FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT et la garantie légale de deux ans...

Bassdoubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2024, 13:34

CDISCOUNT et la garantie légale de deux ans...

Messagepar Bassdoubs » 14 janv. 2024, 13:54

Bonjour à toutes et tous

Voilà, je me permet de soliciter vos avis concernant le problème que je rencontre avec CDISCOUNT :

J'ai fais l'acquisition le 26/07/2022 d'un Pack joystick pour l'utiliser avec un simulateur de vol
(Joystick - THRUSTMASTER - TCA Captain Pack Airbus Edition - PC).
Le 10/01/2024, seul ce que l'on appellent, les "throttles" ont cessés de fonctionner.
J'ai donc déclarer un dysfonctionnement sur le site de Cdiscount qui m'a donné le numéro de la marque Thrustmaster afin de les contacter.
Après plusieurs échanges, mail et tel avec Thrustmaster, ils m'ont envoyés un mail pour me dire :

"A la suite d'un échange avec notre expert, il semblerait qu'un dysfonctionnement se soit produit sur vos appareil. Comme nous ne proposons pas de réparation pour cet appareil, nous vous recommandons de contacter votre revendeur concernant la garantie. Il vous expliquera la procédure à suivre.

Notre mail fait office de confirmation de dysfonctionnement, nous vous invitons à le transmettre à votre revendeur si celui-ci vous est demandé.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée."


Je recontacte donc CDISCOUNT, cette fois par téléphone, et ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'échanger le produit car il n'est plus disponible et qu'il me propose un remboursement..
Cependant, le même produit (exactement le même) est bien disponible sur leur site, on peut le commander et en stock, le seul hic pour eux c'est qu'il est 50€uros plus cher.
Ils me proposent donc de me rembourser les 250 euros que j'ai déboursé pour le produit en juillet 2022, et que je rachète un pack complet au prix de 325 Euros, aujourd'hui.

Dans le cadre de la garantie légale de 2ans, ont-ils le droit de m'imposer un remboursement et non un échange par le produit identique qui n'est plus au même prix à l'heure actuelle ?
Doivent ils prendre en charge les 75 euros de différences, ou est-ce que je dois débourser les 75 euros de différences, pour avoir le même produit que j'utilise actuellement ?
Bien sur, ils veulent que je leurs renvois le produit complet avant tout.

Alors certes pour certain(e)s vous me direz que c'est que 75 balles.. Mais bon est-ce normalement que dans le cadre de la garantie on doivent débourser un surplus pour avoir le même produit que l'on avait ?

Je suis un peu perdu, désolé pour un long "pavé" mais quel son mes droits ?
Ais-je un recours ? ou tout cela est parfaitement légal ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et pourront me donner un avis concret.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1189
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: CDISCOUNT et la garantie légale de deux ans...

Messagepar b58 » 14 janv. 2024, 17:18

Bonjour
Ouvrez ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Le pack est bien disponible puisque proposé en ligne (prétendre une indisponibilité du produit due au changement de tarif n'est pas recevable dans le cadre de la garantie légale de conformité), rappelez-le à Cdiscount. Via une LRAR, vous pourriez mettre l'enseigne en demeure de vous le livrer sous délai.
Faîtes déjà un signalement à signal conso:
https://signal.conso.gouv.fr/fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus