FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

kabego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2014, 12:38

MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar kabego » 02 janv. 2014, 14:05

Bonjour à toutes et tous et bonne année 2014,

Voici mon histoire: suite à des pépins financiers, je me suis retrouvé avec un découvert important et le reste de mon prêt étudiant(environ 4OOOeuros) à devoir à bnp il y a 2 MOIS. Je décide de régler toute ma dette le 23 décembre et le prestataire bnp pour le recouvrement(Effico) me certifie que le nécessaire sera fait par bnp au près de la banque de france le 30 voir le 31 déc au plus tard. Le vendredi 26 déc, j'appelle mon agence bnp à boulogne billancourt pour demander si le solde de mon compte a été validé pour le défichage à la banque de france. Le conseiller d'accueil me dit qu'il n'est pas habilité et qu'il me rappelle le samedi 27 déc au matin et je lui fait promettre! Résultat, aucune nouvelle...c'est moi qui prends contact ce matin 02 janvier et on m'apprends que je n'ai aucun interlocuteur à l'agence car mon compte est géré par le service contentieux de la bnp.Et je supplie pour avoir le tél de ce service car je suis fiché FICP et j'ai besoin de savoir combien de temps cela va prendre pour me déficher!Bref, j'appelle ledit service qui me réclame mon numéro de compte bnp sinon ils ne peuvent pas m'identifier,je me trouvais à l'extérieur et je leur dis que je ne l'ai pas en ma possession mais que je peux décliner mon identité et là on me rétorque que cela est IMPOSSIBLE!Là je commence à perdre patience surtout que les deux conseillères que j'ai au bout de la ligne ne font aucun effort pour retrouver mon dossier et pire que ça, l'une d'elle me raccroche au nez!Après m'être rendu à une agence bnp, j'obtiens mon rib pour le communiquer à bnp, le comble! finalement,la 3e conseillère me dit finalement que le prestataire n'a rien transmis à leur service car sinon je serai déjà défiché à la BdF.Bref, je relance Effico le presta bnp et me confirme l'envoi d'email le 27 déc à bnp mais qu'à son avis avec les fêtes de fin d'année, le flux n'est pas encore traité.Ce que je trouve inadmissible, c'est le manque de considération de bnp et le mépris envers le client car en m'expliquant tout simplement que mon dossier sera traité dans les meilleurs délais pour cause des fêtes j'aurais parfaitement compris et au lieu de ça, on m'a raccroché au nez! La question que je me pose c'est au nom de quoi une banque N°1 en france se permet de mépriser sa clientèle: ABUS DE POSITION DOMINANTE?J'ajoute que certe bnp est no1 mais la roue tourne et je serai là le jour où elle suppliera les gens d'apporter leurs sous!

Mélinda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2014, 13:40

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar Mélinda » 08 mai 2014, 13:55

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre poste, en cherchant le numéro du service de recouvrement de la BNP sur internet.
Malheureusement il arrive exactement la même chose que vous à ma mère. Pendant toute l'année 2013, je me suis privée afin de pouvoir donner à ma mère, la totalité de la somme couvrant son plan de surendettement.
Il ne reste plus que la BNP mais voilà... c'est la GALÈRE !!!!! Il y a un mois, elle a versée la totalité du montant qu'elle devait sur son compte inactif depuis son surendettement, et la BNP refuse de prélever cette somme. La banque refuse de la recevoir en agence, on lui a répondu que " ça sera prélevé bientôt par le contentieux " mais au final rien, personne n'est clair, je ne sais plus à qui m'adresser...Sans une preuve du règlement de la totalité de ses dettes, ma mère ne peu pas se s'enlever du fichage de la banque de France et reprendre une "vie normal"...

Comment faire ???? Je ne comprend pas, il y a une grosse somme d'argent à leurs disposition et personne ne s'en occupe ???? Pourquoi cela traine ??? A qui s'adresser ????

Merci d'avance pour votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mélinda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2014, 13:40

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar Mélinda » 08 mai 2014, 14:49

Une autre question : vôtre situation s'est-elle arrangée ? Si oui, comment ? Auriez-vous un numéro de téléphone à me communiquer ? Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?

Merci d'avance.

Lou44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:50

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar Lou44 » 21 janv. 2015, 10:56

Bonjour

Je me permet de vous répondre notamment sur un point, le fait quon vous ai demandé cotte numero de comte. Cest tout à fait normal et cela aurait été une faute de la part de la conseillère de ne pas le faire. Avec votre nom, prenom, date de naissance ou ce que vous voulez, il est trop facile de se faire passer pour vous. Quand on appelle sa banque, il me semble que connaitre ses coordonnées bancaires soit la moindre des choses.
Pour avoir le numero du service contentieux, vous pouvez joindre le Centre de Relation Clients.
Effectivement l'agence ne peut voir recevoir si vous êtes suivie par Effico, elle n'a plus la main sur le compte et les conseillers ne pourront rien faire.

Cordialement

mickel12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 14:04

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar mickel12 » 11 mars 2015, 14:06

Nice Post
________________________

ahmedvu153
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2015, 11:59

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar ahmedvu153 » 02 févr. 2016, 11:20

Je me permet de vous répondre notamment sur un point, le fait quon vous ai demandé cotte numero de comte. Cest tout à fait normal et cela aurait été une faute de la part de la conseillère de ne pas le faire. Avec votre nom, prenom, date de naissance ou ce que vous voulez, il est trop facile de se faire passer pour vous. Quand on appelle sa banque, il me semble que connaitre ses coordonnées bancaires soit la moindre des choses.
Pour avoir le numero du service contentieux, vous pouvez joindre le Centre de Relation Clients.



_______________
GuL

leahu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 09:14

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar leahu » 22 juin 2016, 09:22

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut faire pour avoir une réponse clair et rapide, et à qui s'adresser car pour mon cas je ne peut plus joindre ni effico qui a clos le dossier et ni la banque qui a fermer le compte, et il n'ont pas non plus fais le nécessaire pour me déficher depuis 2014, meme si ce n'ai regleé que depuis peu cette année.
on ne peut les joindre aux services client au numero 0800 etc...?
faut-il voir la banque de france mais c plutôt a la banque émettrice de déficher.

dubvespa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2016, 15:01

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar dubvespa » 31 oct. 2016, 15:11

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, et présente mon cas, un peu similaire.
J'ai eu affaire a Effico et BNP ( ancien client ), suite a un découvert non autorisé, car la BNP a laissé faire, j'ai du remboursé pour 1300€
Effico a repris le dossier, j'ai clôturé mon dossier chez eux, seulement aujourd'hui ils me doivent 520€, et m'assure qu'un chèque m'a été envoyé...en Septembre.
Aujourd'hui toujours rien, et lorsque je demande des explications, on me raccroche au nez, ou me demande de faire un courrier en AR, afin de faire opposition a ce chèque, afin de pouvoir a les entendre en recevoir un autre.
Est ce que ce type de problème est déjà arrive a l'un ou l'une d'entre vous.
Comment récupérer cette argent! Car croyez bien je ne compte pas me laisser faire!

Merci

VIALLET Patrice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:05

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar VIALLET Patrice » 07 janv. 2017, 18:12

Bonjour,

Entièrement d'accord, et d'autre part incompétence des interlocuteurs, mais peut être n'est ce pas de leur faute car ce ne sont plus des employés de Banque mais des "commerciaux" qui sont la pour vous vendre des assurances des voitures, des abonnements téléphoniques......à quand les patates...... mais surtout pas la Banque car on ne connait pas.

Lo1900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:33

Re: MEDIOCRITE DU SERVICE RECOUVREMENT BNP PARIBAS

Messagepar Lo1900 » 17 sept. 2018, 11:34

Le service contentieux de la BNP est http://www.effico.fr/
Téléphone : 02 47 31 69 34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus