FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis perdu par Relai Colis

Babeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2023, 09:08

colis perdu par Relai Colis

Messagepar Babeli » 05 nov. 2023, 09:35

Bonjour à tous et toutes, J'ai envoyé fin septembre un colis de 13 kg n° CC273000025101 via Relai colis, il a subi, selon leurs termes, une rupture de traçablité depuis le 3 octobre,. J'ai déposé une requête le 9 octobre et depuis on me répond inlassablement que si mon colis est retrouvé, il poursuivra son acheminement, et sinon , il sera considéré comme perdu au 9 novembre ... Malheureusemnt pour moi, lors de l'édition de l'étiquette, faite avec mon portable dans un lieu qui captait mal (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, je n'ai pas vu l'option "ZEN"qui était proposée.... Il s'avère que cette option est une assurance du contenu... J'ai lu et relu les conditiosn générales de ventes et sans cette option, je n'ai droit à rien ou presque... Mon colis a une valeur de 1300€ .... il est gros et assez lourd, je leur ai envoyé la photo du colis qu'heureusement j'avais faite, mais j'ai la désagréable imprepssion que vu que le contenu n'est pas assuré , ils ne font aucun effort pour retrouver le colis.... Pour moi, il est insensé qu'un colis de cette taille puisse se perdre! De plus dans les conditions générales de vente il est écrit que, en cas de perte, Relai Colis devient propriétaire du colis !!! N'est ce pas une clause abusive ??? Que puis-je faire pour les secouer et que leur recherche soit plus efficace ? Quel recours puis-je avoir ? merci de votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis perdu par Relai Colis

Messagepar valioud » 05 nov. 2023, 10:31

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/topic343014.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus