Messagepar Marge77 » 18 nov. 2023, 17:54
Bonjour,
Je viens de vivre une similaire et horrible expérience d'arnaque. Un appartement insalubre dans un état lamentable, c'est une honte de mettre en location ce genre de truc pour 100 euros la nuit. Même gracieux cela ne devrait pas être possible.
Pour moi c'est une sorte de vol organisé, des photos mensongères et une réalité trés sordide. Nous avons écrit de nombreux mails pour demander le remboursement intégral. Nous avons dû malheureusement y passer une nuit étant donné que j'étais avec deux enfants et que la soirée était déjà trop avancée pour partir. Dès que je suis arrivée j'ai demandé l'annulation du logement en m'apercevant de l'état de délabrement du logement. Mais celle-ci a été refusée par le propriétaire sans un mot d'excuse, il n'a d'ailleurs jamais écrit. Nous somme partis dès le lendemain à la première heure, et nous avons écourté nos vacances gachés. Depuis j'ai appelé une dizaine de fois booking en leur envoyant des photos de ce sordide local ( escalier défoncé, sol branlant, salle de bain avec tuyauterie fuyante, moisissures, nombreux trous dans le murs..)
pour demander le remboursement ou qu'ils fassent pression sur le locataire; mais j'ai compris après la dixieme fois que ce n'est pas leur problème, ils n'en ont rien à faire. Ils ne retirent même pas l'annonce du site. Je trouve que le servcie booking est desastreux et je ne veux plus cautionner ce système. Airbnb semble à coté beaucoup plus concerné. Je me sens donc victime d'une injustice d'un vol et je n'ai aucune compensation même pas un remboursement.
Dans quel monde cynique nous vivons je me demande !
Bref, je suis en tout cas volontaire pour faire partis d'une association pour défendre les locataires et vacanciers naifs qui se font abuser.
J'aurais aimé faire un recours mais contre qui ? Booking n'est qu'une plateforme qui se dégage de toute responsabilité ( est-ce bien normal ce genre de système finalement ?) et le propriétaire est injoignable et déguisé sous une fausse identité. Je réfléchis à déposer une plainte à la police pour vol mais je ne suis pas sûre ce que ce soit la bonne chose à faire. Avez-vous des idées ? Que peut-on faire ? si non ravaler sa colère d'avoir gaché 300 euros et d'avoir perdu du temps d'avoir entretenu un réseau de bande organisée ?
Merci beaucoup par avance de vos retours,