FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dysfonctionnements graves

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Dysfonctionnements graves

Messagepar Matteyeux » 14 août 2023, 20:42

Bonjour,
J'ai envoyé une lettre RAR le 16 Juin et le suivi montrait qu'elle a été reçue et signée le 19 Juin. J'ai attendu l'accusé de réception jusqu'au 4 Juillet où j'ai contacté le service clients, ils ont pris note et devaient me répondre. J'ai attendu tout le mois où entre-temps j'ai appelé plusieurs fois et écrit et là ils m'ont appris qu'ils me remboursaient 1,25 € en dédommagement. Évidemment je savais déjà que l'accusé était perdu. Tous mes appels n'étaient qu'une perte de temps car pour eux il n'y avait rien de grave. Ma lettre concernait un congé locatif donné par ma propriétaire. J'ai demandé une attestation mais ils n'ont pas voulu comprendre, car ils se sont seulement excusés m'informant que la lettre avait bien été distribuée mais qu'ils ne pouvaient pas me fournir la preuve. J'ai réitéré ma demande d'attestation et la conseillère au bout du fil m'a confirmé qu'elle allait indiquer que c'était urgent mais cela fait 10 jours et pas de réponse.
Un autre problème était survenu qq mois auparavant, où le postier à sonné pour me dire que j'avais un colis alors je lui ai indiqué mon étage et attendu. Au.bout de 10 min je ne comprenais plus ce qui s'était passé et pourquoi il a tant tardé puis me suis dit que il a déposé le colis dans la bal. Alors je me suis dit je le prendrai le lendemain, puis changé d'avis et suis descendu le récupérer de ma bal, mais surprise le colis était posé au dessus des boîtes de l'immeuble d'une trentaine d'apparemments ... N'importe qui aurait pu le prendre.
Maintenant j'ai très peur d'avoir à passer par la poste.
C'est lamentable.
Merci.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Dysfonctionnements graves

Messagepar Eric123 » 15 août 2023, 13:22

Bonjour,

Malheureusement, c'est devenu une exception de recevoir son accusé de réception quand on envoie un courrier recommandé.
J'ai envoyé deux lettres recommandées en tarif R2 pour résilier des locations. Je n'ai reçu aucun avis de réception. J'ai fait une copie d'écran du suivi en ligne sur internet. Je ne sais donc pas qui a réceptionné ces courriers.

Quand on reçoit un avis en retour, généralement c'est très mal rempli. Il n'y a pas de date, il n'y a pas de nom du réceptionnaire, juste une vague signature illisible ! Une honte !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: Dysfonctionnements graves

Messagepar Matteyeux » 17 août 2023, 10:58

Bonjour,
Hélas en plus quand vous faites une réclamation vous n'êtes pas sûr qu'elle sera prise en charge.

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 juil. 2023, 19:55

Re: Dysfonctionnements graves

Messagepar Hervé74 » 03 oct. 2023, 19:15

Bonjour,
La même chose m'est arrivée j'ai fait une première lettre recommandée sur le site de la poste avec un AR qui n'est jamais revenu. Alors deux mois plus tard j'ai fait une nouvelle letre recommandée avec AR à la même société. Lettre recommandée manuelle celle-là l'AR n'est pas plus revenu.
J'ai fait une réclamation à leur service client (code postal 99999) j'ai reçu un chèque de 1€15 pour le premier recommandé et une attestation de distribution signée pour le second je suppose que juridiquement ce document peut tenir lieu d'AR.

george_andre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2023, 10:55

mes lettres recommandées avec AR ne sont pas acheminées vers l'Angleterre

Messagepar george_andre » 19 déc. 2023, 11:30

Bonjour
Jai envoyé une première lettre recommandée avec AR vers l'Angleterre en aout 2023 qui n'a pas été acheminée avec un seul flashage quand j'ai déposé la lettre au bureau de Poste. J'ai composé le 3631 mais actuellement sans suite favorable.Cette lettre contenait un cerficat de vie fait à la mairie nécessaire pour toucher une petite pension en décembre 2023. J'ai donc fait refaire un cerficat de vie le 14 décembre 2023 que j'ai réexpédié vers l'Angleterre au centre de pension en recommandée avec AR et de nouveau cette lettre n'est pas acheminée avec de nouveau une réclamation au 3631.C'est une histoire de fous ! Qu'il y a t'il de mieux qu'une lettre recommandée pour garantir l'expédition ! Le remboursement des frais d'envoi m'importe moins que de toucher ma pension! Je n'ai pas de solutions, pouvez m'aider ?, merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus