FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free m'oblige a passer a la fibre

magalid77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2023, 13:09

free m'oblige a passer a la fibre

Messagepar magalid77 » 03 oct. 2023, 13:17

je suis dans un immeuble ou la fibre est installee, mais je ne veux pas y passer, le montant de la box prend 10 euros de plus pour un service dont je n'ai pas besoin.
j'ai refuse toutes les sollicitations de free, aujourd'hui ils m'ont carrément coupe internet pour m'obliger a migrer sur la fibre !

j'avais pourtant vu sur les forums que je n'avais aucune obligation, est ce légal, je paye mon abonnement comme tout le monde. je trouve que c'est une pratique commerciale illégale, on m'oblige a prendre un service dont je n'ai pas besoin
je ne comprends pas que l'ufc que choisir ne se soit pas saisi de cette pratique

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: free m'oblige a passer a la fibre

Messagepar unbravgars » 03 oct. 2023, 14:17

bonjour magalid77,
avez-vous essayé de consulter / poster ici :
https://forum.universfreebox.com/
https://forum.free-reseau.fr/

pour recueillir des réponses / témoignages que vous ne pourriez peut-être pas trouver sur ce forum. Interrogez aussi vos voisins d'immeuble.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: free m'oblige a passer a la fibre

Messagepar Eric123 » 03 oct. 2023, 21:06

Bonjour,

Inutile de faire un combat d'arrière garde. Les fils de cuivre vont disparaitre d'ici 2030. L'ADSL va disparaitre.
Lévis Saint Nom : Fibrée à 100% depuis Mars 2021.
Lot 1 : Au 31 mars 2023, 6 autres villes 100% fibrées.
Lot 2 : 809 communes concernées, toutes régions confondues 100% fibrées le 27 janvier 2026.
Et ainsi de suite jusqu'en 2030.

https://www.ariase.com/box/dossiers/fin-adsl-fermeture-reseau-cuivre

Amelodine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2023, 18:02

Re: free m'oblige a passer a la fibre

Messagepar Amelodine » 11 oct. 2023, 18:11

Bonsoir,
Même chose ici. Ce matin internet coupé, avec obligation de prendre un rdv pour le technicien pour la fibre...
Avec un numéro à appeler (01 62 12 10 33) si besoin...
J'habite dans un pavillon ancien (années 70)

Pour information, on n'a reçu aucun courrier, aucun e-mail, aucun recommandé, aucun message téléphonique (la dame m'informe qu'ils essayent soit-disant de nous joindre depuis mars, mais on ne décroche pas si numéro inconnu...)

J'ai demandé le rétablissement d'internet et de pouvoir prendre rdv plus tard, elle a refusé.

J'ai fini par céder, mais avec le recul j'aurais dû appeler le 3244.

Je peux comprendre qu'il y a une politique de tout fibrer d'ici 2025 (selon le message qui précédait les créneaux de rdv), mais la méthode employée de type "pas de bras pas de chocolat" n'est pas incitative et pousse au contraire à se tourner vers la concurrence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus