FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Retour disque dur

Kox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Retour disque dur

Messagepar Kox » 13 nov. 2014, 16:01

Bonjour,

Sur 3 disques dur WD Red 3to commandés, 1 était HS... J'ai donc suivi la procédure de retour. Jusqu'ici, tout va bien (je précise que je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec RDC aussi bien en tant que professionnel, que particulier). Aussi, le produit est en cours d'acheminement via Mondial Relay.

J'ai quand même appelé pour savoir combien de temps je devrais attendre pour récupérer un disque dur qui fonctionne correctement... On m'a répondu "plusieurs semaines avant de vous proposer une solution"...

Le problème est que, et indépendant de ma volonté, j'ai absolument besoin de ce disque dur au plus vite !

Par le passé, et à plusieurs reprises, on m'envoyait un autre produit directement... Serait il possible de bénéficier de cette manœuvre pour de pas attendre de longues semaines et ainsi être paré pour les échéances qui m'attendent ?

N° de commande : 350241404
N° de retour : 1866971

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retour disque dur

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2014, 13:48

Bonjour Kox,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez commandé sur notre site 3 disques durs et aujourd'hui 1 rencontre un dysfonctionnement, j'en suis sincèrement désolée.

Je comprends tout à fait votre nécessité d'avoir une solution rapide, cependant comme indiqué les délais de réparation sont de 4 à 8 semaines.

Pour vous prouver toute notre bonne volonté, et si le constructeur ne nous a toujours pas retourné votre produit réparé sous un délai d'1 mois à réception du colis dans nos locaux, nous trouverons une solution commerciale alternative à la réparation de ce produit.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kox » 14 nov. 2014, 18:51

Bonjour,

Ok, mais c'est quand même dommage... Surtout pour un disque dur "neuf" qui n'a jamais été utilisé (il n'a pas été reconnu par le BIOS, contrairement aux deux autres)... Un Western Digital Red garanti pour les NAS et dont on vante ses "atouts" : durée de vie plus longue, 35% plus fiable en terme de panne par rapport au disque dur normal, etc.

On paye des produits plus cher que d'autres en pensant que ça sera plus fiable (vive la pub), et au final, on se retrouve bloqué pendant au moins 1 mois... Un produit soit disant "plus fiable", mais HS au déballage... J'me pose des questions sur la longévité du produit du coup...

Néanmoins, merci de votre réponse.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 17 nov. 2014, 15:07

Bonjour Kox,

Je vous confirme que nous avons reçu votre disque ce jour au SAV.

N'hésitez pas à revenir vers moi d'ici le 17 décembre 2014, si vous avez aucune nouvelle entre temps.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Kox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kox » 19 nov. 2014, 10:38

Je réponds pour faire part de mon mécontentement... En effet, je constate que sur certains posts, un échange a été effectué directement ? Pourquoi n'ai je pas eu le même traitement ?

http://forum.quechoisir.org/sav-probleme-retour-pour-disque-defectueux-t22185.html

http://forum.quechoisir.org/disque-livre-defectueux-retour-au-frais-du-client-delai-t17713.html

http://forum.quechoisir.org/disque-dur-2to-rue-du-commerce-t25171.html

J'ai besoin urgemment de ce disque dur... Je rappelle que c'est une panne au déballage. Merci de faire le nécessaire pour un échange.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 nov. 2014, 16:17

Bonjour Kox,

Je vous informe que je valide ce jour l'envoi d'un nouveau disque WD30EFRX.

Même si chaque dossier est différent, rassurez-vous je comprends votre besoin.

Le colis sera expédié lundi par Colissimo.

Cordialement,

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Kox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kox » 22 nov. 2014, 22:23

Parfait ! J'attends donc un mail de confirmation quant à l'envoi du nouveau disque dur.

En attendant, merci.

Kox
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kox » 25 nov. 2014, 19:00

Disque dur bien reçu. Testé... RAS.

Pour rappel :
- retour du produit HS gratuit
- produit échangé contre un neuf

Merci RDC. Probleme résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »