FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

direct assurance - fin de contrat

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

direct assurance - fin de contrat

Messagepar ryukan » 26 juin 2023, 18:28

bonjour à tous,
je suis bien embêter avec direct-assurance.
j'ai reçu la semaine dernier une lettre avec AR pour m'informer que mon contrat prendrai fin à sa date anniversaire et ne serai pas renouveler, le motif étant un décision interne sans plus de précision.

le problème c est que j'ai voulu allez à la MACIF mais qu'une résiliation a date anniversaire et concideré comme un fichage en personne à risque et donc je doit passer par un courtier d'assurance spécialisé et niveau tarif je passe de 50 à 150€ par mois alors que j'ai mes 12 points, un bonus 0,85 et un sinistre non responssable au cours des deux dernières années autant dire que la pillule ne passe pas du tous !

Ha et petit détail qui a son importance:
le sinistre en question a été juger responssable a 100% par direct-assurance alors qu'il y'a eu un constat de police avec comme preuve l'enregistrement de mes dashcam !!!
en vu de la mauvaise fois de direct-assurance j'ai été obliger de saisir Signal-Conso qui m'a donné raison et à forcé direct-assurance à prendre en charge le sinistre.
je precise que jusqu'au bout il ont fait traîner les choses, l'expertise a été fait casiement 1an après l'accident et donc l'expert c'est pas pris la tête et y a été au minimum syndical.
fait beaucoup plus grave j'ai après plus tard lors d'un passage au garage que les supports de parechoc avais été remplacé par de simple colliers de serage et cela sans que j'en soit averti et en toute illégalité !!!
les travaux sur la voiture ont complètement été baclé et le carrossier se défend indiquant que l'expert a validé les travaux et l expert m'envoi balader que si je suis pas content c est la même chose, c est lui qui décide et j'ai qu à allez chouiner auprès de mon assurance, qui elle s'en fout royalement !
du coup j'ai une peinture mal faite, des éléments de plastique de la portière arracher au tournevis et la portière monter de travers mais c est tous à fait normal !!!

du coup si quelqu'un connai un parade pour l assurance cela me sauverai et si par rapport au dégât y a quelque chose à faire je suis preneur.

je précise que je refuse de payer pour une expertise contradictoire car l'expert est pote avec tous les experts et ils ont tendance à s'aranger en eux (je suis assez proche de plusieurs expert automobile donc je sait très bien comment ça fonctionne surtout dans mon coins)
je suis passé par signal-conso vis à vis de l assurance pas de réponse et refus de réponse de la par de l expert et du groupe pour lequel il travail (BCA Expertise) !
et même si y avais une expertise c'est pas au bout de 2ans qu'il vont allez dire que tel ou tel dégâts sont lié à cette accident !!!

merci d'avance.

cordialement,
Ryukan

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: direct assurance - fin de contrat

Messagepar valioud » 03 juil. 2023, 09:41

Faites intervenir le médiateur(*) afin que soit levé ce fichage qui vous porte préjudice.


(*) https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mediation-assurance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toto attaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:05

Re: direct assurance - fin de contrat

Messagepar toto attaque » 19 oct. 2023, 16:07

Il n'y a pas de "fichage", ceux sont les assureurs qui considèrent comme tel ce qu'ils veulent.
Votre cas est typique (experts judiciaires et assureurs) de tout le pouvoir outrancier qu'ils ont, et contre lequel on ne peut rien légalement. Si vous explorez par exemple le code des assurances : vous vous rendrez compte de l'étendue du cynisme de ces lois...
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque ce sont les principaux fabricants d'argent dont l'état profite lui-même.
Le problème étant, en plus, que c'est un marché libéralisé, (donc les politiciens déchargent de surcroit leur responsabilité).

Les gens s'énervent (depuis 60 ans ?) c'est pour ça que récemment : ça c'est encore durci avec les super-obligations de s'assurer sans carence, etc.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: direct assurance - fin de contrat

Messagepar valioud » 20 oct. 2023, 19:39

Il n'y a pas de "fichage", ceux sont les assureurs qui considèrent comme tel ce qu'ils veulent.
Et quid du fichage AGIRA ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus