FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Probleme commande 354675360 vendeur LDSHOP

Aurélien81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Probleme commande 354675360 vendeur LDSHOP

Messagepar Aurélien81 » 19 nov. 2014, 19:09

Bonjour,

Je me permet de posté un message sur ce forum car j'ai bien peur de me faire avoir par le vendeur LDSHOP via le site de rue du commerce.

Mon problème est que j'ai commandé une table de cuisson brandt sur le site de RDC vendu par le vendeur LDSHOP. Ma commande à été payé elle était bien en stock. 4 jours plus tard je reçois un mail me disant que la commande à été annulé et que j'allais être remboursé. J’appelle donc RDC pour connaître les raisons de l'annulation le service client très aimable m'informe que le vendeur n'avais plus de stock et à donc à annulé ma commande! Elle me propose donc de commander la même plaque sur le site mais 120€ plus chère la blague.....

J'exprime mon mécontentement auprès du service client qui me répond que comme c'est un partenaire ils ne peuvent rien faire et que j'essaye de le contacté directement ou d'envoyer un émail afin que RDC est un suivi.
Donc si je comprend bien on passe une commande via le site de RDC mais ils ne sont pas responsable de leur partenaire c'est inadmissible. J'ai passé ma commande sur RDC c'est a eux de régler le problème.
Bref au vu de la réponse du SAV de RDC comme quoi ils comprenais mais qu'il ne pouvais rien, je décide d'appeler LDSHOP et bizarre toute la journée la ligne été occupé.....

Je remarque aussi qu'il y a pleins de commentaires sur internet concernant ce vendeur qui mentionne les difficultés a joindre leur SAV, mais comme par hasard sur rue du commerce tous vas bien sur les commentaires par rapport à ce vendeur.
Je décide de rappeler RDC mais même réponse que la première fois ils ne peuvent régler le probleme, cependant quand je lis les Conditions générale de vente de LDSHOP je vois qu'il ne sont pas en droit de faire cette démarche je cite:
"Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email dès réception des informations transmises par les fournisseurs.

A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité."

Je précise qu'ils ne mon jamais prévenu de l’indisponibilité du produit ni proposé un changement de produit. Et bien sur je n'ai jamais demandé le remboursement.

J'ai bien peur d'avoir à faire a une arnaque car j'ai passé ma commande elle à bien été donc c'est une vente conclu! Le vendeur doit ne serait-ce que pour la satisfaction client doit tout faire pour m'envoyer le produit et si il ne peut pas procéder à un échange je me fous d'avoir eu le remboursement ce que je voulais c'est la plaque!
Si j'avais acheté cette plaque dans un magasin classique et après l'avoir payé on m'aurais pas remboursé et repris le produit!

Je poste car j'ai bien peur que mon traitement de commande ne sera pas traité au vu de la réponse téléphonique de LDSHOP.

Si vous avez un conseil je suis preneur car je pense être dans mon droit pour recevoir cette plaque.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Probleme commande 354675360 vendeur LDSHOP

Messagepar RueDuCommerce » 20 nov. 2014, 14:38

Bonjour Aurélien81,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez passé une commande auprès de notre marchand "LDShop" et votre commande a été annulée suite à un souci technique de fiche produit.

Je regrette sincèrement cette situation et vous présente mes sincères excuses.

Après vérification, ce marchand ne propose plus ce produit sur notre site.

Néanmoins, le produit est disponible chez un autre marchand au prix de 232.32€ avec le code NOEL4.

Je vous invite à passer commande de ce produit sur notre site chez le marchand "VPC BOOST" et de me transmettre votre numéro de commande.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-6CF6BM5089562#moid:MO-337A0M9880305

La différence de prix avec votre commande initiale vous sera remboursée par re-crédit de votre carte bancaire.

Dans l'attente de votre retour, je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aurélien81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélien81 » 21 nov. 2014, 13:28

Bonjour,

En premier, je tiens à vous remerciez pour votre réponse rapide.
Il est cependant dommage que lors de mes appels auprès du service client téléphonique cette solution juste et commerçante ne m'a pas été proposé de suite.

J'ai effectué comme vous me l'avez demandé, une nouvelle commande auprès de votre partenaire VPCBOOST le numéro de commande est: 355950234.

Je vous remercie une fois de plus pour votre action rapide et responsable qui me redonne confiance en votre site internet.

Encore merci RDC.

Est il possible de connaitre la date du ré-crédit de la différence?

Pour infos, j'ai reçu un courriel de la part du service client de LDSHOP expéditif et ne me proposant aucunes solutions ce qui est dommage.

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 nov. 2014, 15:58

Bonjour Aurélien81,

Je vous confirme que le remboursement de la différence entre les 2 commandes a bien été validé ce jour.

Votre carte bancaire sera recréditée de 134,13€ sous 48 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Aurélien81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélien81 » 21 nov. 2014, 16:09

Merci encore pour votre efficacité.

Sujet résolu

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »