FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande RDC par chronopost non reçu dans les temps

Mick46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Commande RDC par chronopost non reçu dans les temps

Messagepar Mick46 » 20 nov. 2014, 16:32

Bonjour,

je viens de commander un vidéoprojecteur en Chronopost à 13h29 aujourd'hui jeudi 20/11/2014 afin de le recevoir le lendemain dans la journée.
commande 355753226

j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi ma commande était bien validée (et bien débitée) et que mon colis devait arriver demain vendredi 21/11/2014...

Ne voyant pas évoluer le statut de commande dans la journée. je téléphone à RDC qui m'indique qu'il y a eu un soucis de logistique et que mon colis sera livré samedi...

j'indique à cette personne que Chronoposte ne livre pas le samedi. Après renseignements, elle me dit que je serais livré lundi... :evil:

Légèrement agacé, je lui demande a quoi ça sert de payé 12,99 € de Chronopost si c'est pour l'avoir lundi comme pour un simple colissimo (gratuit)...

cette personne m'indique alors qu'elle va faire une demande de geste commercial pour un remboursement des frais de port auprès du service logistique... puisque le problème vient de chez eux.

je lui demande alors de me le confirmer cette demande de remboursement par mail ainsi que la date de livraison qui doit être maintenant lundi 24 novembre.
Mais depuis je n'ai toujours pas eu de confirmation...

Par contre ma commande est passé de "en attente" à "en cours d'expédition" m’empêchant ainsi d'annuler ma commande... :x

j'ai acheté de nombreux produits sur RDC et j'ai toujours été satisfait de leur service.

j'attend qu'une personne de RDC réponde a ce message afin qu'il me confirme bien que mes frais d'expédition me seront bien remboursé et qu'il me confirme la date de livraison au lundi 24/11/2014.

dans l'attente d'une réponse de votre part. En espérant rester un client RDC. :roll:
Modifié en dernier par Mick46 le 23 nov. 2014, 07:43, modifié 3 fois.

Mick46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande rueducommerce par chronopost non envoyée

Messagepar Mick46 » 21 nov. 2014, 09:44

mon statut est passé de "en préparation" à "expédié le 21/11/2014"
je n'ai pas encore le n° de suivi qui doit arriver en fin de journée...

seulement toujours aucune nouvelle du remboursement des frais de port... :evil:

Edit : apparemment sur le site de RDC le vidéoprojecteur n'est plus disponible... :shock:
j'espère réellement que le produit est bien expédié et que vous n'avez pas indiqué "expédié le 21/11/2014" pour me faire patienter jusqu'au 13 décembre... :x

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ltccorp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ltccorp » 21 nov. 2014, 13:22

Par expérience, Chronopost il faut fuir. J'ai posté un topic une commande RDV avec Chronopost, c'était catastrophique, colis perdu, enquête de menée, etc etc ...

Bon courage

Mick46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mick46 » 21 nov. 2014, 13:59

j'ai justement pris en Chronopost pour avoir une preuve supplémentaire d'envoi et de suivi et surtout pour l'avoir pour le lendemain ...

Avez vous reçu votre produit ?
je crois que vous avez reçu le remboursement des frais de port ?

j'attend qu'un médiateur RDC veuille bien m'informer de la bonne expédition de mon produit et du remboursement de mes frais de ports !

Mick46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande RDC par chronopost non reçu dans les temps

Messagepar Mick46 » 22 nov. 2014, 21:37

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous car j'ai reçu mon vidéoprojecteur ce matin même par Chronopost ... soit un samedi ! :roll:

Apparemment RDC qui c'était loupé dans leur logistique afin de me livrer vendredi, à certainement demandé l'option de livraison pour samedi afin que je n'attende pas jusqu'à lundi.

je n'ai pas testé le vidéoprojecteur mais il avait l'air d'être bien emballé !
A défaut de le recevoir vendredi ... je l'ai reçu aujourd'hui on va dire que RDC a réussi a se rattraper ;) !

Bon courage à tous ceux qui galère.
Résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »