FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux location

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6018
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Travaux location

Messagepar justedroit » 30 nov. 2023, 13:54

Encore de la grossièreté mais bloquée par le modérateur.

Que cela soit réaliste ou pas, c'est la procédure légale pour ce qui concerne la réparation de nuisance de la peinture.
Généralement, le lésé a toujours autour de lui, une famille, des amis pour les loger quelques jours, à défaut c'est l'hôtel.

Se restaurer c'est autre chose puisque quand on est chez soi on se restaure quand même. Alors, là ou ailleurs ...

Le reste se traiterait aussi mais en second temps, traitement que vous soulevez à votre initiative inutilement puisque notre internaute nous a dit rechercher un logement !

A ce sujet, encore une erreur grossière de votre part susceptible de porter préjudice financièrement à notre internaute quand vous dites qu'en attendant que le bailleur mette le logement aux normes il peut bloquer le paiement des loyers ce qui constituerait un manquement essentiel aux obligations contractuelles du locataire qui se verrait faire l'objet d'une expulsion.

Enfin, arrêtez sans cesse de dire en conclusion que vous n'y reviendrez plus quand vous y revenez sans cesse.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6018
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Travaux location

Messagepar justedroit » 30 nov. 2023, 17:10

Une fois encore le logement n'est pas insalubre ; notre internaute l'a dit !

Le chauffage central existe, les murs seront repeints même si cela ne sera pas dans les règles de l'Art et donc vous conseillez que pour cela vous lui conseillez de bloquer le paiement des loyers !

j'ai ajouté pour éclaircissement et si initialement je ne l'ai pas mentionné, c'est que notre internaute nous a dit, je cite : "Nous n'avons nulle part où aller".

Je n'enfume pas les gens, moi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6018
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Travaux location

Messagepar justedroit » 01 déc. 2023, 13:06

est lorsque le logement porte atteinte à la santé des occupants.
Ce qui est le cas.
Ce qui n'est absolument pas le cas s'agissant d'une nuisance d'une trentaine de jours avez-vous dit.

On s'en fout de ce que vous estimez, contentez-vous de dire n'importe quoi.

tatoo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2023, 20:27

Re: Travaux location

Messagepar tatoo66 » 15 déc. 2023, 21:10

Depuis 5 ans nous sommes locataires. L'agence immobilière a l'entrée de notre logement(bailleur) nous informer que si il y avait des travaux, il fallait les contacter et que la propriétaire donnerais ou pas son accord . Mais la propriétaire, nous disait tout le contraire et nous avons compris pourquoi bien plus tard. Nous avons envoyer en AR plus de 10 photos des travaux a réaliser, jamais nous n'avons jamais eut de réponses de l'agence immobilière, déjà sa donne le sérieux de l'agence. Plusieurs fois contacté, pourtant. La propriétaire venait voir les travaux a réaliser, sans nous prévenir au préalable. Pour ne pas payer des sommes élevés , elle envoyer des bricoleurs, ses comportements été en contradiction avec les dires de l'agence immobilière. Nous avons les menuiseries, et la baignoire qui ont été rafistoler. Nous avons eut plusieurs fois des réponses diverses. 1er pour les impôts, sa ???? 2 -ème je n'aurais pas laisser pénétrer la propriétaire dans mon logement parce que mon fils âgé de 4 ans faisait la sieste, ma propriétaire a rétorquer a l'agence immobilière" ils ne m'ont pas laissé rentrer, je ne ferais plus aucun travaux" Nous n'avons pas refuser de faire, faire des travaux, mais l'intrusion répéter chez nous, commencer a peser. Puis pour une raison inconnue, la propriétaire décide de faire venir des artisans pour faire, faire des devis. Je contacte le bailleur, pour lui dire que nous n'avons pas de nouvelles, et la cerise sur le gâteau. L'agence me dit Monsieur vous devez 1200e de loyer impayé, je comprends vous avez eut un accident de travail et opérer. Mais la propriétaire fera les travaux quand vous aurez solder la dette. OK aucun soucis dette dut, dette dut. Mais ses propos sont totalement faux, même avant la dette, les travaux n'ont jamais été fait, toujours des excuses; et pourquoi envoyer des artisans, si la propriétaire savait d'avance qu'elle ne les réaliserais pas? J'ai dut louper quelque chose. Et surprise ont reçoit une lettre d'huissier, expulsions, ect...Nous n'avons jamais arrêter les paiements des loyers a s'avoir Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6018
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Travaux location

Messagepar justedroit » 16 déc. 2023, 08:40

Bonjour tatoo66,
Pourquoi être surpris de recevoir un commandement de payer alors que vous dites aussi avoir une dette qui serait consécutive à votre accident de travail ?

Et le motif qui consiste à dire que vous n'avez pas laissé entrer le bailleur chez vous parce que votre enfant de 4 ans dort, n'est en rien crédible.

Ceci dit pour ne pas laisser la porte ouverte aux prétextes du bailleur à ne pas réaliser les travaux.

La marche à suivre pour que ce dernier accomplisse ces travaux consiste à faire constater par huissier, son manquement à ses obligations contractuelles au bail, qui veut que le bailleur est contraint :

1.- De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement

2.- D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués.

Et comme cela n'est pas le cas, Lui adresser une lettre de mise en demeure, lui listant les travaux à faire sous un délai réduit de 30 jours compte-tenu de ses reports successifs, à compter de la date de réception de la présente recommandée, lui rappelant celle de votre envoi des photos y faisant premier constat, y joignant copie du rapport d'huissier pour prouver que depuis rien n'a été fait, concluant qu'à défaut, vous saisirez la Commission départementale de conciliation réclamant outre le nécessaire, une diminution rétroactive du prix du loyer jusqu'à la réalisation des travaux.

Enfin, dans ce courrier vous pouvez préciser d'être préalablement prévenu de toute visite du logement afin de réserver le meilleur accueil à chaque intervenant.

Ainsi fait, vous aurez plus de chance que votre bailleur et/ou son mandataire cesse de vous balader.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeanramboubou et 3 invités

En savoir plus