FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Propriétaire logement sur site Booking

jch06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Propriétaire logement sur site Booking

Messagepar jch06 » 04 sept. 2022, 18:26

Bonjour, je souhaitais savoir si quelqu'un avait eu une expérience similaire à la mienne. Je suis dans la panade.
J'ai inscrit mon établissement sur booking le 3 janvier 2022 (après m'être inscrite sur airbnb). Cependant, ne trouvant pas le site vraiment clair et ergonomique, je n'ai pas finalisé l'inscription. J'entends par là que je n'ai jamais entré mes coordonnées bancaires, ni confirmé l'emplacement de mon appartement). Cependant j'avais renseigné un prix de 60 €.
En juillet, je me rends compte qu'une personne avait réservé depuis 4 janvier (soit un jour après avoir validé le contrat avec booking) mon appartement pour deux semaines en août pour la modique somme de 38 € la nuitée (soit 432 € en tout). Les logements à ce prix n'existent pas dans ma ville, ou peut-être si vous louez une cave...
Je me suis rendue compte de cette réservation lorsque j'ai reçu un mail du client me demandant la procédure à suivre pour entrer dans les lieux. Il m'avait d'ailleurs envoyé un mail en janvier auquel je n'avais jamais répondu.
Je m'excuse platement et je lui dis que je ne pourrais malheureusement pas l'accueillir. Je demande à booking d'intervenir, leur expliquant que je n'étais pas au courant de cette réservation. Ces derniers trouvent un relogement au client et me réclame aujourd'hui la somme de 1255 € pour dédommagement / frais de réclamation, sans détails, sans que j'ai consenti à quoi que ce soit. Ont-il le droit de pratiquer ce genre de politique ? Comment puis-je prouver que je ne suis pas responsable de la mise en activité de mon annonce ? Je vous remercie pour votre aide.

Cmaiso78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Propriétaire logement sur site Booking

Messagepar Cmaiso78 » 27 févr. 2024, 14:12

Bonjour , je suis dans une situation similaire, sur Booking, une erreur de paramétrage sur le planning de réservation et un créneau se libère à tord pour les 4 jours qui suivent , une personne réserve alors que le logement est déjà pris. Location 4 jours 220€, je le signale de suite au locataire et à booking et booking me dit qu'il vont le reloger dans la même gamme et à des prix équivalent , résultat pas de nouvelle et je reçois sans explication une facture de 800€ de frais de relogement . Booking se lave les mains et indiquent que c'est dans les conditions générales. Avez-vous déjà eu ce cas et comment faire assurer une partie à booking qui n'a pas su faire un relogement à des tarifs équivalents ? Merci d'avance de votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DUFRENOY59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DUFRENOY59 » 03 mars 2025, 21:00

bonjour

je suis exactement dans le meme cas, je n ai pas finalise ni ouvert de dates et je me suis retrouve avec une premiere reservation, j ai appelle booking pour annuler et dire que que ne souhaitai pas d'annonce et je me retrouve dans l 'apres midi avec 2 autres annonce .
Alors que c'etait des dates non ouvertes (en plus resa a 470 en jullet lol).
Je recois des mails de booking me disant que je risque de payer des frais de relogement.
Une blague!

Comment avez vous pu regler ce probleme en esperant que cela etait pour vous?

Sarah_457
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sarah_457 » 10 mars 2025, 21:30

Bonjour,

Je suis également dans la même situation. AVez vous pu trouver une solution pour annuler les frais ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »