FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RGPD - Vaste supercherie Européenne ou poudre aux yeux ?

Alextip_75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RGPD - Vaste supercherie Européenne ou poudre aux yeux ?

Messagepar Alextip_75 » 08 déc. 2023, 21:13

Bonjour

Je m'adresse à vous car je vis une situation certes inconfortable et je sais que certains vivent des évènements beaucoup plus durs.

Voici un court résumé de ce que je supporte de 2 ans maintenant. En 2015, je suis devenu propriétaire d'un numéro de mobile. Jusqu'en 2019, je n'avais pas de soucis de SMS ou de harcèlement. Ce numéro est destiné à mes contacts familiaux. Ce numéro n'a jamais été utilisé pour une quelconque demande sur Internet. C'est un numero que je quaifie de In case of emergency en cas d'urgence.
Mais depuis 2019, J'ai reçu sur ce numéro sans comprendre pourquoi plus de 750 000 SMS ???
Ceci n'est pas encore important mais je me suis rendu compte que je recevais depuis le temps des SMS d'information de compte bancaire??? et toutes banques confondus.
PAr conséquent, j'ai prévenu les DPO de chacun des établissements par un mail générique sur la situation et surtout la gravité de la situation.
En réponse, je n'ai reçu depuis mes relances aucune reponse a part merci de cmmmuniquer votre numero de compte??? Mais on marche sur la tete ou quoi ?
Aujourd'hui, je me demande si je n'engagerais une demande de recours juridique. Meme les mediateurs ne me repondent pas... Qu'en pensez-vous ?
Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: RGPD - Vaste supercherie Européenne ou poudre aux yeux ?

Messagepar valioud » 09 déc. 2023, 11:57

Mais depuis 2019, J'ai reçu sur ce numéro sans comprendre pourquoi plus de 750 000 SMS ???
750.000 textos en 5 ans, ça fait une moyenne quotidienne de plus de 400. :shock:
Expliquez-vous sur le contenu de ces SMS bancaires ?

En effet, tout texto publicitaire et diffuser en masse se doit de comporter la mention STOP qui permet de désinscrire votre numéro.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »