FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

societe home concept

sharp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2014, 19:39

Re: societe home concept

Messagepar sharp » 04 nov. 2014, 20:11

Bonsoir,

Je vous rejoins sur le forum, car je rencontre le même problème que vous. J'ai accepté un devis de l'entreprise Home Concept SIRET 793220450 (Mr Vincent Nicolas 0626914876 en charge de la partie commerciale, accompagné de Mr Cohen Jonathan 0671861040 à ce que j'ai compris grand manitou mais nous y reviendrons...).
Le projet signé correspond à une partie auto consommation et d'autre part une seconde partie revente, devis 41000€ TTC du 05/06/2014, acompte 40% soit 16400€ versé le 02/07/2014 à la signature.

Et comme vous depuis je n'ai plus de nouvelles, ni même de l'installateur de leur société Mr Muller Aymeric 0643407324, qui si mes recherches sont exactes, dépend de la seconde entreprise HOME CONCEPT POSE SIRET 788501930, et nous en arrivons à mes recherches, le gérant et directeur des deux sociétés se nomme Mr Petit Sébastien, zone Montquiers en périphérie de Carcassonne. Egalement gérant de la société J&S société civile immobilière SIRET 792688806 ( J et S comme pourquoi pas Jonathan (Cohen) et Sébastien (Petit)...

Et depuis le 22 octobre 2014, date à laquelle était fixée un rdv de chantier afin de voir et de présenter l'installateur à l'étancheur (toit terrasse devant accueillir les panneaux...) et plus aucunes nouvelles !!

La seule chose que je demanderai c'est si un de vous à reçu de leurs part une assurance décennale et si oui, quel organisme et quelle adresse svp!?

Je vous propose aussi de rester en contact assez proche afin de mener les actions urgentes à régler pour tous et se regrouper surtout car comme on sait ce qui est récupérer va en priorité aux créanciers et si il reste des miettes elles seront engloutis par tout les frais annexes que ca va engender...

J'attends rapidement de vos nouvelles à tous, et surtout pour chacuns ils nous faut partager les documents que nous avons reçus, ce qui permettra dèjà de voir si incohérences !!!
Ah oui, je me suis mis également en contact avec le mandataire judiciaire Étude de Maître Frontil sur Carcassonne 2, place Victor Basch 110000 Carcassonne; téléphone 0468117080. Qui me demande de lui faire un courrier résumant et indiquant tout les détails du 1er jour à aujourd'hui....

Espèrant sortir de cette galère,

Bien amicalement Sharp

sharp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2014, 19:39

Re: societe home concept

Messagepar sharp » 04 nov. 2014, 20:37

catalan a écrit :bonsoir a tous moi aussi j'ai une installation faite par eux ,le rendement n'est pas celui escompter , est ce que quelqu'un a engager une procédure ?

Bonsoir,

Non rien d'engager encore, juste un dépôt depré-plainte à la gendarmerie d'Elne, (chantier Villeneuve de la Raho...), avec date prise pour le 18 novembre date d'arrivée de mon client... Afin de la signée, voila pour ce coté, ensuite j'ai détaillé mon problème comme recommandée à la [Message Modéré], et j'ai recu un mail, mais qui me demande d'abord de prendre une adhésion de 20€ afin de faire partie d'un groupe d'action à l'encontre de cette société et de ces dirigeants. Cela m'ennui, donc je vois ce que je peux faire avant d'être contraint encore de payer pour avancer dans ce projet...
Je réside sur Perpignan, n'hésitez pas si vous souhaitez qu'on se rencontre afin d'en parler plus longuement et plus sérieusement que via forum avec détails de l'affaire non évoqués qui regarde que Nous!
Bien cordialement, Mr BELL Henri ( Chargé d'affaires, PA) [email protected] pour prise de contact direct.

Aux modérateurs, merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


celia66200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2014, 10:59

Re: societe home concept

Messagepar celia66200 » 06 nov. 2014, 11:08

bonjour,

je suis dans le même cas que vous, je suis actuellement en train de faire certaines démarches pour sortir de ce problème ou tout du moins le faire évoluer.
avez-vous des informations à me communiquer car on sera plus fort à plusieurs que chacun de son côté, notamment je souhaiterais savoir si vous avez été contacté par d'autres personnes ayant eu les mêmes problèmes?

merci à vous

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: societe home concept

Messagepar Greenkraft Expertise » 06 nov. 2014, 15:46

Il n'y a pas d'action de groupe possible dans ce domaine, car les dossiers différent tous les uns des autres pour quelques détails et les juges mettent un temps infini à avancer si tous les dossiers sont regroupés.

Vous pouvez par contre essayer de centraliser entre vous toutes les informations qui caractérisent votre dossier , afin de voir si d'autres ont détectés des defaillances que vous n'auriez pas vu.

Dans un premier temps, consultez la note sur les recours, que nous avons placée plus haut dans ce fil :
http://forum.quechoisir.org/societe-home-concept-t27794.html#p108203

Vous devriez deja y trouver de quoi commencer à argumenter votre dossier.
Restera alors à choisir un avocat qui maitrise bien le sujet: UFC Que choisir pourra vous conseiller: il y en a plusieurs qui ont déjà de nombreuses jurisprudences positives à leur actif, notamment dans le Sud de la France, qui a subi les eco delinquants dès les premiers jours du photovoltaique..

Nous répondons ici gratuitement aux questions que vous pourriez vous poser.

sharp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2014, 19:39

Re: societe home concept

Messagepar sharp » 08 nov. 2014, 13:40

Bonjour

Celia66000 et catalan; j'ai laissé ma boite mail, vu qu'on se trouve tous très proche, contactez moi et nous essaierons de nous rencontrer afin d'échanger nos informations sur cette société et ces personnes que nous avons chacun rencontrés.

bien cordialement, sharp

catalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:02

Re: societe home concept

Messagepar catalan » 15 nov. 2014, 08:03

pour ma part suite a l'installation j'ai réclamé un attestation décennale et risque civil qu'il n'avait pas lors d l'installation et qu'il ont était obligé de souscrire , j'ai la fameuse attestation

sharp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2014, 19:39

Re: societe home concept

Messagepar sharp » 25 nov. 2014, 18:53

Bonsoir

Pardon pour le temps de réponse, déplacement professionnel, qui au retour ma offert a possibilité d'aller sur place "Domaine de Montquiers" près de carcassonne... bref, personne en vue, AR nombreux a terre tenant compagnie aux feuilles tombées de l'automne....
Pourriez vous prendre contact avec moi svp, catalan, j'aimerai connaitre la compagnie d'assurance et si possible les coordonnées, ma boite mail est nommé dans le précedent post, je vous remercie par avanace...

Bien cordialement sharp

leonberg2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2014, 08:30

Re: societe home concept

Messagepar leonberg2 » 29 nov. 2014, 08:39

Bonjour,

Ayant fait des recherches j'ai trouvé l'adresse de Nicolas Vincent il habite à Perpignan 3 rue des Romarins, c'est vers le boulevard Marcellin Albert.
On peut donc aller lui demander des comptes sur leurs agissements.

J'ai vu aussi qu'il venait de créer 2 nouvelles sociétés Nicovin ayant le même profil que Home Concept avec un capital de 1 euro.

Donc changement de gérant et de nouvelles affaires en perspective.
On se tient au courant de la suite.....

leonberg2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2014, 08:30

Re: societe home concept

Messagepar leonberg2 » 29 nov. 2014, 09:21

NICOVIN, SARL unipersonnelle au capital de 1€, a débuté son activité en septembre 2014.

Nicolas Michaël An VINCENT est gérant de la société NICOVIN. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 474 rue Louis Delage - 66000 Perpignan

NICOVIN évolue sur le secteur d'activité : Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles


--------------------------------------------------------------------------------
Raison sociale NICOVIN
Sigle NICOVIN
Enseigne NICOVIN
Dirigeants 1 dirigeant(s) + de détails
Adresse 474 RUE LOUIS DELAGE
RUE LEON SERPOLET
66000 PERPIGNAN

leonberg2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2014, 08:30

Re: societe home concept

Messagepar leonberg2 » 29 nov. 2014, 09:34

Et la société à Mont de Marsan. Nicovin 3

Annonce légale NICOVIN 3
Société
NICOVIN 3
Date 11-09-2014
Département 40

Journal :
La Vie Economique du Sud-Ouest

Dossier 173918
Par acte SSP du 12/09/2014, il a été constitué une EURL ayant les caractéristiques suivantes :

Dénomination :
NICOVIN 3

Objet social : Vente d'équipements à base d'énergie renouvelable et système de chauffage

Siège social :
2 place Raymond Poincaré, 40000 Mont-de-Marsan.

Capital : 1 €
Durée : 99 ans

Gérance : M. Vincent Nicolas, demeurant 3 rue des romarins, 66000 Perpignan

Immatriculation au RCS de Mont-de-Marsan

Pour en savoir plus NICOVIN 3 - annonce légale Immatriculation - Journal La Vie Economique du Sud-Ouest - 173918 par www.annoncelegale.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus