FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de confiance - Garagiste Renault

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus de confiance - Garagiste Renault

Messagepar visiteur » 08 sept. 2009, 18:28

Bonjour à tous. Qui peux m''aider?
Au mois de juillet, le tableau de ma voiture annonce une panne d''injecteur. Je l''ai donc aussitôt apporté au garagiste Renault d''Alfortville. Celui-ci a diagnostiqué la mise hors de service d''un injecteur et a prescrit le remplacement obligatoire des 4 injecteurs pour la garantie de mon véhicule. J''ai fait réalisé les travaux pour une somme de 1800 euros. En août, au cours d''une conversation entre amis, j''ai appris que le remplacement des injecteurs non défectueux n''était pas nécessaire. En conclusion, le garagiste a abusé de mon incrédulité. J''ai donc fait une réclamation par écrit auprès du siège social et du garagiste en question mais un mois après, même après plusieurs relances par téléphone, je n''ai aucune réponse. J''ai donc été porté plainte auprès du commissariat d''Alfortville mais celui-ci n''a pas voulu prendre la déposition pour des raisons juridiques. Que dois je faire? D''avance merci pour votre aide.
adelina

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus de confiance - Garagiste Renault

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 18:52

bonsoir

normalement vous devez avoir signer un ordre de
réparation auprès de votre garagiste pour effectuer les réparations désignées et pas plus,
le reste serait à sa charge,si cela n''est pas fait, il est en faute.
il faut que vous demander un défence recour auprés
de votre assurance pour que renault vous donne la notice de réparation pour un injecteur défectueux
chaque garagiste possède un accès internet au S.A.V de renault sur les fiches de réparation

le combat sera rude car la facture est réglée
à savoir aussi pour la garantie sur la réparation
si problème il faut obligatoirement faire passer
un expert avant de reréparer le véhicule, car la aussi le garagiste se défile
il ne faut plus faire confiance - faire des devis avec d''autre garage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »