FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermogourmet M6

lizou4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Thermogourmet M6

Messagepar lizou4 » 06 nov. 2014, 17:31

Bonjour,
Pour faire la purée, je fais d'abord cuire les pommes de terre à la vapeur, je mets 500 ml d'eau dans le bol puis je répartis mes pdt dans les cuiseurs vapeur noirs pendant 20-25 min.
Ensuite, je mets les pdt dans le bol avec les lames je rajoute le lait et je mixe vitesse 3-4 selon la texture souhaitée et je rajoute mon beurre.
Voilà et j'obtiens une délicieuse purée.
Pour le mode turbo, on ne peut pas l'utiliser pour une cuisson, il faut bien mettre la sécurité sur le couvercle et pas de temps, ni de T°. Il suffit juste d'appuyer dessus mais le bol ne doit pas être plein et pas trop lourd. Ca convient pour du sucre en morceau ou des noisettes ou autres petites quantités. Sinon la vitesse 9 pour mixer des charges plus lourdes marche très bien.

Curline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Curline » 07 nov. 2014, 22:24

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre reponse je vais essayer et cest bien dechanger comme ca
vous en etez contente de lutilisation
Car cest vrai que le livre de recette est limite tres limite jespere que je vais reussir a men servir comme il faut .
Merci bonne soiree

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MalinaJess
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MalinaJess » 12 nov. 2014, 21:57

Bonsoir
J ai acquis il y a une semaine le thermogourmet
Je tâtonne ... Les recettes du livre fournies ne sont clairement pas adaptées ... Après avoir lu vos commentaires j ai adapté avec les recettes du thermomix et une fois l appareil bien en main, je pense qu il y a vraiment de quoi faire !
J ai qq questions pour ceux qui le gèrent bien ;)
Comment utiliser le mode turbo?
Dans quels cas utiliser le fouet ou la spatule ?
Arrivez vous a augmenter la vitesse au delà de 5?
Utilisez vous les ustensiles de cuisson vapeur ? J ai tenté les pommes de terres mais Ca n a jamais cuit :-P
Merci par avance aux experts pour vos réponses ;-), j ai hâté de cuisiner !

lilie29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilie29 » 12 nov. 2014, 22:38

Bonsoir,
d'abord je suis contente de trouver une discussion sur le thermogourmet car depuis le temps que je cherchais! Enfin bref, moi je voulais poser une question car la vitesse 9 ne fonctionne plus à partir du moment ou j'ai effectué une cuisson. Par exemple une recette de soupe thermomix j'ai cuit mes légumes dans le bol et j'ai voulu mixer ensuite très finement pour obtenir un velouté et rien à faire je ne pouvais pas aller au delà de la vitesse 5. même problème pour la recette de crème pâtissière, est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Merci de vos réponses à venir ^^

ninie821
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ninie821 » 28 nov. 2014, 11:19

bonjour,

je voudrais m offrir le thermogourmet alors j aimerais avoir vos retour s il vous plait !

merci

neltiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neltiti » 29 nov. 2014, 13:35

Bonjour ! Je viens d'acheter le thermogourmet, mais je n'arrive pas à enclencher le protège lame :( (auncun clic) Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Il tient à peine. Merci

neltiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neltiti » 29 nov. 2014, 13:58

neltiti a écrit :Bonjour ! Je viens d'acheter le thermogourmet, mais je n'arrive pas à enclencher le protège lame :( (auncun clic) Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Il tient à peine. Merci

Problème des lames résolut ! c'est moi qui m'y prenais mal ! :roll:

Alex9189
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex9189 » 29 nov. 2014, 22:53

Bonjour
Nous venons de recevoir le thermogourmet et premiere recette le brownies du livre.
Derniere étape : mettre en place les accessoires vapeur pour la cuisson 30mn a 120 degré. Apres 45 mn toujours pas d'évolution donc cuisson des brownies au four..
Si les recettes du thermomix s'adaptent c'est une bonne nouvelle car le livre est tres leger!!
Quand vous servez vous du petit panier?
Merci d'avance

madiva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madiva » 30 nov. 2014, 10:19

bonjour à toutes!
moi aussi j'hésite à acquérir ce robot car pas encore très connu sur le marché...du coup je voudrais connaitre qq détails concernant la capacité car nous sommes une famille de 5 donc 2 ados qui mangent bcp!!! c pourquoi pour l'instant j'avais éliminé le thermomix car trop petit et plutot choisi le companion de moulinex bcp plus grand et donné pour 6 personnes!
mais vu la différence de prix le thermogourmet me tente vraiment....niveau solidité vous en pensez quoi pour celles qui l'ont depuis longtemps??
est ce qu'on peut vraiment cuire les aliments soupe, purée...parce que s'il faut d'abord cuire à part ça me tente moyen.....
voilà merci d'avance pour vos lumières!
cdt

neltiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neltiti » 30 nov. 2014, 10:35

Bonjour Madiva je viens de l'acheter pour l'instant j'ai juste fait une purée de carotte. J'ai fais cuire les carottes à la vapeur. Après je les ai mixé après j'ai rajouté le fouet 30 sec et s'était prêt !!! Je suis encore novice dc je ne peux pas te renseigner plus. Bon dimanche

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »