FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

quechoisirwim
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 oct. 2021, 17:40

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar quechoisirwim » 13 déc. 2023, 20:54

Un garagiste sans valise !
Marrant ou inquiétant...... Nous verrons plus tard.

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar evil38370 » 18 déc. 2023, 13:21

J'ai installé l'appli https://www.hellowatt.fr et ça fonctionne très bien, pas besoin de l'appli OCTOPUS ni d'aller perdre son temps sur Linky.
Voilà si ça peut aider d'autres abonnés à OCTOPUS ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 109
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar opale62 » 26 déc. 2023, 17:39

Bonsoir,
J'ai souscrit à l'offre EMCE électricité en 2023 avec une facturation mensuelle au réel de consommation. Mon contrat avec Octopus a commencé le 10 Novembre 2023 et à ce jour je n'ai reçu aucune facture et naturellement fait aucun paiement. J'ai contacté ce jour Octopus par téléphone et on m'a répondu qu'ils avaient un bug informatique en facturation et je n'ai eu aucun délai pour la facturation.
Avez vous le même problème de facturation pour une consommation au réel?
Merci d'avance pour vos réponses

Phane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2023, 23:32

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Phane » 26 déc. 2023, 19:58

Bonjour,
J'ai également souscrit à l'offre EMCE électricité 2023 avec une facturation mensuelle au réel depuis le 29 Novembre 2023. J'attends impatiemment la première facture pour vérifier le détail des consommations car le suivi conso du site est totalement foireux, ça n'inspire vraiment pas confiance... L'interface du site non plus, ne fait pas très sérieux...
À voir...

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar jojodassin » 27 déc. 2023, 21:11

Cela fait combien de campagne que vous avez fairt avec EMCE?

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar clau46 » 28 déc. 2023, 12:12

Bonjour,
Offre Octopus souscrite le 8 novembre 2023 et première facture le 5 décembre 2023.
Facturation au réel prélevée le 20 décembre. Conforme au contrat.
Par contre une personne de mon entourage a souscrit le même jour que moi et toujours pas de facture. Peut être pas simple d'avaler 130 000 clients supplémentaires.

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 109
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar opale62 » 28 déc. 2023, 13:47

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord, ce n'est peut être pas simple d'avaler si rapidement130 0000 nouveaux clients, mais ils devaient s'y attendre et auraient du se préparer.
J'ai participé à toutes les campagnes EMCE et c'est la premières fois que j'ai un problème pour retard de facturation du à un bug informatique, et en plus aucune information précise du service client par téléphone..."ils ne savent pas quand le problème sera résolu..."

Octopus Energy
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2023, 15:28

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Octopus Energy » 29 déc. 2023, 11:55

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons bien conscience que le suivi de consommation sur l'espace client Octopus Energy est loin d'être suffisant et nous en sommes désolés. Mais un suivi plus détaillé arrive très bientôt. Nous voulons offrir un maximum d’outils pour aider nos clients à comprendre et maîtriser leur consommation.

Nos équipes sont à pied d'œuvre et des mises à jour seront faites bientôt, permettant un suivi hebdomadaire ou journalier, mais aussi, la mise en relation de la consommation réelle avec la consommation estimée. 

Et ce n’est que le début car l'espace client continuera de s’enrichir avec le temps.

Nous vous souhaitons de belles fêtes,

Anne de chez Octopus Energy

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 109
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar opale62 » 29 déc. 2023, 13:49

Bonjour à tous et toutes,
Nous avons bien conscience que le suivi de consommation sur l'espace client Octopus Energy est loin d'être suffisant et nous en sommes désolés. Mais un suivi plus détaillé arrive très bientôt. Nous voulons offrir un maximum d’outils pour aider nos clients à comprendre et maîtriser leur consommation.
Nos équipes sont à pied d'œuvre et des mises à jour seront faites bientôt, permettant un suivi hebdomadaire ou journalier, mais aussi, la mise en relation de la consommation réelle avec la consommation estimée.
Et ce n’est que le début car l'espace client continuera de s’enrichir avec le temps.
Nous vous souhaitons de belles fêtes,
Anne de chez Octopus Energy
Bonjour,
Merci Anne pour votre réponse.
Tenez nous aussi informés de l'avance de la résolution du bug de facturation.
Merci
Bonnes fêtes de fin d'année

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar clau46 » 29 déc. 2023, 17:12

Bonjour
Nouveau bug ce jour.
j' ai reçu un appel d' Enedis m'informant qu' Octopus a fait une demande pour passer mon installation de triphasée à monophasée et donc convenir d'un rendez vous pour changer mon compteur.
Sauf que je n'ai jamais fait ce genre de demande auprès de qui que ce soit.
J'ai appelé Octopus qui ne sait pas d 'ou vient cette demande qui existe bel et bien.
Etrange tout de même. :o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus