FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque en ligne Monabanq A EVITER

Genegab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:30

Banque en ligne Monabanq A EVITER

Messagepar Genegab » 16 janv. 2018, 14:38

Bonjour,
J'ai demandé un compte chez Monabanq le 15 décembre, pour ce faire ils m'ont demandé un certain nombre de documents et 150 euros devant être déposé sur mon compte. J'ai trouvé ça un peu étonnant de demander de l'argent avant même que le compte soit ouvert puisqu'ils vous disent qu'ils vont étudier votre dossier. Les jours passent, ils demandent de nouveaux documents car bien que la facture de téléphone soit dans la liste, 3 jours après avoir reçu vos documents ils vous informe que la facture de téléphone mobile ne compte pas !!! qui a encore un téléphone fixe ?? bref il demande les avis d'imposition, très bien, mais encore 3 jours plus tard il faut envoyer une preuve de vos salaires!!! et vous recevez ainsi tous les 3 jours un mail et un sms vous disant que votre dossier n'est pas complet ... le 31 décembre j'en ai eu marre et je leur ai demandé de tout arrêter et de me rendre mes 150 euros ... et là comme par hasard le 2 janvier mon compte était ouvert. Mais comme je ne suis pas une girouette et que j'avais bien spécifié qu'il était hors de question d'ouvrir ce compte, je le leur ai signifié par téléphone et par mail. Depuis donc le 2 janvier ils ne m'ont toujours pas rendu mes 150 euros qu'ils ont encaissé le 3 janvier mais en date de valeur au 15 décembre, ils font donc travailler l'argent que vous leur laissé et ils peuvent tout à fait refuser d'ouvrir votre compte mais vous vous avez envoyé 150 euros. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils ont mon argent et qu'ils refusent de me le rendre. MONABANQ A EVITER ABSOLUMENT

pujol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2019, 13:37

Re: Banque en ligne Monabanq A EVITER

Messagepar pujol » 14 févr. 2019, 20:25

Je me suis fait piéger exactement pareil. Moi c'est pour 40000 euros.
Le gros problème, c'est que ces banques en ligne gèrent une multitude de sites web vantant à tout va leur qualité, qu'on finit par y croire. Il devrait y avoir une règlementation pour gérer les faux avis, et ils sont légion !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus