FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon cadeau Sports et Découverte

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 14:53

Nous avons tenté plusieurs fois de l'utiliser avec carte d'embarquement reçue mais annulée au dernier moment. Tout ça pour arriver forcément à une fin de validité.
Et à chaque annulation, vous n'avez pas demandé le prolongement de la période de validité ?

gszk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2020, 09:20

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar gszk » 07 août 2020, 09:37

Bonjour,

Je suis moi aussi victime de ces annulations/bon périmé.

Activité réservée avant la date de fin de validité.
Activité annulée par le centre, avec fixation de nouveaux RDVs (annulés par la suite pour cause de condition météorologique, puis de Covid)
Aujourd'hui mon bon n'est plus valable.

Vu que sport-decouverte.com choisit ses prestataires, ne peut-il pas depuis ces 11 ans d'activités et de plaintes successives pour les mêmes raisons :
- Former ces prestataires pour que lors d'une annulation, ils mettent à jour le site (ce qui en fonction de la date de validité du bon, pourrait automatiquement la repousser)
- Demande aux clients de repasser par le site pour réserver une nouvelle date et non leur fixer une nouvelle date par téléphone/mail, car du coup, le client fait confiance et finie par se faire avoir (bon périmé)
- Quand le client démontre par A+B que le premier RDV a été pris avant la date de fin de validité et qu'aucune solution n'a permis au client et au prestataire de réaliser l'activité, de faire le geste commercial adéquat pour ne pas frustrer tout le monde.

Se cacher derrière les CGVs, c'est bien, être commerciale et respectueux de ces clients, c'est mieux.

Toujours rejeter la faute sur ces clients, alors que des solutions informatisées et commerciales existent pour éviter de se faire descendre en flèches et générer du mécontentement, c'est dommage de ne pas en profiter, et il est légitime de se demander si ce n'est pas à raison.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar SportDecouverte » 10 août 2020, 16:51

Bonjour gszk
Afin que nous puissions apporter une nouvelle analyse à votre dossier, pouvez vous nous fournir votre numéro de bon ?
Cordialement,
L'équipe Sport Découverte

Lamerejm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2020, 12:55

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar Lamerejm » 30 août 2020, 13:03

Bon acheté avant le COVID , limite 13/09/20: accueil téléphonique déplorable, mépris du client, et pas de prolongation gratuite de la date butoir. Je recommande à mes amis , personnes physiques et entreprises, d’oublier ce site.

alex__G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 11:24

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar alex__G » 17 sept. 2020, 11:25

Bonjour à tous, à mon tour désormais de faire part de mon mécontentement vis à vis de cette plateforme.
Tout simplement, à éviter !!!
Vol en montgolfière annulé plusieurs fois cause météo. OK, on fixe une autre date ...
Puis arrive le confinement : j'arrive après de nombreux appels (payants au passage) et des attentes interminables à avoir une interlocutrice qui me rassure et m'informe qu'avec la situation actuelle mon bon est prolongé. Ouf !!!
Nouvelle prise de RDV quelques jours plus tard (avec toujours ces mêmes attentes à 0.35€/min) et on m'informe que mon bon n'est plus valable !!!
Pas un mail ou SMS de rappel de leur part avant l'échéance alors que nous en recevons continuellement pour de la publicité. Après avoir fait une réclamation par mail, je reçois cette réponse toute faite que de nombreuses personnes ont reçue :
"Nous comprenons votre déception quant au fait de ne pas avoir utilisé votre bon cadeau durant sa période de validité.
Nos bons sont valables un an à compter de la date d'achat et ne sont pas programmables au-delà de leur validité. Ce bon a été acheté le ... ...
Les prises de RDV n'étant possibles que durant la validité des bons, nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande, nous en sommes navrés"

Et voila, rien à dire, je viens de perdre 400€, ou plutôt ils viennent de gagner 400€ sans aucun scrupule en profitant de la situation, d'activités soumises aux conditions météo, d'une mauvaise communication et en s'appuyant sur leurs écrits. La satisfaction client n'est semble t-il pas leur priorité. Désolant de voir qu'une société avec une telle notoriété se permette de profiter des rêves/passions/loisirs de leurs "clients" pour faire du chiffre aussi facilement.

Lionel11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2020, 23:54

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar Lionel11 » 27 déc. 2020, 00:16

Je viens de lire ici que SPORT DECOUVERTE ne peut prolonger lorsque l'on a dépassé la date limite même à cause de la Covid-19 (bref sans pitié). Du coup, confiant car notre offre arrive à la fin mais n'est pas encore périmée, on contact le service client. Et bien non, ils ne peuvent pas prolonger... enfin Si !... moyennant de l'argent forcément !!
Bref SPORT DECOUVERTE, n'ont AUCUN SCRUPULE comparé à la concurrence comme SMARTBOX ou WONDERBOX qui ont des "directives de la direction" beaucoup plus commerçantes.

Bonjour, j'ai acheté un bon il y a presque 1 an pour une activité en montagne, l'année dernière l'activité n'a pu se faire à cause du confinement, et cette année c'est compromis également avec le confinement
Visiteur 15:42
je souhaiterai donc être remboursé
Ludovic 15:43
Un instant je regarde votre dossier
Visiteur 15:43
merci
Ludovic 15:52
L'activité est réalisable toute l'année, été comme hiver donc nous ne pourrons effectuer de remboursement dans votre cas
Visiteur 15:58
Pas de possibilité d'y aller en été, l'activité était prévu pour mars en meme temps que les vacances d'hiver mais confinement.. meme probleme actuellement. Pouvez vous me rallonger mon bon et également pouvons échanger contre une autre activité disponible svp. etant donné le contexte actuel
Ludovic 16:01
Aucun activité n'a été réservé étant donné que vous vous n'êtes jamais connecté sur le bon et vous n'avez jamais effectué de demande de réservation
Il sera possible d'effectuer un changement d'activité mais l'activité devra être effectué avant le 31/01/2021
Visiteur 16:05
ok pour le changement d'activité, par contre serait il possible de le prolonger de 6 mois svp, car 2 mois c'est court, le mois de décembre nous sommes limités à 20km et janvier il risque d'y avoir un nouveau confinement ou limités...
Ludovic 16:07
Nous ne serons pas en capacité de le prolonger de 6 mois gracieusement.
Vous pouvez souscrire à une prolongation de 1 an pour la somme de 29€
Visiteur 16:11
Ce n'est pas normal, sur 1 an, nous étions confiné ou limités pendant presque 5 mois... et la plupart des activités arrété ou au ralenti... pouvez prolongé étant donné la crise actuel... manque d'occasion cette année 2020 ! Beaucoup de mois en moins, normalement vous devez prolongé les bons cadeaux, beaucoup d'entreprise le font
Ludovic 16:13
J'en suis navré mais nous ne serons pas en mesure de répondre favorablement à votre demande
Visiteur 16:19
merci de trouver une solution svp, je ne souhaite pas perdre mon argent, ce n'est pas normal.. 5 mois en moins , 5 mois en +, merci de voir avec votre direction
Ludovic 16:20
Je ne pourrais effectuer plus, je suis simplement les directives de la société
La réponse sera la même de la part de ma responsable
Visiteur 16:24
Sur le site quechoisir, vous dites: une prolongation est possible pendant la période de validité des bons cadeaux
Ludovic 16:30
Oui une prolongation est possible, la prolongation d'un an pour la somme de 29€
Visiteur 16:30
en temps normal oui
mais etant le contexte actuel c'est abérant
les box cadeau, les instituts, les salles de sport, prolongent les bons cadeaux; ou abonnement de 6 mois au moins
vous devez vous adaptez au contexte actuel
Ludovic 16:34
Il vous reste deux semaines de validité sur votre bon c'est pourquoi je peux vous proposer d'effectuer une autre activité jusqu'au 31/01/2021
Visiteur 16:37
1 mois et demi c'est très peu !! le covid n'a pas duré 1 mois et demi..
Ludovic 16:38
Navré que ça ne vous convienne pas, mais je ne pourrais faire plus

jacquesM14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2021, 12:20

Re: Bon cadeau Sports et Découverte

Messagepar jacquesM14 » 05 janv. 2021, 15:12

C'est clair, il faut aller à la concurrence : chez les autres le décalage est automatique il n'y a rien à faire ou à payer

Pour info leurs conditions de vente étant douteuses (ils s'appuient sur l’article L. 221-28 3° du code de la consommation pour ne pas laisser de délai de rétractation sous pretexte que le bien aurait été "nettement personnalisé"). Je me renseigne sur la légalité dans le cadre de la vente d'un bon d'achat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus