FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau déboire de livraison avec Chronopost

3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Nouveau déboire de livraison avec Chronopost

Messagepar 3stan » 24 oct. 2023, 11:54

Ça devient une habitude avec eux : ils ne livrent pas à domicile et inventent des prétextes faux pour livrer (avec retard) dans un point relais de leur choix. Idem DPD d'ailleurs qui fait partie du même groupe. Comme quoi ça semble une pratique institutionnalisée chez eux.

Je vais donc adopter une position ferme : lorsqu'une commande en ligne est confiée à Chronopost ou DPD, j'annule la commande. Ou si je ne peux pas et qu'elle n'est pas livrée chez moi, je n'irai pas chercher le colis. Peut-être qu'à force, les commerçants en ligne finiront par comprendre... :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Nouveau déboire de livraison avec Chronopost

Messagepar Eric123 » 26 oct. 2023, 14:36

Bonjour,

Méfiez-vous quand même si vous n'allez pas chercher le produit. Il peut être volé. Il peut être retourné à une mauvaise adresse. Il ne vous sera remboursé que quand le fournisseur aura récupéré son colis. Plutôt aléatoire comme méthode.

Ne pas retirer le colis vous empêche d'être protégé par la loi sur la rétractation. Chez certains fournisseurs, pas de numéro de retour, c'est un colis perdu.

Les déboires ChronoPost et DPD, c'est essentiellement local. A un endroit, cela fonctionne bien. A un autre, c'est une catastrophe. Cela dépend beaucoup du livreur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »