FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP Cardif assurance téléphone - ARNAQUE

Lyeeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2023, 19:37

BNP Cardif assurance téléphone - ARNAQUE

Messagepar Lyeeee » 26 déc. 2023, 23:05

Bonjour,

J'écris pour signaler une arnaque avec l'assurance Cardif BNP - vendue par Orange. J'ai acheté mon téléphone avec mes points Orange sur mon compte personnel. Mon numéro personnel est installé en e-sim sur ce téléphone, il y a une ligne pro en double sim. Je prends l'assurance casse et vol proposée par orange en boutique. Je suis prélevée sur ma facture personnelle Orange 25 euros par mois (quand même!!!) pour l'assurance de ce mobile. On me vole mon téléphone début décembre. Je porte plainte dès le lendemain et signale le dommage à l'assurance.
Réponse de l'assureur : votre téléphone n'est pas assuré car il ne vous appartient pas !
J'ai pourtant une facture de ce téléphone à mon nom, sur laquelle il est indiqué le numéro IMEI, et c'est le même IMEI sur la plainte déposée au commissariat, et c'est sur ce même IMEI qu'a trafiqué ma ligne personnelle jusqu'au jour du vol.
Je vais donc en boutique Orange, le conseiller ne comprend pas car je suis complément dans les règles pour eux. Il me dit qu'ils ont de plus en plus de problèmes dans le même genre avec cette assurance.

J'ai parcouru le forum et, effectivement, il y a de nombreux signalements sur les problèmes avec l'assurance Orange chez Cardif. FUYEZ donc... c'est une arnaque.

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: BNP Cardif assurance téléphone - ARNAQUE

Messagepar BNP Paribas Cardif » 28 déc. 2023, 13:22

Bonjour Lyeeee,

Je suis sincèrement navrée de prendre connaissance de la mauvaise expérience rencontrée auprès de nos services.

Afin de vous appeler au plus vite pour faire le point sur le vol de votre téléphone, nous vous invitons à nous adresser vos coordonnées à l'aide du lien suivant :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir

N'hésitez pas à nous contacter.

Bien à vous,

Cécilia - Team Cardif Web


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lyeeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2023, 19:37

Re: BNP Cardif assurance téléphone - ARNAQUE

Messagepar Lyeeee » 28 déc. 2023, 14:58

C'est fait. Mais j'ai déjà passé plus de deux heures au téléphone avec des conseillers de l'assurance qui me confirment qu'ils refusent la prise en charge. Orange, contacté également, m'assure que tout est en règle. Ils entament également une procédure de réclamation envers vous. Je ne suis pas la seule apparemment.

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: BNP Cardif assurance téléphone - ARNAQUE

Messagepar BNP Paribas Cardif » 29 déc. 2023, 16:57

Bonjour Lyeeee,

Sachez que nous avons bien reçu votre formulaire de réclamation. Je reviens vers vous au plus vite pour faire le point sur votre demande d'indemnisation.

Bien à vous,

Cécilia - Team Cardif Web

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus