FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOOKING.COM évaluations négatives des logements masquées

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

BOOKING.COM évaluations négatives des logements masquées

Messagepar Carolinette » 31 août 2019, 07:24

Les évaluations de logements sur Booking .com sont biaisées car les commentaires négatifs de voyageurs sur les logements n'apparaissent JAMAIS sur la 1ère page.
Je viens d'en faire l'amère expérience ayant réservé un appartement de vacances en me fiant aux avis partiels des voyageurs publiés par Booking .com donc je souhaite prévenir les clients de Booking.com du système adopté par Booking .com pour "cacher les évaluations négatives de logements et mettre en avant SEULEMENT les commentaires positifs du type" Fabuleux ou "exceptionnels".
Quand vous avez réservé un logement sur Booking.com,Booking vous demande d'évaluer tout d'abord "ce que vous avez aimé" de votre séjour et même si l’Hôtel ou l'appartement présentait d'énormes problèmes il ya toujours quelque chose telle que "la localisation" que vous avez bien appréciée et c'est ce commentaire qui apparaitra sur le site de Booking .com en 1ere page du logement et non les critiques de la 2ème rubrique "Ce que vous n'avez pas aimé" (la saleté des lieux,les punaises de lit, etc)
Donc si /quand vous recherchez un logement ou hôtel sur Booking.com, le site ne publie que "CE QUE LES VOYAGEURS ONT PRÉFÉRÉ et non ce qu'ils n'ont pas préféré il faut que vous cliquiez en haut à droite pour voir tous les commentaires mais ATTENTION les COMMENTAIRES SUR BOOKING .COM SONT PAR DÉFAUT SUR "Trier les commentaires par Recommandé" ,il faut donc sélectionner TRIER LES COMMENTAIRES PAR DU + RÉCENT au PLUS ANCIEN. pour avoir tous les commentaires même critiques des voyageurs.
Booking .com a aussi au préalable regroupé les commentaires des clients par Langues"Français,Anglais,Allemands Chinois etc donc si vous mettez un commentaire négatif en français pour prévenir les clients ,seuls les voyageurs francophones y auront accès et non les voyageurs allemands ou américains etc
Bref si vous souhaitez informer les clients de Booking.com qu'ils doivent éviter un logement posant des problèmes ,le mieux est d'évaluer négativement celui ci dans la rubrique" Ce que vous avez aimé" pour avoir une chance de le voir publié sur le site "Booking.com'
Je me suis fait duper par ce système de commentaires biaisés sur Booking .com car si j'avais eu tout de suite accès à tous les commentaires négatifs du logement de vacances que j'ai réservé ,jamais je n'aurais réservé ce logement immonde car d'autres voyageurs l'avaient critiqué auparavant mais ces commentaires négatifs et informatifs étaient "en anglais" et sous la rubrique voir les commentaires du + récent au plus ancien".
Par conséquent je mets en garde les clients de Booking .com afin qu'ils ne tombent pas dans le même piège ou je suis tombée sur le site de réservation de Booking.com.

Laurent_38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2021, 14:40

Re: BOOKING.COM évaluations négatives des logements masquées

Messagepar Laurent_38 » 05 oct. 2021, 16:40

Merci Carolinette pour ces conseils avisés


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus