Bonjour à toutes et tous et bonne année 2014,
Voici mon histoire: suite à des pépins financiers, je me suis retrouvé avec un découvert important et le reste de mon prêt étudiant(environ 4OOOeuros) à devoir à bnp il y a 2 MOIS. Je décide de régler toute ma dette le 23 décembre et le prestataire bnp pour le recouvrement(Effico) me certifie que le nécessaire sera fait par bnp au près de la banque de france le 30 voir le 31 déc au plus tard. Le vendredi 26 déc, j'appelle mon agence bnp à boulogne billancourt pour demander si le solde de mon compte a été validé pour le défichage à la banque de france. Le conseiller d'accueil me dit qu'il n'est pas habilité et qu'il me rappelle le samedi 27 déc au matin et je lui fait promettre! Résultat, aucune nouvelle...c'est moi qui prends contact ce matin 02 janvier et on m'apprends que je n'ai aucun interlocuteur à l'agence car mon compte est géré par le service contentieux de la bnp.Et je supplie pour avoir le tél de ce service car je suis fiché FICP et j'ai besoin de savoir combien de temps cela va prendre pour me déficher!Bref, j'appelle ledit service qui me réclame mon numéro de compte bnp sinon ils ne peuvent pas m'identifier,je me trouvais à l'extérieur et je leur dis que je ne l'ai pas en ma possession mais que je peux décliner mon identité et là on me rétorque que cela est IMPOSSIBLE!Là je commence à perdre patience surtout que les deux conseillères que j'ai au bout de la ligne ne font aucun effort pour retrouver mon dossier et pire que ça, l'une d'elle me raccroche au nez!Après m'être rendu à une agence bnp, j'obtiens mon rib pour le communiquer à bnp, le comble! finalement,la 3e conseillère me dit finalement que le prestataire n'a rien transmis à leur service car sinon je serai déjà défiché à la BdF.Bref, je relance Effico le presta bnp et me confirme l'envoi d'email le 27 déc à bnp mais qu'à son avis avec les fêtes de fin d'année, le flux n'est pas encore traité.Ce que je trouve inadmissible, c'est le manque de considération de bnp et le mépris envers le client car en m'expliquant tout simplement que mon dossier sera traité dans les meilleurs délais pour cause des fêtes j'aurais parfaitement compris et au lieu de ça, on m'a raccroché au nez! La question que je me pose c'est au nom de quoi une banque N°1 en france se permet de mépriser sa clientèle: ABUS DE POSITION DOMINANTE?J'ajoute que certe bnp est no1 mais la roue tourne et je serai là le jour où elle suppliera les gens d'apporter leurs sous!