FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCHMIDT cette société prétend avoir un service après vente !

PHl08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SCHMIDT cette société prétend avoir un service après vente !

Messagepar PHl08 » 16 oct. 2023, 15:52

il faut savoir que la société SCHMIDT considère qu'elle travaille avec des magasins indépendants, donc le SAV, les garanties ou autres vantées sur leurs plaquettes publicitaires ne sont que "poudre aux yeux". En effet, après avoir constaté des fissures sur notre plan de travail en quartz, nous avons pris contact avec le magasin concerné en novembre 2021; les défauts ont été constatés par le responsable avec promesse de remplacement. Malheureusement entre temps le magasin a fait faillite ,nous avons donc contacté SCHMIDT Groupe et après plus d'un an de tergiversation (copie de la commande, de la facture, photos, etc.) nous recevons (mai 2023) un courrier recommandé comme "fin de non recevoir". Il nous est dit que le plan n'est pas du ressort de leur société alors que rien dans ce sens n'apparait ni sur le devis, ni sur la facture.
ATTENTION SI VOUS TENEZ A TRAVAILLER AVEC SCHMIDT, DEMANDEZ TOUTES LES CONDITIONS DE GARANTIES QUI VOUS SONT ACCORDEES ET EXIGEZ UN ECRIT , ET ENCORE LE RESULTAT N'EST PEUT ETRE PAS ASSURE !

Ghis-D-34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SCHMIDT cette société prétend avoir un service après vente !

Messagepar Ghis-D-34 » 28 avr. 2026, 15:12

Bonjour,

Je confirme que contacter le SAV de Schmidt ne sert à rien.
Voici ma petite histoire.Il y a 8 ans (février 2018), j'ai acheté et fait installer par Schmidt mes meubles de cuisines.
Fin août 2025, une des meubles haut se décroche dans la nuit, sans raison, occasionnant des dégâts sur le robinet, l'évier et le plan de travail (mais l'ensemble restant fonctionnel). Mon assurance choisit de prendre en charge les frais de remise en état. Un devis est établi auprès du magasin de Béziers et la pose est fixée au mardi 3 mars 2026. Une équipe se présente le matin, installe le nouveau meuble et enlève le robinet, l'évier et le plan de travail, débranchant les plaques de cuisson qui s'y trouvaient. Juste avant midi, en échangeant avec l'équipe qui se préparait à partir, je comprend qu'une autre équipe doit venir m'installer le plan de travail, l'évier et le robinet, mais pas ce mardi. Je contacte le magasin de Béziers, qui me répond que la pose nécessite la prise de côtes (qui auraient due être faite depuis longtemps). Un deuxième appel me permet de comprendre qu'aucun rendez-vous de prise de côtes n'avait été programmé et que le "granitier" est injoignable. Il m'appelle le mardi soir, et ne disposant pas de son planning, me promet de me rappeler le lendemain matin mercredi.
Dans la matinée du mercredi, sans appel ni de ce monsieur, ni du magasin Schmidt Béziers , je contacte le SAV qui lance une procédure car "on aurait dû vous installer un évier et robinet provisoire". Je n'ai jamais été recontactée par le magasin Schmidt de Béziers. Ah si ! Pour réclamer le paiement du solde de la facture, refusant tout geste commercial et m'expliquant que ma démarche auprès du SAV n'avait eu pour conséquence qu'un simple appel à
leur magasin.
Je suis restée 3 jours sans pouvoir utiliser ma cuisine hormis four et micro-onde. J'ai passé beaucoup de temps pour des démarches. Et ce délai relativement court est dû en grande partie au fait que j'ai consacré les quelques jours de congés que j'avais à me rendre disponible ( rendez-vous prise de côtes le jeudi puis pose le vendredi), annulant ce qui était initialement prévu. Malgré cela, la direction de Schmidt déclare "qu'aucun retard n'est intervenu, ni dans la livraison ni dans la pose". Et le SAV a déclaré "le dossier clos".
Pas étonnant que cette enseigne compte 41% d'avis défavorables et qu'elle soit en deuxième place des" enseignes régulièrement pointées du doigt : les cuisinistes à éviter
Lapeyre : retards chroniques et service client défaillant. ...
Schmidt : image haut de gamme mais réalité décevante, SAV aux abonnés absents. "
ENSEIGNE A EVITER .
Bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »