FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT PAS DE FACTURE

Soize
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2023, 10:55

CDISCOUNT PAS DE FACTURE

Messagepar Soize » 12 oct. 2023, 11:49

Bonjour, j'ai acheté une imprimante neuve fin septembre sur CDISCOUNT (CANON G6050 à 260€) au fournisseur TOPBIZ basé à Dax (40) dont les références semblent bonnes. C'est YEPPON en Italie (!) qui m'envoie la commande. Pas de problème avec l'imprimante (jusqu'à ce jour), j'essaie de récupérer comme d'habitude la facture. C'est impossible, le site CDISCOUNT me balade et YEPPON ne me fournit qu'une "preuve d'achat" avec un numéro de série FAUX. C'est pourtant une obligation en EUROPE de fournir une facture. J'ai donc acheté une imprimante sans garantie ! Y-a-t-il une arnaque, des ventes non fiscalisés, etc. avec ce fournisseur ?
Dans la même commande, j'ai eu la surprise de commander un étui pour TAB A8, 3 fois pour enfin être livrée. Les 2 premiers fournisseurs inondent le site CDISCOUNT avec de multiples étuis dans toutes les couleurs alors qu'après la commande ils vous demandent d'annuler car le produit n'est plus fabriqué. Mais le produit apparaît toujours sur le site !
J'ai aussi commandé un logiciel, même surprise : le vendeur semble fiable et au bout du compte c'est un autoentrepreneur basé en France qui est le véritable fournisseur et qui lui fournit une facture !
Lors de ma commande précédente, je n'avais pas pu payer avec paypal !
Si dans les petites villes nous trouvions ces types de produits, ce serait plus simple, plus rapide, moins risqué et plus logique de commander à de vrais commerçants. Il est clair qu'il vaut mieux limiter ses achats sur internet.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CDISCOUNT PAS DE FACTURE

Messagepar valioud » 19 oct. 2023, 14:52

Votre titre ne reflète pas la réalité. Ce n'est pas CDiscount mais à TopBiz (alias Actuel Buro) qu'il faut vous adresser. Comme toujours se méfier des "partenaires" sur les places de marché.

Ce vendeur expose dans ses CGV la procédure pour régler votre litige en indiquant le nom de son médiateur. Contactez le et revenez nous dire ce qu'il en est.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus