FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monabanq t'engage, Monabanq te dégage

SébastienP77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2023, 16:51

Monabanq t'engage, Monabanq te dégage

Messagepar SébastienP77 » 03 nov. 2023, 17:01

J'ai ouvert chez Monabanq un Compte Uniq avec Visa Premier puis Visa Platinium en Avril 2023.
Le compte est cloturé par Monabanq en Novembre 2023 sans explication(s).

Le compte a toujours fonctionné normalement. J'ai toujours bien respecté les règles de fonctionnement. Je n'ai jamais dépassé le plafond du découvert autorisé. Je n'ai pas utilisé le découvert plus de 15 jours par mois (max 30 jours). Je n'ai jamais atteint les plafonds de paiement ou de retrait de la carte bancaire.
Je n'ai pas de dettes, saisie huissier, ou autres, rien, mes impôts sont à jour, tout est normal. Je suis Français.


J'ai apprécié Monabanq et j'ai fait leur pub, par exemple, à mon CIC ils ne connaissaient pas Monabanq (même groupe financier avec Cofidis), j'ai parrainé un ami en Juillet.

Monabanq a d'abord commencé par bloquer ma carte et mes virements puis dans la foulée m'informe via conseiller au tél que mon compte va être cloturé ..??!
Heuresement que mes revenus arrivaient dans une autre banque .. car vous êtes dans la Merde sinon, car même les virements externes sont bloqués en attendant la clôture définitive... idem pour la carte, désigné "inactive" sur l'appli en ligne. Et je ne sais pas ce qu'il va se passer avec mes paiement 4x en cours ou un remboursement à venir sur cette carte.
Comment on peut encore avoir confiance en sa banque après un truc comme ça.
Je suis quelqu'un d'assez ouvert et je priviligie le dialogue pour résoudre les problèmes. Qu'on me dise ce qu'il en est si ça vient de moi, on est pas con, on est capable de comprendre ??! Car là franchement je comprend pas ?!!?
Et je suis trop dég. Je n'ai eu AUCUNE P#÷*%N d'EXPLICATION(S) de leur part. J'ai envoyé un message et contacté plusieurs fois l'assistance téléphonique, ils ne disent rien et seraient même dans leur bon droit ... J'ai juste l'info que ça vient de leur service "vigilance" et qu'ils ont seulement à se justifier avec un intermédiaire à eux. Pour nous par contre, no problémo, c'est pas important ... ... ... .... ... ok alors on va pouvoir refaire leur pub ... mais à l'envers cette fois-ci,


Monabanq te prend, te demande rien et te vire sans rien dire ... parce que c'est juste fun quoi ... ....
Chez Monabanq, pas de garantie que tu pourras utiliser ton salaire à chaque mois, il sera peut-être bloqué dans 3 mois ... attention ! ... ....
Monabanq t'engage, Monabanq te dégage ... ....
Monabanq, vous leur faites confiance vous ..??! ..MDR PTDR..
... .... ....
En ne vous souhaitant pas une longue, bonne et heureuse collaboration chez Monabanq.
Veuillez ne pas agréez Mme Mr mes salutations pas distinguées du tout..
Et Bon Vent surtout..
Modifié en dernier par SébastienP77 le 03 nov. 2023, 17:28, modifié 1 fois.

SébastienP77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2023, 16:51

Re: Monabanq t'engage, Monabanq te dégage

Messagepar SébastienP77 » 03 nov. 2023, 17:57

Ok merci,

Et effectivement ça ressemble à mon truc mais lui avait son salaire chez Bourso, c'est pire que moi son truc...
Une chose est claire maintenant, faut avoir plusieurs banques et surtout pas tout mettre au même endroit, et priviligier une banque en agence pour le salaire, SURTOUT PAS avec une banque en ligne en fait, car ils ne laissent même pas la possibilité déplacer son argent pendant les 2 mois de la clôture...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus