FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon cadeau Sports et Découverte

aze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:37

Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar aze » 03 oct. 2012, 16:48

Avec mon ami, nous avons pris il y a un peu moins d'un an deux commandes sur Sports et Découverte.com pour deux vols de 30 minutes en hélico au dessus du Mont-Blanc.
Nous avons contacté le centre hélico tous les mois pour avoir une disponibilité mais à ce jour nous n'avons jamais eu de retour de disponibilité de leur part. Cela va faire un an et nos coupons vont arriver à échéance. Le seul moyen pour contacter Sports et Découverte est de les appeler. 34 centimes d'euros la minute. Pas de contact mail possible. Je les ai eu après avoir attendu 10 minutes. Pas de remboursement possible et je suis obligée de souscrire à une assurance pour pouvoir récupérer un avoir que je ne veux pas... Ils ont encaissé nos paiements depuis 1 an et nous n'arrivons pas à faire le vol en hélico après une relance mensuelle du centre. Ils ne proposent aucune solution de décalage de validité des bons. Nous ne savons pas à qui nous adresser ? Mais je sais une chose : je ferai de mon mieux pour que les gens soient informés du fonctionnement de cette société.

jcmaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2014, 11:05

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar jcmaille » 30 oct. 2014, 16:18

Bonjour,
Nous avons également connu des désagrément avec ce service de réservation.
Nous avons offert à notre fils un bon " baptême de voltige" pour son anniversaire acheté sur le site SPORT ET DECOUVERTE. Comme demandé, il a envoyé 3 dates possibles de rendez-vous. SPORT ET DECOUVERTE lui a répondu en proposant un jour de la semaine identique à sa demande, mais à une date différente. Enthousiasmé mon fils à répondu trop vite, persuadé qu'il s'agissait de la date qu'il souhaitait. S'étant tout de suite rendu compte de son erreur, il a téléphoné à SPORT ET DECOUVERTE afin de leur signaler. Et là, mauvaise surprise ! La standardiste lui a répondu qu'il était trop tard et que n'ayant pas souscrit d'assurance, il ne pouvait plus changer sa date !!! Elle n'a même pas voulu tenir compte du fait que la date qu'ils avaient proposé était sans rapport avec celles que nous avions demandées.
Nous avons contacté le club de voltige en question ( qui nous a avoué ne pas en être à sa première réclamation avec les services de SPORT ET DECOUVERTE). Ce club nous a proposé des dates qui, surprise, correspondaient parfaitement à celles que mon fils avait demandé. Ce qui reviens à penser que SPORT ET DÉCOUVERTE ne tient aucun compte de nos souhaits.
Vraiment aucun respect des clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cgandalf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2014, 13:40

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar cgandalf » 20 nov. 2014, 14:15

Bonjour

je viens ajouter ma triste expérience avec ce site .
Titulaire depuis le mois de décembre 2013 (Valable jusque’ en décembre 2014) d un bon cadeau Stage de pilotage rallye Subaru Circuit de Domart-sur-la-Luce + Camera embarquée je suis aujourd’hui, dans l impossibilité de réserver une période disponible.N offrez surtout pas de bons cadeaux achetés sur ce site
Rappels des faits:

,Apres de nombreuses tentatives , le 09 /08/2014, réservation confirmée,pour le 08/08/2014
Le 07/08/2014 Réception d’un SMS, du prestataire annulant le RDV (1 jour avant !) sans aucunes autres précisions, ni motif.

Apres plusieurs relances téléphoniques, aucunes nouvelles de la centrale ,Aucuns mails.
Une charmante hôtesse m’annonce :) On vous programme un RDV entre le 01/09/2014 et le 15/ 09/2014 ……
Fin Septembre, aucunes nouvelles …Relance téléphonique via le même numéro surtaxé ….
Une charmante hôtesse me répond qu’elle comprend mon fort mécontentement :) et qu’elle fait le nécessaire.

Le lendemain, je me connecte sur le site et surprise je vois sous la rubrique "Mon compte" un nouveau message en date du 29/09/2014 concernant l’annulation du rendez-vous du 09/08/2014, ainsi que la possibilité de reprogrammer un nouveau rendez pour le mois d’octobre.
Problème : 3 choix sont possibles ….mais aucunes dates de disponibles :cry: .


Relance téléphonique via le même numéro surtaxé Une charmante hôtesse me répond qu’elle comprend, de nouveau, mon fort mécontentement :) et m indique un email spécifique pour envoyer mes doléances ainsi qu un numéro non taxé à utiliser en cas de contestation.

Au travers de cet email je relate tout mon historique et demande le remboursement intégral de cette activité. Ayant perdu toute crédibilité envers cette centrale de réservation .
Réponse :« nous sommes désolés de ne pouvoir vous apporter une réponse favorable à votre demande ».Sans autre communication de leur part ni excuses, ni contre proposition....

Il y a 2 semaines , réception via email d une demande d'enquête de satisfaction du site Sport Decouverte:Sujet :"vous avez effectue un stage ....." :lol:
Enquête à laquelle j ai évidemment répondue de façon très ;) négative ...Aucune nouvelle.
Pourtant les responsables du site s affichent , comme irréprochables concernant le suivit des dossiers de leur client :

Extrait du droit de réponse :
"De plus, nos clients peuvent s’exprimer à travers un questionnaire de satisfaction. Vos avis nous permettent d’améliorer la qualité de nos services et des activités."Nous nous efforçons de satisfaire au mieux tous nos clients en leur proposant des solutions adaptées"

Update au 20/10/2014

Suite au refus de rembourser la prestation , j ai appelé le numéro , non taxé, afin de savoir quelle suite il comptait donner à mon dossier .
Une charmante hôtesse m’annonce mdss[{:)}] (Apres avoir de nouveau résumé mon périple) quelle va faire le nécessaire afin de prolonger la validité de mon bon.Je demande confirmation par email et je reçois dans la foulée le message ci dessous , très "friendly"......mais quel que peu imprécis dans sa teneur .Bien que très dubitatif sur la prolongation , 12 mois en 2014 non pas suffit pour trouver un rendez vous ...
Rebelote , contact du site afin d obtenir des précisions concernant la teneur de ce message qui semble indiquer que la prolongation serait soumise à condition......

Message du 20/10 /2014

Bonjour ALAIN,
Nous faisons suite à notre entretien téléphonique. Vous avez réservé sur notre site http://www.sport-decouverte.com une prestation de sports et de loisirs. Votre bon a été acheté le 20/12/2013 et est utilisable sur une durée de 12 mois. Votre bon est valable jusqu'au 20/12/2014. Vous avez donc été informé des délais possibles pour réaliser votre prestation. Vous nous avez contactés ce jour pour obtenir un rendez-vous. N'ayant pas la possibilité de vous fixer un rendez-vous pendant la validité de votre bon d’échange, le planning de notre partenaire n’étant pas encore disponible,nous avons prolongé gratuitement votre bon cadeau, à titre exceptionnel, pour vous permettre de prendre un rendez vous à la première date disponible de notre partenaire sur la saison 2014. ,nous vous demandons de nous rappeler au 0892 230 363, impérativement avant le 20/12/2014, faute de quoi votre bon ne sera plus en cours de validité et nous ne serons plus en mesure de pouvoir vous proposer des dates possibles pour la réalisation de l'activité pour 2015, les nouveau planning arrive mi novembre Cordialement,

Mise à jour au 20/11/2014
Apres plusieurs échanges je me vois proposé un rendez pour le 16 MAi 2015 Soit 18 mois après avoir reçut le bon !
... le remboursement n est pas prévu dans ce cas !! Bien que le "client" ait été encaissé immédiatement , sans confirmation de la réalisation de la prestation , et ayant respecté le protocole de réservation ...

Email reçut le 05 Novembre 2014

Bonjour ALAIN,
Votre option de réservation 200547 est confirmée.
Activité : Stage pilotage rallye Subaru (9 tours) / Circuit de Domart-sur-la-luce
le : 16/05/2015
Lieu de l'activité : Amiens - Circuit de Domart-sur-la-luce
Le centre Rallye Roots est joignable au 09.53.80.60.20.
Rendez-vous rue de l'Hirondelle - 80110 - Domart-sur-la-luce.
En cas d'annulation par notre partenaire, vous disposez au maximum de 72H pour revenir vers la centrale et fixer un nouveau rendez-vous. Au delà de cette date, votre bon ne sera plus valable.

Puis réception d un email le 07 novembre 2014

Nous faisons suite à votre réservation de sports et loisirs sur notre site http://www.sport-decouverte.com.
Nous vous confirmons l'annulation du RDV de ALAIN LEFEBVRE correspondant au bon d'échange 200547 programmée pour le 16/05/2015, date annulée par notre prestataire ou par vos soins. (!!!!)
**********************************************************************************************************
La c est bon je vais engagé une procédure envers ce site .Je crois avoir été assez patient ...je vais utiliser le service juridique de UFC Que Choisir afin de correctement organiser ma demande .Toute expérience ou conseil sont les biens venus .
***********************************************************************************************************
Dernier mail reçut :lol:

******************************​**************************
Sport-Decouverte.com <[email protected]​>
18 nov. (Il y a 2 jours)
À moi
Besoin d'idées pour Noël ? Découvrez nos best sellers !
Voir en ligne
******************************​***************************

Si vous souhaitez offrir un bon cadeau pour les fêtes de fin d année ..évitez ce site

cgandalf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2014, 13:40

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar cgandalf » 22 nov. 2014, 10:01

e 22/11/2014 :Saga Sport Découverte , Episode 34 , Saison 2015

Curieusement, juste après la parution de cet épisode, Pour la première fois, une hôtesse du site me contact sur mon portable .Apres avoir exprimé toute sa consternation, elle me propose de faire un geste commercial en m’ouvrant en priorité, toutes les dates disponibles pour la saison 2015 ! Soit 2 dates …..ENORME ! :lol: Le 02 Mai 2015 ou le 05 Septembre 2015 !

Pour rappel, le bon a été acheté en Décembre 2013, avec, je précise, la formule "dates choisies par le client, dans la mesure de disponibilité"


Année 2014 : 3 dates « choisies sur le site » 1 retenue, validée puis annulée .1 imposée puis annulée
Année 2015 : 2 dates « Imposées » ………1 validée …Pour le moment….


Bilan : Pour les personnes susceptibles d’offrir un bon cadeau concernant cette activité via ce site, voici potentiellement ce ,à quoi vous vous exposez

Mon but est d’être remboursé,et face au refus du service commercial, je poursuis donc mes démarches juridiques afin d’obtenir gain de cause.

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re:

Messagepar Sport Découverte » 28 nov. 2014, 15:35

Bonjour cgandalf,

Nous sommes vraiment navrés pour l'annulation du 16/05/2015, totalement indépendante de notre volonté. Il s'avère qu'après vérification, notre partenaire s'est aperçu dans les 48h qui ont suivi la validation de votre rendez-vous, qu'il y avait des erreurs dans les dates. Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses en son nom.

Nous avons confirmé le nouveau planning avec lui afin de vous proposer d'autres dates de rendez-vous en 2015 afin que vous puissiez réaliser votre stage de rallye. La date du 05/09/2015 a été validée et un mail de confirmation vous a été envoyé.

Nous tenons à vous préciser que notre partenaire n'a ouvert que 4 dates (et non 2) pour votre stage de pilotage rallye pour 2015.
Suite à une erreur dans le précédent planning, nous vous avons proposé ces 4 dates au choix sur le planning 2015 et vous avez choisi de valider le 05/09/2015.


Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

cgandalf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2014, 13:40

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar cgandalf » 28 nov. 2014, 22:58

Bien sur rien n est écrit tout se passe par téléphone , c est pratique , pas de trace .
Maintenant ,ce "site" me traite de "menteur" ! :evil:

Si vous aviez besoin d une confirmation , concernant la difficulté d obtenir un rendez vous , en voici la preuve :4 dates sont ouvertes pour 2015 ! ou comment faire entrer 50 personnes dans une smart !

Commençant à les connaitre .. ils vont répondre,sur ce forum, et d autres ,car ils sont très promptes à répondre sur tous les forums les mettant en cause ,beaucoup moins lorsqu'on leur adresse un courrier ,quelque chose comme ... "d autres dates seront ouvertes mais nous ne les connaissons pas pour l instant ........ :lol:

Cela fait plusieurs mois qu il me mène en bateau,mais toujours aucun remboursement possible...

Concernant votre demande de remboursement, celui-ci n'a pu être accordé 10 mois après l'achat de votre bon d'échange car cela n'entre pas dans le cadre de nos Conditions Générales de Vente.

Extrait de leur condition de vente

... tout client qui commande un bon cadeau disposant d’une durée de validité de douze (12) mois pourra exercer son droit de rétractation dans les conditions visées au présent article conformément à l’article L. 121-21 du code de la consommation.
Le droit de rétractation est de quatorze (14) jours francs à compter de la conclusion du contrat si le client a choisi l’envoi du bon cadeau par mail.
i le client exerce son droit de rétractation, SPORT DECOUVERTE remboursera le client dans un délai de quatorze (14) jours maximum à compter soit de la récupération du bon cadeau soit de la date d’envoi du bon cadeau sur justificatif du client. Par justificatif, il faut entendre tout moyen permettant de justifier de l’envoi du produit à SPORT DECOUVERTE, sans contestation possible.
Le client sera remboursé du prix effectivement réglé à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge.

Définitivement , clients potentiels, passez votre chemin et fuyez ce site.

dom_domi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2015, 16:21

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar dom_domi » 09 avr. 2015, 16:30

Bonjour, j'ai un sale sentiment de m'être fait [MESSAGE MODERE] par Sport découverte !!
en effet, mes filles m'ont offert un bon cadeau pour survoler en avion le bassin d'Arcachon.
Ce bon était valable jusqu'au 28/11/2014.
J'appelle début octobre et là, on m'indique que cette activité est arrêtée depuis fin septembre.
On me propose une date en 2015 qui ne me convient pas du tout.
L'opératrice me demande de rappeler première semaine d'avril 2015 afin de prolonger la validité du bon. Ce que j'ai fait le 2avril. Or, mon opératrice me dit qu'elle ne peut rien faire, que le bon n'est plus valide et qu'elle m'a proposé une date que j'ai refusé. Elle me fournit un lien où j'expose mon problème.
Même son de cloche, mon bon cadeau n'est plus valide !!!!!
Dégouté !!..le bon cadeau que mes filles m'avaient offert est perdu.
QUELLE EST CETTE ARNAQUE ?????
C'est purement scandaleux qu'un organisme comme celui-ci soit aussi rigide et peu regardant sur la prestation qu'il doit offrir à ceux qui font la démarche de financer une activité !!
Messieurs, Dames de Sport découverte.....Ne trouvez vous pas qu'il y a un réel problème ???
Que dois-je faire SVP pour récupérer la validité de ce bon ou faire rembourser mes filles qui s'étaient saignées, les pauvres, pour offrir un joli cadeau à leur père.
Merci d'avance.
Un conseil cependant:
FUYEZ CE SITE !!! IL ONT TOUJOURS LA BONNE REPONSE SUR LE FORUM MAIS CE SONT DE RELLES [MESSAGE MODERE] !!!!!! fuyez !!!!!

fanz69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2015, 14:56

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar fanz69 » 11 déc. 2015, 15:01

J'avais un bon pour baptême en parapente, mais je n'ai pas pu l'effectuer à cause de petits pépins physiques. J'ai donc voulu prolonger la validité de mon bon, ce qui est possible (moyennant la somme exorbitante de 20 euros).
Malheureusement je me suis manifesté 4 petits jours en retard, par rapport à la date de validité du bon, ce qui m'a valu un refus net de la part de l'équipe SD !!
Plusieurs relances de ma part n'y ont rien fait, ces 4 petits jours de retard m'ont coûté les 90 euros du baptême, et ils n'ont absolument pas voulu trouvé de solution pour m'arranger, ils ont préféré encaisser mes 90 euros sans contrepartie.

Même le trésor public ou l'officier du ministère public tolèrent ce genre de retard... Gratter de l'argent comme ça, au détriment de son image et de la satisfaction de ses clients, c'est tout simplement MINABLE !!

SD n'est qu'une simple boite à faire du fric et qui en a rien à foutre de la satisfaction de ses clients !!

A EVITER A TOUT PRIX !!"

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar SportDecouverte » 14 déc. 2015, 16:43

Bonjour fanz69


Nous tenons à apporter des précisions suite à votre commentaire.
Nos bons sont valables un an à compter de la date d’achat : votre bon, acheté le 03 décembre 2014, était donc valable jusqu’au 03 décembre 2015. Vous nous avez contacté le 09 novembre par email, email auquel nous avons répondu le jour même : ’au vu de votre situation personnelle, à titre exceptionnel et commercial, nous vous avons fait une proposition de prolonger votre bon d’un an supplémentaire. Dans ce même email, nous vous informions que cette offre était uniquement possible durant la validité de votre bon et qu’il fallait impérativement nous recontacter avant cette date.
Sans nouvelles de votre part durant les 3 semaines qui ont suivi ce dernier échange, vous avez laisser votre bon se périmer sans nous manifester aucun retour.

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

Djiem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 19:55

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar Djiem » 16 avr. 2018, 20:06

Chez SPORT DÉCOUVERTE ils n'assument pas leurs erreurs, se moquent royalement des arguments de leurs clients et se cachent derrière des CGV et autres réponses types globalisantes qui laissent croire qu'ils ne lisent pas les avis ! La preuve avec mon expérience à laquelle on m'a répondu la même chose à 2 reprises après un 1er mail au service clients puis un avis sur Google : "En n'utilisant pas votre bon dans la limite d'un an bla bla bla...CGV bla bla ... bon périmé".
Voici ce que j'avais pourtant pris la peine d'expliquer et qui légitime ma demande d'extension de durée de validité du bon cadeau auprès de toute personne dotée d'honnêteté et de bon sens ...mais pas pour SPORT DÉCOUVERTE :

Le 8/03/2017 un ami qui vit en Indonésie achète un baptême de l’air pour 2 personnes via internet afin qu’on le fasse ensemble lors de son prochain passage en France. L’activité est réservée pour 3 semaines après l’achat soit le 1/04/2017. Ce jour là nous nous rendons à l’aérodrome stipulé et en attendant notre pilote nous bavardons avec un autre qui le connaît. L’heure du RDV est dépassée de 30 minutes et toujours pas de pilote à l’horizon. Celui qui le connaît nous suggère alors de l’appeler et, au bout du fil, ce dernier semble surpris d’apprendre que 2 personnes l’attendent. Nous sommes donc victimes d’un dysfonctionnement qui relève du côté de SPORT DÉCOUVERTE : Annulation sans préavis ni motif auprès de 2 clients qui ont fait 2h de route et 150 km pour rien ! Un prestataire n’a t-il pas des obligations vis à vis d’un client parmi lesquelles celle de l’informer (moindre des choses) ? Plutôt que de demander remboursement de l’activité, mon ami me confie le bon pour une utilisation prochaine mais malgré son souhait il n’a pas pu revenir en France avant l’arrivée à échéance du bon et l’année de validité s’est écoulée depuis le 8/03/2018 . Mon ami me suggère de recontacter SPORT DÉCOUVERTE pour un geste commercial : Certes le bon est « périmé » et c’est de notre faute mais sans l’erreur du prestataire à l’origine la question ne se poserait pas. La requête semble alors légitime. Je contacte donc SPORT DÉCOUVERTE par téléphone et mon interlocutrice tente de justifier cette annulation du 1/04/2017 par des conditions météo défavorables. Je réfute cette hypothèse : Il s’agissait justement d’une journée « Portes ouvertes » en ce 1/04/2017 et des baptêmes de l’air avaient lieu. Nous nous sommes d’ailleurs payé un vol de consolation (un comble lorsqu’on a déjà un billet payé en poche!) et sommes en mesure de le prouver, tout comme est vérifiable la date de cette journée de promotion des lieux auprès de l’aérodrome. Bref : La météo n’était pas en cause et nous avons bien été victimes d’un dysfonctionnement ou d’une négligence indépendante de notre responsabilité. Mon interlocutrice me suggère alors de rédiger un mail à SPORT DÉCOUVERTE pour expliquer la situation et demander une éventuelle extension de durée.
Je m’exécute dans la foulée puisque le bon est échu depuis (seulement) 1 mois… Réponse laconique type et expéditive du service clients : On me dit qu’ il aurait fallu recontacter leur service suite à l’annulation et que de fait, en ayant trop attendu, la validité du bon est dépassée et donc perdue. On me sert bien sûr un extrait des CGV pour clore le tout.
J’ai donc rétorqué que je n’appréciais guère cette réponse qui élude complètement leur erreur/responsabilité à la base du fait que l’activité n’a pu se faire comme prévue. C’est SPORT DÉCOUVERTE qui choisit les prestataires des activités proposées alors à eux aussi d’assumer les erreurs de ces derniers et non au client.
J’ai demandé à ce que la situation soit reconsidérée avec pas seulement les données à charge contre moi mais aussi les leurs car si l’engagement originel avait été RESPECTÉ, ma requête n’existerait pas ! Certes les CGV couvre une entreprise dans la grande majorité des réclamations, mais elles ne sont pas un bouclier imperméable dans certains cas particuliers, notamment lorsque l’entreprise en question tente d’éluder sa responsabilité dans l’échec de l’exécution d’un contrat. Et puis toute règle ou loi n'est-elle pas soumise à la jurisprudence ?
Je constate par ailleurs dans les avis précédents qu’un client a, lui, bénéficié « d’une prolongation à titre commercial » (sic) suite à l’annulation de son activité par SPORT DÉCOUVERTE et il avait été visiblement avisé de l’annulation (contrairement à nous). Les clients ne sont visiblement pas tous considérés avec le même égard selon la personne qui étudie les réclamations. J’attends donc quelques jours de plus et, dans le cas où je me verrais à nouveau « débouté » voire ignoré, j'envisagerai une autre voie ...



> > > 2h après j'avais la même réponse qu'à mon 1er mail : consternant ...

CONCLUSION : L' exemple type d'une entreprise commettant une erreur qui pénalise le client le jour où le contrat doit être exécuté et qui, après l'avoir pénalisé, le méprise à travers un message type expéditif en n'assumant pas sa grossière erreur à l'origine du problème. On focalise sur l'erreur du client qui n'a aucun impact sur SPORT DÉCOUVERTE et on prend bien soin d'éluder le fait qu'à l'origine c'est SPORT DÉCOUVERTE qui a "planté" le client sans préavis, ni explication, ni excuse (déplacement+ attente vaine) ... et en plus on lui fait la leçon ! Quelle belle démonstration d'éthique, de respect et d'honnêteté ! Je souhaite à ceux de SPORT DÉCOUVERTE qui m'ont servi les 2 réponses types d'avoir un jour à faire à une telle mauvaise foi.
Je vais donc envisager une procédure car si je suis en tort pour le non respect du délai d'un an ferme, il me semble que le fait d'avoir annulé une activité sans préavis, sans motif formulé alors que le client était déjà sur le lieu du rendez-vous, cela mérite réparation ... et oser dire au client que c'est EXCLUSIVEMENT de sa faute s'il ne peut pas faire son activité parce qu'il n'a pas recontacté le service client dans les délais c'est juste HONTEUX !!! Personnellement, en tant que particulier, lorsque je ne peux honorer un rendez-vous, c'est moi qui contacte la personne concernée AVANT la date fixée et, à défaut, c'est moi qui retourne vers elle pour m'excuser. Ce sont des règles élémentaires de bon sens et de courtoisie !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus