FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation photovoltaïque et prime renov sérénité

JMVERO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2023, 17:14

Installation photovoltaïque et prime renov sérénité

Messagepar JMVERO » 25 sept. 2023, 10:25

Bonjour,
Notre projet d'installer par un professionnel habilité des panneaux photovoltaïques sur le toit de notre garage.
Je me renseigne sur les aides locales, gouvernementales, prime renov sérénité notamment
J'ai lu que c'était sous conditions de ressources et donc intéressant pour nous.
Cette prime serait accordée pour des travaux de rénovation énergétique.
Ma question : Est-ce qu'une installation photovoltaïque suffit ou faut-il entreprendre des travaux d'amélioration de la maison (chauffage, isolation, etc...)
Merci, bonne journée

selma541
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2023, 09:28

Re: Installation photovoltaïque et prime renov sérénité

Messagepar selma541 » 12 oct. 2023, 09:34

Bonjour,
Les installations photovoltaique ne sont pas pris en compte par les aides financières liés à la rénovation énergétique. Vous ne pouvez demander que l'aide donné par EDF qui est à peu près égale à 1200 € pour 3 kWc de panneaux et augmente si la puissance est supérieur. Je vous conseille de contacter un espace France Renov qui sont habilité à vous conseiller gratuitement sur votre projet et de vous donner les aides exactes dont vous avez droit. Pour trouver un espace france renov près de chez vous : https://france-renov.gouv.fr/services-france-renov.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus