FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Propriétaire refuse tous les devis pour travaux

nicoklim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Propriétaire refuse tous les devis pour travaux

Messagepar nicoklim » 29 nov. 2014, 17:43

Bonjour,

Je suis locataire (par une agence) d'une maison depuis avril 2014.
Lors de l’état des lieux d'entrée nous avions relevé plusieurs dysfonctionnements notamment un soucis avec un accumulateur de chaleur.
L'agence nous a envoyé un de leurs électriciens qui a fait un devis. Le propriétaire a refusé ce devis le trouvant trop élevé.
Un 2eme électricien est venu. Devis un peu moins cher mais 2eme refus du propriétaire !
De là, l'agence me dit qu'elle ne sait pas quoi faire !
Je fais donc appel a un électricien que je connais en lui demandant de faire passer son devis a l'agence.
Il transmet son devis et là, devinez quoi, devis refusé !!!

Devant un tel acharnement a ne pas réparé le chauffage et voyant les jours froids arrivés. Que dois je faire pour permettre a mes enfants et a ma femme de passer l'hiver a l’abri du froid ?

PS: le chauffage étant un simple exemple sur plusieurs types de travaux a réaliser et qui sont systématiquement refusés, nous souhaitons déménager. Ces plusieurs refus seraient ils un motif pour réduire la durée de notre préavis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Nicolas

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Propriétaire refuse tous les devis pour travaux

Messagepar Pépète » 29 nov. 2014, 19:16

Bonjour,

Il y a d'ADIL pour avoir des infos juridiques.
Sinon, avez-vous tenté le conciliateur de justice ? Cela permet souvent de débloquer les situations...

Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Propriétaire refuse tous les devis pour travaux

Messagepar mallo » 29 nov. 2014, 20:30

Loi 89-462 du 6/8/1989 :
Article 15 : (...) Lorsqu'il émane du locataire, le délai de préavis applicable au congé est de trois mois. Le délai de préavis est toutefois d'un mois :
1° Sur les territoires mentionnés au premier alinéa du I de l'article 17 ;
2° En cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;
3° Pour le locataire dont l'état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ;
4° Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou de l'allocation adulte handicapé ;
5° Pour le locataire qui s'est vu attribuer un logement défini à l'article L. 351-2 du code de la construction et de l'habitation.

Article 6 : (...)Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement (...)
référence du texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig#LEGIARTI000020449382

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »