Bonjour, je souhaitais savoir si quelqu'un avait eu une expérience similaire à la mienne. Je suis dans la panade.
J'ai inscrit mon établissement sur booking le 3 janvier 2022 (après m'être inscrite sur airbnb). Cependant, ne trouvant pas le site vraiment clair et ergonomique, je n'ai pas finalisé l'inscription. J'entends par là que je n'ai jamais entré mes coordonnées bancaires, ni confirmé l'emplacement de mon appartement). Cependant j'avais renseigné un prix de 60 €.
En juillet, je me rends compte qu'une personne avait réservé depuis 4 janvier (soit un jour après avoir validé le contrat avec booking) mon appartement pour deux semaines en août pour la modique somme de 38 € la nuitée (soit 432 € en tout). Les logements à ce prix n'existent pas dans ma ville, ou peut-être si vous louez une cave...
Je me suis rendue compte de cette réservation lorsque j'ai reçu un mail du client me demandant la procédure à suivre pour entrer dans les lieux. Il m'avait d'ailleurs envoyé un mail en janvier auquel je n'avais jamais répondu.
Je m'excuse platement et je lui dis que je ne pourrais malheureusement pas l'accueillir. Je demande à booking d'intervenir, leur expliquant que je n'étais pas au courant de cette réservation. Ces derniers trouvent un relogement au client et me réclame aujourd'hui la somme de 1255 € pour dédommagement / frais de réclamation, sans détails, sans que j'ai consenti à quoi que ce soit. Ont-il le droit de pratiquer ce genre de politique ? Comment puis-je prouver que je ne suis pas responsable de la mise en activité de mon annonce ? Je vous remercie pour votre aide.