FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermogourmet M6

GISQUETTE28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2015, 10:39

Re: Thermogourmet M6

Messagepar GISQUETTE28 » 14 janv. 2015, 10:46

lizou4 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà maintenant un mois que je suis en possession du thermogourmet et j'en suis très satisfaite, je ne vois pas la différence avec le thermomix que possède ma mère. Je prend les recettes du thermomix qui sont très nombreuses sur internet car le livre de recettes fourni avec le thermogourmet n'est pas super et je peux vous dire qu'il a les même fonctions que le thermomix pour moins de la moitié de son prix.
Je ne regrette pas mon achat et je vous le recommande. Au niveau de la garantie des pièces et tout, je ne sais pas comment marche le service après vente ; mais en tout cas pour l'instant je m'en sers presque tous les jours et je n'ai aucun souci.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.


Bonjour Lizou4
Je viens d'acquérir le thermo gourmet je me demande comment faire quand je veux faire cuire que dans le bol noir en vapeur? car je met mon bol au je met l'eau par dessus le récipient ou je met mes pomme de terre et au dessus?
merci de bien vouloir m'aider :|

GISQUETTE28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2015, 10:39

Re: Thermogourmet M6

Messagepar GISQUETTE28 » 14 janv. 2015, 11:08

lizou4 a écrit :Bonjour,
Pour faire la purée, je fais d'abord cuire les pommes de terre à la vapeur, je mets 500 ml d'eau dans le bol puis je répartis mes pdt dans les cuiseurs vapeur noirs pendant 20-25 min.
Ensuite, je mets les pdt dans le bol avec les lames je rajoute le lait et je mixe vitesse 3-4 selon la texture souhaitée et je rajoute mon beurre.
Voilà et j'obtiens une délicieuse purée.
Pour le mode turbo, on ne peut pas l'utiliser pour une cuisson, il faut bien mettre la sécurité sur le couvercle et pas de temps, ni de T°. Il suffit juste d'appuyer dessus mais le bol ne doit pas être plein et pas trop lourd. Ca convient pour du sucre en morceau ou des noisettes ou autres petites quantités. Sinon la vitesse 9 pour mixer des charges plus lourdes marche très bien.

Bonjour,
Je voulais savoir quand vous dite que vous mettez les pdt dans le cuiseur noir vous le couvrer avec quoi?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chouchoute76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 20:15

Re: Thermogourmet M6

Messagepar chouchoute76 » 17 janv. 2015, 20:28

Bonjour
Je viens d'acheter le thermogourmet ; j'ai essayé, je dis bien essayé, le riz au lait, en suivant la recette du livre, et bien pas du tout réussi ; est ce quelqu'un l'a essayée ?
Merci pour votre réponse

elodie25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:34

Re: Thermogourmet M6

Messagepar elodie25300 » 29 janv. 2015, 15:35

bonjour,
dites petite question, j'ai voulu faire une soupe et il faut que je mette vitesse 9 pendant 1 minute sauf qu'il bloque à vitesse 5...que dois je faire ? Merci d'avance

SYLVIE54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2015, 09:58

Re: Thermogourmet M6

Messagepar SYLVIE54 » 26 févr. 2015, 14:20

Pockette 55 a écrit :Bonjour Eric,

Je me suis fais mon petit cadeau de noël est avance, en m'offrant le thermogourmet de chez M6 boutique, avec la promotion -200 euros.
Je l'ai reçu vendredi et m'en suis servie ce week-end.
Je peux te dire que ça la même chose que le thermomix, mais largement moins cher.
Dedans, j'ai d'ailleurs fait des recettes thermomix simplement.
J'ai déjà fais de la compote, pâte à tarte, cuisson vapeur, tarte aux citrons meringuée, riz au lait, pain, velouté de courgette et hachi parmentier.
C'est un bonheur.
Voilà, pour ceux qui hésiter, franchement je vous le conseils.

BONJOUR POCKETTE 55
J ai egalement des recettes thermomix, mais je voulais savoir à quoi correspond le mode epy sur le thermogourmet

MERCI

Bernadou62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:52

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Bernadou62 » 06 mars 2015, 11:27

Bonjour.
J'ai acheté le thermo gourmet il y a un mois environ et j'ai eu le même probleme avec la vitesse s'arrêtant à 5 quand le bol est chaud je testais la soupe
Je l'ai retourné et reçu le nouveau là tout va bien j'ai utilisé la fonction automatique pour soupe etc et elle était bien mixée contrairement à la première fois
Par contre j'ai 2 questions
1)je ne comprends pas le fonctionnement des protège lames sur le guide d'utilisation il est noté de ne jamais mettre le fouet ni le protege lame en fonction "pétrir" et sur une recette de brioche par exemple , il est noté de mettre le protege lames ?
Quelqu'un a t'il remarqué ce détail et a t'il fait comme sur la recette du livre ?
Le livre est vraiment sommaire ....
2) Beaucoup de personnes disent qu'on peut adapter les recettes du thermomix sur le robot gourmet j'ai essayé une recette de porc et la recette thermomix disait qu'il fallait utiliser la vitesse "mijotage" ou d'autres avec vitesse inversée
Qui peut me dire à quoi correspondent ces 2 termes sur le thermo gourmet? Mon porc était comme de la bouillie

Merci de me répondre

cokillette30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2015, 12:15

Re: Thermogourmet M6

Messagepar cokillette30 » 15 mars 2015, 12:24

J ai recue mon thermogourmet il y a deux semai
aines...assez decue
deja que du plastique tres fragile...je n ai pas essayer la cuisson encore..la cuisson vapeur 3 carottes et 3 poireaux...cuisson annoncé 15 mn...réel 45 mn et encore ...

Preparation de la pate a pain...en automatique.. passer en mode surch1uffe rapidement..ben la pate etait trop molle
blanc en neige...10mn et encore pas super ferme
les pieces détachées sont possible sur le site sélect
je ne pense pas que ce robot dure dans le temps...a peine acheté je regarde deja si il existe des pieces de rechange..

DelphineV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:02

Re: Thermogourmet M6

Messagepar DelphineV » 23 mars 2015, 23:30

neltiti a écrit :
neltiti a écrit :Bonjour ! Je viens d'acheter le thermogourmet, mais je n'arrive pas à enclencher le protège lame :( (auncun clic) Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Il tient à peine. Merci


Problème des lames résolut ! c'est moi qui m'y prenais mal ! :roll:


Bonjour,

Peux-tu me conseiller, car de mon côté par fois ça se clipse et d'autres fois non et je manque de me couper un doigt à chaque fois...
Fonction fouet idem, elle ne tient pas du tout !

Merci d'avance !

DelphineV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:02

Re: Thermogourmet M6

Messagepar DelphineV » 23 mars 2015, 23:41

Bonjour,

J'ai également acheté le Thermogourmet, je ne m’en suis pas encore énormément servi pour le moment mais pour ma part, je vois plusieurs différences avec le Thermomix nouvelle génération que j'ai vu plusieurs fois en action.

Si vous hésitez entre les 2 produits, j’espère que mon avis pourra vous aider à prendre une décision, en sachant que je ne détiens pas la vérité vraie il s’agit de partager mes premières impressions.

Je compte acheter un Thermomix dans quelques temps car pour moi le Thermogourmet est une pâle copie de l'ancienne version du Thermomix où toutes les recettes doivent être réalisées manuellement.

Mais en attendant de mettre de l’argent de côté pour l’acquérir, j’utilise le Thermogourmet qui va me permettre de me familiariser avec le mode manuel du robot et de prendre des réflexes pour les recettes de base.

Ce que j’apprécie chez le Thermomix par rapport au Thermogourmet :
1. Le Design du Thermomix est plus moderne
2. Meilleure qualité de l’appareil pour Thermomix donc l’utilisation est facilitée:
- Ecran tactile & Gros bouton à tourner pour Thermomix / Bouton de mise en marche à l’arrière de l’appareil sur le thermogourmet peu pratique & Boutons en plastique à l’avant qui se décollent et prennent la marque de l’ongle lorsqu’on appuie un peu fort.
- Pose du couvercle & Fermeture automatique pour Thermomix / Pour enclencher le couvercle du Thermogourmet c’est moins pratique mais on s’en sort quand on a la technique. Les deux couvercles ont le mérite d’être bien étanches.
- Fonction inverse pour mélanger chez Thermomix / Sur le Thermogourmet il faut mettre une protection sur les lames pour que le robot ne coupe pas vos aliments.
- Le protège lame et le fouet de Thermogourmet ne sont pas faciles à positionner. Mon fouet à pétrir ne tient absolument pas dans mon appareil donc ma pâte à pain burger n’était pas réussie 
- Rien à redire sur le bol en inox ou les paniers vapeurs du Thermogourmet / Idem pour Thermomix.
Dans les deux cas vous tournez légèrement la vis du dessous pour faire tomber les pâtes (feuilletée, brisée, etc) & les démontez entièrement pour laver le bol et les lames.
Dans les deux cas également, vous rajoutez un peu d’eau et lancez le mode turbo pour nétoyer le bol après avoir réalisé une préparation liquide (soupe, mishake, sorbet)
- Bol doseur du Thermogourmet plus pratique à mon sens car il se bloque dans le couvercle / Celui du Thermomix est volontairement posé (pour certaines recettes) mais en fonction Turbo il saute sur le couvercle et c’est un bruit très agaçant.
- Pas de mise en veille de l’appareil si on ne pense pas à l’éteindre chez Thermogourmet.
3. Réalisation des recettes avec aisance dans le Thermomix avec :
- La balance intégrée pour peser les aliments chez Thermomix
- la nouvelle version TM5 qui possède la fonction « clé USB ». Grâce à la clé on peut réaliser des recettes à suivre pas à pas (chaque étape s’affiche sur l’écran tactile) & l’appareil programme automatiquement le temps & la température et il vous reste à enclencher la vitesse. Possibilité d’enregistrer certaines recettes en « favoris ».
4. Prévoir ses repas avec le Thermomix est facilité par :
- De nombreuses recettes proposées pour le Thermomix (Livres à la vente & Site Internet avec des milliers de recettes mise en ligne par Vorwerk et les utilisateurs) / Un petit livret pour le Thermogourmet avec des recettes pas toutes validées. Pour ma part j’ai suivie à la lettre la recette «mousse au chocolat » et pourtant cela n’a pas fonctionné (tous les ingrédients demandés ne sont mentionnés dans la recette…)
- La possibilité de faire un planning de ses repas à la semaine sur le site internet Themomix grâce à une « fabrique de menus » & vous recevez directement sur votre smartphone la liste de vos courses pour acheter uniquement ce dont vous avez besoin en juste quantité et ne plus faire de gaspillage.
5. Un certain nombre de clients sur le forum a déjà renvoyé Thermogourmet pour cause de problème de vitesse en mode cuisson, problème avec le mode soupe, problème avec le bol... C'est un peu inqiétant ! / Chez Thermomix, il y a une garantie de 2 ans et en cas de panne, possibilité d'acheter des pièces détachées.

Vous aurez bien compris que je vous conseille d’investir dans le Thermomix si vous cuisinez régulièrement (ou avez l’envie de ne plus manger des plats préparés sans passer 4H en cuisine chaque soir) et que vous avez les capacités financières.

Bon… Soyons honnête !!! Vu la différence de prix entre les deux produits, il est tout à fait logique que le Thermomix soit plus performant (il est tout de même au moins 3fois moins chère...)

Si vous n’avez pas l’argent de côté, n’allez pas vous endetter… Vous pouvez tout à fait vous tournez vers le Thermogourmet qui devrait vous permettre de réaliser de bons plats si toutes les fonctions sont opérationnelles.

Vous pouvez consulter les recettes de Thermomix pour les reproduire dans votre Thermogourmet, mais il vous faudra un peu adapter la recette (vitesse et/ou temps) car les deux appareils n’ont pas le même nombre de vitesse (9 pour Thermogourmet contre 10 pour Thermomix) donc vous n’aurez pas systématiquement le résultat attendu mais force de persévérance vous y arriverez.

Un petit conseil : N’hésitez pas à vous inscrire à des ateliers Thermomix car vous découvrirez des astuces et recettes que vous pourrez reproduire avec votre Thermogourmet.

Je ne manquerai pas de vous fournir mes autres impressions après plusieurs mois d’utilisation de mon Thermogourmet.

Bon voyage culinaire à tous !

nicoleetkîki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 14:50

Re: Thermogourmet M6

Messagepar nicoleetkîki » 25 mars 2015, 15:19

SYLVIE54 a écrit :
Pockette 55 a écrit :Bonjour Eric,

Je me suis fais mon petit cadeau de noël est avance, en m'offrant le thermogourmet de chez M6 boutique, avec la promotion -200 euros.
Je l'ai reçu vendredi et m'en suis servie ce week-end.
Je peux te dire que ça la même chose que le thermomix, mais largement moins cher.
Dedans, j'ai d'ailleurs fait des recettes thermomix simplement.
J'ai déjà fais de la compote, pâte à tarte, cuisson vapeur, tarte aux citrons meringuée, riz au lait, pain, velouté de courgette et hachi parmentier.
C'est un bonheur.
Voilà, pour ceux qui hésiter, franchement je vous le conseils.

BONJOUR POCKETTE 55
J ai egalement des recettes thermomix, mais je voulais savoir à quoi correspond le mode epy sur le thermogourmet

MERCI

Bonjour,
J'ai acheté il y a une se.aine le thermogourmet, outre les problèmes de vitesse bloquées a 5 lorsque le bol est chaud, lorsque j'arrête une fonction avec le bouton marche/arrêt, le moteur continue de tourner bruyamment. Est ce pareil chez vous ?
Ensuite, vous qui utilisez les recettes thermomix, comment faites vous les rapprochements entre les différentes mode de cuisson, par exemple varoma équivaut a quoi sur le thermogourmet ? Vitesse inversée ?
Merci de votre aide... Car je me demande si il est sage de le garder...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus