FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon valide mes achats sans mon consentement final

Quentin1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon valide mes achats sans mon consentement final

Messagepar Quentin1 » 27 sept. 2023, 07:22

Bonjour,
dimanche 24/09/23 je fais un panier Amazon avec deux livres et un parapluie.
Je change mes coordonnées bancaires qui sont anciennes, ainsi que mon adresse de livraison, MAIS je ne valide pas ma commande, je vais de nouveau vérifier si je ne troue pas les livres d'occasion. Je les trouve et les achète d'occasion, je retourne donc sur Amazon pour vider mon panier et je constate que ma commande est validée et on m'en félicite... je suis dépité, je comprends pas, j'annule tout de suite dans les délais des 30 minutes, deux articles sont acceptés à l'annulation, pas le 3e. Je fais une réclamation et on me répond que je n'étais pas dans les temps... ce qui est faux et c'est même pas le problème, je n'ai pas passé cette commande!!! L'annulation reste au bon vouloir du vendeur, qui n'a toujours rien envoyé (on est dimanche 23H) mais deux jours après, le vendeur refus l'annulation... C 'est quoi cette histoire...Les conditions d'annulation ne sont même pas respectées... Je peux faire quoi maintenant?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Amazon valide mes achats sans mon consentement final

Messagepar valioud » 29 sept. 2023, 20:25

L'annulation reste au bon vouloir du vendeur
Cette phrase laisse supposer que l'achat est fait auprès d'un "partenaire" et non d'Amazon.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Quentin1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Quentin1 » 09 oct. 2023, 20:31

Bonjour,

Oui, pour un des 3 articles, mais Amazon précise cela:
Annuler des articles et des commandes

"Vous pouvez annuler des articles ou des commandes qui ne sont pas encore entrés dans le processus d’expédition.

À propos de l’annulation d’un article

Vous pouvez annuler les articles expédiés par Amazon ou expédiés et vendus par Amazon qui ne sont pas encore entrés dans le processus d’expédition.
Si l’article est vendu et expédié par un vendeur tiers, vous avez 30 minutes après avoir passé la commande pour l’annuler."

Ce qui veut dire que je dois pouvoir annuler dans ce temps imparti.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 oct. 2023, 20:55

Ce qui veut surtout dire qu'il faut éviter les "partenaires" de toutes les places de marché. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »