FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT - Livraison 24h non respectée

David35270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOP ACHAT - Livraison 24h non respectée

Messagepar David35270 » 19 nov. 2014, 13:59

Bonjour TOP ACHAT,

J'ai passé une commande (n°355337136) hier matin (18/11) en souscrivant à l'option "livraison chronopost 24h".

J'ai reçu le mail de confirmation hier à 12h16 m'indiquant "délai de livraison maximal : mercredi 19 novembre 2014".

Ce mercredi 19 novembre, sans nouvelles, j'ai appelé votre service clientèle.

Il m'a été répondu qu'en raison d'un problème informatique, l'expédition n'avait pu avoir lieu dans les délais et que vous étiez désolés...

Je serai donc (normalement) livré le 20/11.

Pour quel motif refusez vous de rembourser les frais de livraison (15,99€) alors que vous êtes fautifs et que vous n'avez pas respecté l'article R 114-1 du code de la consommation?

Pour quelle raison est-il impossible d'adresser un mail au service clientèle sur ce sujet? (lorsqu'en face d'une commande on clique sur l'onglet pour écrire au service clientèle, la seule option possible est "autre question" et là, pas possible d'écrire, il faut appeler le service clientèle qui répond qu'il est désolé...).

Etant fautifs, pour quelle raison ne procédez-vous à aucun dédommagement?

Etant une filiale de "Rue du commerce" et au vu des messages récurrents identiques que l'on trouve sur internet, ne pensez-vous pas qu'il serait temps de cesser de tromper les clients en supprimant cette possibilité de livraison en 24h que visiblement vous facturez sans pouvoir l'assumer?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: TOP ACHAT - Livraison 24h non respectée

Messagepar TopAchat » 19 nov. 2014, 16:56

Bonjour David35270,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée, liée au retard d'expédition de votre commande.

Je vous confirme le remboursement des frais de port Chronopost, soit 15,99€.

Votre carte sera recréditée sous 48 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »