Bonjour,
Témoignage :
Ayant acheté un article sur le site, j'ai décidé d'annuler ma commande. Cependant, la demande d'annulation n'a été traitée que 48 heures plus tard. Malheureusement, le vendeur avait déjà expédié le colis à ce moment-là. J'ai donc été contraint d'attendre la réception du colis et de le renvoyer à mes frais.
Lorsque j'ai entamé la procédure de retour, le site indiquait que j'avais jusqu'au 7 décembre pour effectuer le retour. J'ai alors contacté Rakuten pour voir s'il était possible de ne pas payer les frais de retour et d'obtenir un bon, compte tenu du fait que j'avais demandé l'annulation de la commande 48 heures avant l'expédition du colis, mais que le vendeur l'avait quand même expédié.
Malheureusement, la réponse du site a été négative, et la pression a été intensifiée. On m'a informé que je disposais désormais de seulement 24 heures pour expédier le colis, passant ainsi du 7 décembre au 27 novembre. Cela s'est avéré être un délai très court, d'autant plus que c'était le week-end. Par conséquent, j'ai dû me précipiter à la poste dès le lendemain matin, un samedi, en utilisant le service express.
Je me demande si cette pression exercée sur un client qui cherche simplement des informations sur le retour, avec un changement de délai de 15 jours à seulement 24 heures, est légale.
En tout cas, je ne pense pas faire à nouveau des achats sur ce site.