce PC est un PC à usage pro. Impossible d'avoir une réponse sauf qu'il ne partira pas aujourd'hui. Une enquête est en cours, il faut attendre.. Je demande confirmation écrite de cela afin de pouvoir supprimer ma commande, ce que j'aurai déjà dû faire. J'attends toujours le mail.
En Conclusion, voilà plus de 2 semaines que j'ai payé quasi 1250€ pour rien.
Je n'ai pas de pc, je ne sais pas quand je l'aurai, si je l'aurai, je ne sais pas être remboursé et pire, je suis bloqué dans mon travail.
Mal m'en a pris d'acheter chez Rue du commerce. Bien entendu, le PC était à 1250€ au lieu de 1450€ à la fnac, mais depuis une semaine la fnac faisait une remise de 10€ par tranche de 100€ achetées, soit 140€ sur le PC, soit en final 1310€, en magasin, avec un vrai conseillé en face de moi ... et pas de tracas ni d'hallucinantes et couteuses heures passées au téléphones.
C'est fini pour moi les achats en ligne et certainement plus chez rue du commerce.
Service 0, Compétence 0, flexibilité 0, Capacité à régler l'imprévu 0
marketing 10, capacité à immobiliser votre trésorerie 10, non respect de la parole et mensonge 10, ignorance des conseillers 10

si vous avez la possibilité, passez votre chemin, sinon espérez en la magie de noël et allez mettre une très très grosse bougie en priant que tout se déroule bien.

Cordialement,

Fabrice

Chris8357
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE OU LES PROMESSES NON RESPECTEES ...

Messagepar Chris8357 » 01 déc. 2014, 16:15

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous au même date mais moi j'ai annulé ma commande le 25/11/2014 et demandé le remboursement et RUE DU COMMERCE vient de livrais au relais la commande que j'ai annulé. Maintenant il faut que je me rende au relais pour refusé le colis et bien sur temps qu'ils ont pas le matériel pas de remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE OU LES PROMESSES NON RESPECTEES ...

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2014, 17:04

Bonjour miessen,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

J'ai eu ce matin en ligne la destinataire de la commande.

Une réexpédition en Chronopost a été validée ce jour pour une réception demain matin.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »