FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat véhicule occasion budget +/-6000e

Nemeroph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2024, 04:08

Achat véhicule occasion budget +/-6000e

Messagepar Nemeroph » 11 janv. 2024, 04:15

Bonjour a tous,

C'est ma première fois sur un forum de mécanique en tout genre et pour cause je suis en pleine réflexion. J'entends des conseils dans tous les sens ''achètes français'', "surtout n'achètes pas français", "c'est bien mais les pièces coûtent chères", " courroie à chaîne bien sur'' etc etc... J'ai un budget grosso modo de 6000e. La tête de la carrosserie c'est loin d'être mon premier critère. Je suis plutôt pragmatique. J'ai besoin de place, pas forcément jusqu'à privilégier l'utilitaire mais de quoi transporter facilement une planche de surf ou même une machine à laver de 9kg en pliant les sièges arrières ou d'autres trucs dans le style. Je ne prévois pas de grand trajet fréquent. Je veux quelques chose qui dur dans le temps, n'engendre pas trop de frais, se conduit facilement. Un ami s'y connais très bien en Volkswagen et commande directement ses pièces en Allemagne pour les changer lui même alors si ça peut valoir le coup c'est une marque à ne pas forcément écarter à cause du critères des pièces. Pour le reste je vous laisse me conseiller. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider ! ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Achat véhicule occasion budget +/-6000e

Messagepar valioud » 13 janv. 2024, 20:00

C'est ma première fois sur un forum de mécanique en tout genre
Ici c'est surtout un forum de consommateurs.
Lisez les témoignages publiés et vous verrez les principaux écueils à éviter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Achat véhicule occasion budget +/-6000e

Messagepar François38 » 14 janv. 2024, 16:35

Pour ce genre de question, le mieux est un forum orienté automobile comme celui de Caradisiac, par exemple.
Il y a même une salle dédiée à ce type de problématique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus