FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Feu vert use et abuse.

nougat56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 17:23

Feu vert use et abuse.

Messagepar nougat56 » 30 juil. 2020, 17:36

Bonjour,
Je suis client depuis de nombreuses années chez "FEUVERT". J'ai l'habitude de faire tous les ans une vidange, je ne roule pas beaucoup environ 3600 km an. J'ai effectué une vidange dernièrement et sur le diagnostic il est noté, que les pneus avant et arrière sont à changer. L'explication que me donne le vendeur, les témoins sont atteints, qu'il y a des fissures, que la date des pneus et trop ancienne (2014). Je ne suis pas mécanicien automobile, âgé de 79 ans, mais pas encore sénile, j'ai pris rendez-vous avec le vendeur de pneus d'occasion achetés en 2019 donc, un peu plus d'un an, pour qu'il puisse dire le pourquoi d'une usure prématurée (les pneus ont parcouru depuis l'achat environ 3900 km). Nous prenons rendez-vous. Le responsable de l'entreprise a consciencieusement examiné les pneus, il ne trouve aucun défaut particulier et pour être plus sûr j'ai invité un technicien de contrôle technique automobile à donner son avis, lui aussi n'a rien trouvé à redire sur les pneus. Alors, pousser à la consommation et en particulier les personnes âgées, qui sont généralement plus sensibles à la pression et facile à berner. En ce qui me concerne, j'hésite entre [message modéré].
A fuir!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Feu vert use et abuse.

Messagepar valioud » 05 août 2020, 17:34

Sans doute, devriez-vous donner la localisation de ce "Feu vert" indélicat.

Cela permettra d'alerter d'autres consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus