FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison incompréhensible......

Alexchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:21

Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar Alexchris » 10 nov. 2014, 17:37

Bonjour,

J'ai commandé envers ce site en ligne un téléviseur LG 50' en date du 26 Octobre ayant pour numéro 351 188 544.

Le lendemain, on m'informe que le colis est en envoi et que je vais le recevoir bientôt par l'intermédiaire de Fedex. Résultat le mercredi, Fedex m'informe que le livreur passera le jeudi après midi pour me remettre mon colis.

Le livreur arrive donc le 30 Octobre mais grosse boulette, il me présente une télé Techwood 30'... Stupeur, j’appelle devant le livreur le service client, et je me mets d'accord de refuser le colis afin de m'en renvoyer un le plus rapidement possible en sachant qu'il voulait que je réceptionne un produit que je n'avais absolument pas commandé. Et que le me contactera par mail pour m'indiquer de la suite des opérations.

Donc sachant que le produit avait mis 36H pour arriver je me dis qu'avec le 1 Novembre en milieu de semaine ils auront réceptionné leur erreur.
Mercredi, j'appelle donc de nouveau le service client qui m'informe qu'il a aucune information sur le retour de mon produit mais que celui ci devrait arriver soit ce jour ou le lendemain.

Résultat, je patiente encore...

Samedi, je renvoies un email en demandant quand je vais recevoir de nouveau ma commande que je n'ai toujours pas reçue...
Résultat réponse lundi, patientez...

En allant sur le site de Fedex, je me rends compte que le colis a été renvoyé que Jeudi soir pour une réception ce matin au client à Lyon...

Mais on me dit toujours que l'on a rien reçu donc on envoies rien...

RESULTAT LE CLIENT TRINQUE POUR UNE NEGLIGEANCE OU L'INCOMPETENCE D'UN EMPLOYE DE RUE DU COMMERCE...

Moi j'ai payé ma commande, je n'ai toujours pas reçu mon colis et résultat, je dois patienter. Ce n'est pas au client de payer une erreur au niveau de l'envoi (une tele 30' est loin de ressembler à une 50' quand même) et encore moins la lenteur du retour de la télévision.

Je patiente encore et toujours pour une erreur que vous avez commise... C'est le client qui trinque

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2014, 14:31

Bonjour Alexchris,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un téléviseur LG50" et avez été livré d'un téléviseur Techwood 30".
Ce jour vous êtes toujours dans l'attente de la livraison de la bonne référence.

Je suis sincèrement désolée pour cette inversion de colis.

Rassurez-vous, d'après votre compte client, une réexpédition a été validée ce jour.

Afin de vous dédommager, je demande le remboursement des frais de port. Le montant sera déduit de votre dernière échéance de votre paiement en 3 fois.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments et pour la gêne occasionnée.

Restant à votre entière écoute.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:21

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar Alexchris » 12 nov. 2014, 14:46

Merci pour le dédommagement commercial suite à votre erreur.

Mais il me semble que vous avez renvoyé seulement la télévision alors que j'avais acheté un pack avec un cable HDMi et un support mural que j'ai refusé également à la première livraison.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2014, 12:56

Bonjour Alexchris,


J'ai bien pris en compte votre message.

Rassurez-vous, le KIT ORIENTABLE a été expédié ce jour.

Vous allez recevoir deux colis.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Alexchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:21

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar Alexchris » 13 nov. 2014, 13:03

Merci Laila pour votre réponse rassurante.

En espérant qu'il n'y a plus de souci cette fois ci

Alexchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:21

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar Alexchris » 19 nov. 2014, 16:30

Pfff, je suis dégouté...

Malgré plusieurs commandes chez rue du commerce, et la première fois que j'ai autant de souci pour un achat...

Après une erreur d'envoi de la bonne télévision, la bonne télévision arrive enfin et panne au déballage...

Encore du délai pour profiter de ma télé... 5 jours pour traiter ma demande et 15 jours pour faire une enquête et on me demande de rien renvoyer...

Il faut patienter... Demain, je pense envoyer une lettre AR pour dénoncer cette panne au déballage car rue de commerce me donne l'impression de vouloir à tout prix gagné du temps pour invoque que ceci ne résulte pas de la panne au déballage.

Le carton ne porte pas de coup important, le décartonnage de la télé non plus mais lors de l'allumage, la catastrophe... Ecran cassé sans trace de coup...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar RueDuCommerce » 20 nov. 2014, 12:22

Bonjour Alexchris,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement et vous renouvelle mes excuses.

Je vous confirme la bonne réception de vos photos.

Je viens de me rapprocher du service transport, je vous confirme la bonne réception de vos photos.

Je vous informe que nous avons mandaté un transporteur ce jour pour la reprise de votre téléviseur.

Dès que le transporteur passera à votre domicile nous procéderons à une réexpédition.

N'hésitez pas à me confirmer le passage du transporteur afin que je puisse demander l'envoi immédiat du téléviseur.

Dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Alexchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:21

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar Alexchris » 20 nov. 2014, 13:42

Merci Laila de votre réponse mais je trouve comme dit au téléphone avec les intervenants que j'ai eu aujourd'hui, que votre message "Votre satisfaction est notre priorité" est loin d'être une réalité.

Je veux bien comprendre qu'il peut y avoir des problèmes parfois mais, désolé, là il s'accumule et je ne vois aucune solution à mon problème à part le patienter...

On me dit de renvoyer la télévision par Mondial Relay... Que j'aurai une nouvelle télévision sous 10 jours, ce n'est que des foutaises pour faire patienter le client... La nouvelle livraison partira à la réception par votre SAV... Donc c'est pas demain mais plutôt dans une quinzaine de jours.

Le 30 Octobre, on m'avait indiqué la même chose... Résultat la télévision est arrivé 20 jours plus tard, et même après l'envoi du support qui est arrivé lundi alors que Mondial Relay ne m'avait toujours pas contacté et que j'ai du le faire moi-même malgré les informations qu'ils vous ont donné...

Là, ils vont me contacter quand pour la reprise de la télévision ayant une panne...

Lundi, mardi? vous aurez un retour pas avant le milieu de la semaine prochaine ce que j'ai vécu pour un envoi direct qui me sera encore remis 8 jours après..

Donc, je stop tout cela...

Venez rechercher votre commande et remboursez moi de ma commande que vous êtes incapable de me livrer correctement depuis presque un mois sachant que vous m'avez promis un délai de livraison au 5 Novembre au début.

Je veux bien entendre qu'il y a des soucis et erreurs mais là, ma patience a ses limites et je ne patienterai pas 20 jours de plus pour une télévision.

Je vous demande donc d'annuler ma commande et de me rembourser la somme totale de ma commande que vous avez déjà eu et d'annuler les 2 autres versements. J'irai acheter ma télévision ailleurs.

Vous avez perdu un client plus d'autres mais cela, j'ai pas besoin de vous l'apprendre.

Cordialement

PS: Je vous confirme tout cela aujourd'hui en lettre recommandée en vous demandant le remboursement sous huitaine car vous n'avez pas respecté votre part du contrat de vente. Pouvez vous me confirmer l'adresse d'envoi de la lettre recommandée pour que celle ci arrive au bon service

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar RueDuCommerce » 21 nov. 2014, 14:58

Bonjour Alexchris,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Le service transport me confirme qu'un rendez-vous est pris pour le 24/11/2014 entre 12H00 et 16H00.

Dès que le colis sera remis au transporteur et qu'il nous aura donné la confirmation d'enlèvement, le remboursement sera validé rassurez-vous.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Alexchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2014, 17:21

Re: Problème de livraison incompréhensible......

Messagepar Alexchris » 24 nov. 2014, 14:08

Bonjour,

Colis reparti à l'instant par le transporteur Mondial Relay.

Le Kit et la télévision N° du retour 1873132 et 1872962..

Le Numéro de Mondial relay est FR 96384721

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus